Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau mobile non disponible

contributeur
468  

Réseau mobile non disponible

Bonjour, quand je veux émettre un appel avec mon mobile, le message "réseau mobile non disponible" apparait alors qu'autrefois (quand j'étais chez Free, avant de passer chez Orange), je pouvais émettre des appels sans problème.

 

J'ai essayé d'aller dans paramètres => plus => réseaux mobiles => opérateurs de réseau

A partir de là, le téléphone recherche et trouve les opérateurs disponibles comme Free, Bouygues, SFR etc...  mais aucun Orange.

J'ai bien essayé de sélectionner ces divers opérateurs mais ça ne marche pas ("impossible de se connecter à ce réseau...").

 

Autrement, j'ai vu que la carte SIM était toujours au nom de Free, est ce que je ne devrait pas changer de carte SIM?

Si oui comment faire pour mettre cette nouvelle carte SIM sous Orange pour pouvoir enfin émettre des appels et où puis je me procurer la bonne carte?

 

Voilà, ça fait un peu beaucoup mais mon principal problème est de ne pas pouvoir émettre d'appels (c'est un peu ballot un téléphone avec lequel je ne peux pas téléphoner )

J'ai cherché, consulté la FAQ mais rien n'a fonctionné alors je suis venu appeler à l'aide ici.

 

4 RÉPONSES 4
#TopMembre
435  

Re: Réseau mobile non disponible

Salut @Albert312 

 

S'il s'agit d'une portabilité vers orange,tu possèdes encore

le numéro provisoire ou définitif, la sim orange est activée ?

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

 

 

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
395  

Re: Réseau mobile non disponible

Pourriez vous me dire comment voir si la SIM Orange est activée?

 

Sur mon mobile, je vais dans paramètres => paramètres de double carte SIM et je vois un écran avec carte SIM 1 Free, mon numéro de mobile principal en dessous (pas le provisoire que j'ai gardé quand même sur un fichier txt, au cas où).

 

Rubrique "Gérer et dépanner", j'ai aussi essayé de tester mon appareil, ça me dit que ma carte SIM semble être défectueuse.

 

Autrement quand je vais dans mon espace client => mobile, suivi conso, j'ai mon numéro de mobile principal qui s'affiche (pas le provisoire), je ne sais pas si ça peut aider.

#TopMembre
369  

Re: Réseau mobile non disponible

@Albert312 

 

Inverse une fois les cartes sim , au fait, vu que tu causes d'un autre opérateur,

le mobile est débloqué afin qu'il supporte la sim orange .

 

 

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
342  

Re: Réseau mobile non disponible

Je pense avoir trouvé la cause du problème : en inspectant la carte SIM, j'ai vu qu'elle était estampillée "Free".

 

Apparemment, il me faut une carte SIM Orange, je vais voir ça demain en boutique et en passant je change de mobile vu que j'ai fracassé mon écran, cette semaine.

 

Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

84 membres connectés
et 2121 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre