Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Rafales de SMS depuis iphone vers l'étranger

Theduck38
contributeur
1 205  

Rafales de SMS depuis iphone vers l'étranger

Bonjour à tous,

Ma femme échange régulièrement par SMS avec une amie au Luxembourg. Elle a un forfait 'tout illimité'.

Or sur la dernière facture dont le total nous interpelle, on peut constater plus de 270 sms vers le même numéro (donc celui de sa copine au Luxembourg).

En regardant de plus près, on voit que plusieurs grosses séries de messages sont comptabilisées dans la même minute, ce qui nous fait nous interroger sur la possibilité physique qu'un humain aurait d'envoyer autant de volume en si peu de temps...

Exemple : en moins d'une minute, 34 SMS -> même à coup de 70 caractères s'il y a des accents, ça fait un fameux débit de frappe (40 caractères à la seconde !!!). En considèrant qu'elle aurait envoyé une ou deux lettres à chaque message (ce qu'elle N'A PAS FAIT), ça fait tout de même un message toutes les deux secondes.

Idem un peu plus loin : plus de 40 messages en une minute
... etc...

Visiblement il y a des problèmes similaires sur différents forums non officiels avec Orange ou Sosh... sans réponse claire sur les mesures à prendre.

Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème et comment y remédier ?

Meci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 182  

Re : Rafales de SMS depuis iphone vers l'étranger

Bonjour,

Contacter le service client, identifié sur Orange.fr:

http://contact.orange.fr/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 190  

Bonjour,

Une piste:

Les caractères spéciaux comptent pour plusieurs caractères, tout savoir sur le décompte de caractères, voir:

http://assistance.orange.fr/la-taille-des-sms-4602.php

Theduck38
contributeur
1 186  

Effectivement, j'vais noté ce point; mais mon petit calcul démontre que 30 sms en une minute, même à 70 caractères par SMS, ça fait 35 caractères tapés par seconde -> strictement impossible...

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 183  

Bonjour,

Contacter le service client, identifié sur Orange.fr:

http://contact.orange.fr/

Theduck38
contributeur
1 061  

Bonjour

Merci pour votre réponse... cela a déjà été fait par téléphone.

La réponse version polie c'est : 'tout va bien chez nous, c'est vous qui avez envoyé les messages'... donc absolument inutile. L'opérateur ne cherche même pas à comprendre le problème ni à se remettre en question lorsqu'on avance l'argument de la possibilité technique d'envoyer autant de messages en si peu de temps.

Il ressert l'histoire du découpage en 70 caractères sans prendre en compte qu'un message de 120 lignes (70 caractères = 3 lignes environ) sur un téléphone qurait dû laisser des traces chez l'expéditeur comme chez le destianataire.

Pour info, je suis ingénieur maintenance dans une grosse boite, je travaille sur des équipements extrêmement compliqués, et c'est mon boulot de repérer les dysfonctionnements, mécaniques ou logiciels...

Si réellement il y a un bug récurrent sur le serveur de messages (visiblement nous ne sommes pas seuls dans ce cas), je ne m'attend plus aujourd'hui à ce qu'Orange reconnaisse les faits. Ca rappelle ce qui s'est passé début 2011 pour beaucoup de monde et la très mauvaise foi qu'il y a eu ensuite.

Donc il ne faudra pas s'étonner qu'un client jusque là satisfait transfère à la concurrence une ligne fixe, une ligne internet et deux lignes mobiles, de peur que ce genre de dysfonctionnement se reproduise encore avec un opérateur qui n'en a strictement rien à faire.

Sur ce je vais arrêter de parasiter ce forum; merci à ceux qui m'ont répondu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799104 membres inscrits 🧡

3792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne