Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Bertrand6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 533  

Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Bonjour,


Possesseur d'un Lumia 650 acheté chez Orange en mai 2016, je rencontre un problème très gênant de retard de la messagerie vocale visuelle, très gênant car je m'en suis aperçu récemment (semaine dernière), mais je pense que le problème existe depuis cet été car j'ai loupé un appel très important fin juin, et à l'époque, je n'avais pas compris comment j'avais pu louper ce message vocal.

 

Afin de matérialiser le problème, j'ai fait un test en appelant mon portable depuis mon fixe et en laissant un message vocal. D'une part, je ne reçois aucune notification, ni sur l'écran de veille, ni sur la tuile de l'appli de téléphonie, ni sur la barre dynamique des notifications, et d'autre part, les messages vocaux mettent plusieurs heures (parfois 24 heures et plus) à arriver dans la messagerie vocale visuelle.

 

Le tél est à jour de la toute dernière version de l'OS (Windows 10 Mobile Version 1703, 10.0.15063.608), et j'ai vérifié, aucune mise à jour n'est en attente.

 

Cette anomalie est pour moi un problème très important, car ne pas être alerté d'un message vocal représente un risque majeur pour des rdv professionnels ou tout autre information urgente à traiter.

 

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Bien cordialement
Bertrand


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 307  

Re: Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Salut @Bertrand6

 

Début semaine prochaine, prend contact avec le service client

afin qu'il te font une mise à jour de la ligne .

Tu peux le faire par "chat "le mieux depuis ton PC
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h.

A moins qu'un webconseiller de passage prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bertrand6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 237  

Re: Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Bonjour Marina_J,

 

Tout d'abord, merci de me venir en aide. Mais mon problème est maintenant résolu !

Sur les conseils de Yoann, j'ai contacté samedi 14/10 le 3900 et après 30 minutes de tests, le technicien m'a conseillé de réinstaller le téléphone en version usine. Chose faite mais laborieuse, car le retour version usine sans reprise de la sauvegarde implique une réinstallation manuelle de toutes les applis (manuelle = 1 par 1). Toutefois, étant sur un smartphone Microsoft avec un compte hotmail, j'ai pu récupérer toutes mes données sauvegardées sur le cloud : contacts, SMS, mails, photos et même les données de certaines applis !

Et maintenant, tout fonctionne à merveille et j'ai l'impression que mon téléphone a retrouvé une certaine jeunesse !

Ensuite, très professionnel, le technicien m'a recontacté lundi à 15h00 pour vérifier que tout marchait bien. Et c'était le cas, donc je l'ai grandement remercié de ses services et conseils avisés.

 

Merci encore de m'avoir contacté,

Bien cordialement

Bertrand

PS: faut-il que je marque mon problème résolu ? Et si oui, comment faut-il faire ?

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Bertrand6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 434  

Re: Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Bonjour,
Encore un appel manqué ce matin sans aucune notification. Heureusement, mon correspondant m'a rappelé. Mais cela devient usant !
Personne pour me dépanner, chez Orange ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 418  

Re: Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Salut @Bertrand6

 

Faudrait voir ou ce trouve le problème avec un conseiller

Tu peux le faire au 3900 ou par "chat "le mieux depuis ton PC
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bertrand6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 407  

Re: Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Bonjour yoann,
Merci pour ton conseil, je vais essayer via le tchat, et revenir ici indiquer la solution, si ça marche.
Bertrand6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 362  

Re: Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Bonjour,
Contact pris avec la hotline par tchat, et le conseiller m'a simplement demandé de désactiver la MVV et de faire un test. Sans MVV, je reçois un SMS d'alerte de message vocal m'invitant à rappeler le 888. En revanche, je n'ai eu aucune notification d'appel en absence, ni sur l'écran de veille, ni sur la tuile de l'appli tel.
Conclusion : Mon problème semble plus large qu'un simple pb de MVV. Ce sont les notifications de l'appli tel qui ne fonctionnent plus !
Le plus dingue, c'est qu'après un redémarrage du tel, je reçois les notifications d'appel en absence, à la fois sur l'écran de veille et sur la tuile de l'appli tel !
Donc, j'ai refait un test, et ça confirme le 1er test : Les notifications n'arrivent qu'après un redémarrage du tel. C'est dingue ce truc !
Une idée ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 354  

Re: Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Salut @Bertrand6

 

Fait un essai, compose le 888, choix 3, puis choix 4,

désactive la messagerie vocale visuelle et redémarre le mobile .

En principe cela activera la notification par sms .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bertrand6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 329  

Re: Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Salut Yoann,

 

J'ai refait ce test et j'arrive bien à désactiver la MVV via le 888 puis choix 3 et 4. Lors du test d'appel en absence, je reçois bien un sms, en revanche, les notifications d'appel en absence ne fonctionnent pas, ni sur l'écran de veille ni sur la tuile de l'appli téléphone.

Conclusion, que ce soit avec ou sans la MVV, les notifications d'appel en absence ne fonctionnent plus, et c'est cela qui est très génant, car normalement, en cas d'appel en absence, l'écran de veille et la tuile de l'appli tel devraient afficher un symbôle d'appel manqué. Or, je ne vois jamais ces alertes, sauf si je redémarre le téléphone!

Et c'est ça le hic, ces alertes ne fonctionnent plus.

 

Bertrand

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 308  

Re: Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Salut @Bertrand6

 

Début semaine prochaine, prend contact avec le service client

afin qu'il te font une mise à jour de la ligne .

Tu peux le faire par "chat "le mieux depuis ton PC
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h.

A moins qu'un webconseiller de passage prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marina_J
Webconseiller
Webconseiller
7 261  

Re: Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Bonjour @Bertrand6 


Je souhaite vous apporter mon aide.


Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° ligne) afin que je consulte votre dossier.


Cordialement,


Marina_J


signature.jpg

Bertrand6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 238  

Re: Retard messagerie vocale visuelle et absence de notifications

Bonjour Marina_J,

 

Tout d'abord, merci de me venir en aide. Mais mon problème est maintenant résolu !

Sur les conseils de Yoann, j'ai contacté samedi 14/10 le 3900 et après 30 minutes de tests, le technicien m'a conseillé de réinstaller le téléphone en version usine. Chose faite mais laborieuse, car le retour version usine sans reprise de la sauvegarde implique une réinstallation manuelle de toutes les applis (manuelle = 1 par 1). Toutefois, étant sur un smartphone Microsoft avec un compte hotmail, j'ai pu récupérer toutes mes données sauvegardées sur le cloud : contacts, SMS, mails, photos et même les données de certaines applis !

Et maintenant, tout fonctionne à merveille et j'ai l'impression que mon téléphone a retrouvé une certaine jeunesse !

Ensuite, très professionnel, le technicien m'a recontacté lundi à 15h00 pour vérifier que tout marchait bien. Et c'était le cas, donc je l'ai grandement remercié de ses services et conseils avisés.

 

Merci encore de m'avoir contacté,

Bien cordialement

Bertrand

PS: faut-il que je marque mon problème résolu ? Et si oui, comment faut-il faire ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne