Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung S7 Pas de Reseaux

BastienG
contributeur occasionnel
38 759  

Samsung S7 Pas de Reseaux

Bonjour;

Depuis maintenant trois jours mon portable(Samsung Galaxy S7:SM-G930FD) n'est pas connecté au reseaux orange je ne peux faire que des appels d'urgences.

J'ai reinitialisé mon portable toujours pareil et quand je vais dans "parametres/reseaux mobiles/operateur reseaux" mon portable trouve soit seulement le reseaux bouygue soit tout les reseaux mais il m'est alors impossible de me connecter au reseaux orange.

Ceci n'est pas due a ma position geographique car jai pas mal bougé et rien ny fait.

Il y a longtemps que jai enlevé la surcouche orange sur android 6.0.1 et je ne pense pas que ce soit cela car le probleme est recent mais je precise on sait jamais...

Merci


Solutions approuvées
BastienG
contributeur occasionnel
38 655  

Re : Samsung S7 Pas de Reseaux

BastienG
contributeur occasionnel
7 373  

Re: Samsung S7 Pas de Reseaux

Bonjour

J'ai totalement oublié de clore ce sujet.

Pour conclure mon problème etait due à toute les manips que jai faites sur ma rom et sur mon recovery.

Plus specialement le changement de recovery pour mettre le TWRC.

Toute ces manip ont activé une securité propre à samsung qui a mit mon IMEI à 000000.... d'où le manque de reseaux.

La seule solution est dans ce cas de changer la carte mère.

Malgres le flag de garantit à 0 et l'absence evidente de garantit dans mon cas, chez Samsung il suffit de tout faire comme ci il etait encore garantit et il ne verifie rien en tout cas dans mon cas.

La garantit est donc passé et ils mon remplacé mon portable gratuitement. Je pense qu'il est possible que Samsung ai fait passer mon portable sous garantit pour eviter les poursuite judiciaire car c'est bien leur sécurité qui a bousillé mon portable...

Bref je ne peux donc pas aider les personne dans le meme cas que moi, sauf leur dire de verifier leur IMEI.

Dans le cas où il est nul je sais qu'il existe un custom binary recovery qui peut regler le probleme ( dans mon cas ça ne fonctionnais pas). Si comme moi çane fonctionne pas faite marcher la garantie.

 

@LeeroyJe ne peux pas t'aider tu nes pas dans mon cas cette securité est propre à Samsung.

As tu jailbreak ton portable ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
johann
#TopMembre
#TopMembre
38 725  

Re : Samsung S7 Pas de Reseaux

Salut @BastienG

 

Tu as consulté les infos info incidents, et regarder dans ton voisinage

si quelqu'un se trouve dans le même cas que toi .

Et régle le réseau sur automatique !

Autre chose que tu peux faire, installe l'application mon réseau .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BastienG
contributeur occasionnel
38 703  

Re : Samsung S7 Pas de Reseaux

Merci de ta réponse @johann je l'ai mis sur selection auto il a cherché 5 mn puis cela n'a rien fait.

Dans mon entourage personne n'as le meme probléme, jai déjà suivie toute les etapes recommandés par orange pour depanner et verifié ma couverture réseaux mais rien ny fait.

Depuis que jai ma panne un 1 dans une carte sim apparait a coté des messages que jessaie d'envoyer je ne sais pas si cela a un rapport.

L'application mon reseaux me dit que je ne suis connecté à aucun reseaux...

johann
#TopMembre
#TopMembre
38 695  

Re : Samsung S7 Pas de Reseaux

Hello @BastienG

 

Si tu en as la possibilité, fait un test croisé de la carte sim

pour voir si elle ne serait pas défaillante .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BastienG
contributeur occasionnel
38 671  

Re : Samsung S7 Pas de Reseaux

Test croisé fait la carte sim fonctionne nickel sur un autre portable. Est ce que mon portable est encore sous garantie vu que jai modifié la rom?

Au moins je suis fixé merci @johann. Ma dernière solution est elle de le retourner en boutique ou a tu d'autres idées?

johann
#TopMembre
#TopMembre
38 666  

Re : Samsung S7 Pas de Reseaux

Salut @BastienG

 

Si tu as traficoté ton mobile, y a peu de chance qu'il

te l'échange dans le cadre de la garantie, mais tu tout de même

voir avec le service client ,

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BastienG
contributeur occasionnel
38 656  

Re : Samsung S7 Pas de Reseaux

Merci Je clos le sujet.

pdancie
contributeur occasionnel
37 057  

Re: Re : Samsung S7 Pas de Reseaux

bonjour,

pourquoi clore le sujet si il n'y a pas de solution ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
37 039  

Re: Re : Samsung S7 Pas de Reseaux

Salut @pdancie

 

Le pseudo à éventuellement trouver une solution de lui-même !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pibeau1
contributeur occasionnel
36 866  

Re: Re : Samsung S7 Pas de Reseaux

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème similaire sur mon Galaxy S7, perte brutale du réseau Orange et connexion impossible, à priori sans aucune raison, alors que je l'utilise depuis déjà plusieurs mois sans aucun problème.

La solution, rapide et radicale, est d'aller dans les paramètres réseau et de changer le réseau téléphonique 2G/3G/4G en 3G seulement puis de revenir en 2G/3G/4G.

Je ne peux pas fournir d'explication mais mon GSM fonctionne. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne