Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Service client Orange

Pltt
contributeur occasionnel
4 558  

Service client Orange

Bonjour. Je n'ai pas pu me connecter sur le compte de ma ligne car elle avait été suspendu suite a un vol, et, depuis qu'elle est réactivée je ne peu plus l'utiliser sur le site d'orange.

J'ai appelé votre service client aujourd'hui et pour la première fois depuis que je suis client chez vous (+/- 8 ans pour mon mobile, beaucoup plus pour les lignes fixes que nous possedons ainsi que tous les autres abonnements mobiles que nous avons chez orange) je suis tombé sur une personne très agressive qui a refusé de répondre à ma question concernant le bootloader bloqué sur les téléphones sony et qui comme elle ne savait manifestement pas de quoi elle parlait est devenu très hautaine et a coupé court à la conversation.


De cette personne, non contente d'être agressive, m'a donné une réponse sans objet avec ma question et a commencé à m'accuser de "hausser le ton" pour couper court à la conversation et parce que je la contredisait.
En effet cette dernière a plusieurs fois affirmé que c'est le constructeur du telephone qui est responsable du blocage du bootloader, ce qui est faux, et quand je lui ai demandé si elle savait ce qu'était un bootloader, elle m'a dit qu'elle n'en savait rien.

Je trouve que la qualité de votre service client s'est bien dégradé puisqu'il est évident que en appelant le 3970, on a affaire à un service délocalisé composé d'employés sous qualifiés, ne connaissant aucune terminologie technique et étant limite incapable de formuler une phrase sans faire d'erreur.

 

Je trouve ce comportement réellement scandaleux et puéril, et je trouve qu'il nuit a la relation que nous avons depuis longtemps avec orange.

Je m'adresse donc ici en espérant trouver quelqu'un de plus qualifié, ou en tout cas de plus renseigné, qui sait ce qu'est un bootloader avant de m'affirmer que c'est le constructeur qui est responsable de son blocage. Le téléphone n'étant plus sous garantie, je vous demande de lever ces blocages intempestifs m’empêchant de l'utiliser de façon correcte.

De plus je voulais vous signaler que j'étais très déçu, en effet, nous avons toujours pensé que malgrès les prix plus élevé que la concurence, chez orange, le service était de meilleure qualité,
ce n'est plus le cas du service client télephonie mobile (3970).
De plus, cela fait maintenant un bon moment que je suis sur votre site à recherche ou prendre contact avec un techicien et il semble que vous ayez tout fait pour rendre cela le plus difficile et opaque possible, d'autant que je n'ai plus accès au compte de ma ligne.

J'éspere vraiment trouver de l'aide ici, je vais éssayer d'aller en boutique mais en sachant bien qu'il y a peux de chances que j'obtienne satisfaction.
Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas que vous refusiez de traiter ma demande, ce que j'aurai certes un peu mal pris, mais la façon dont votre service client à évolué et la manière de traiter les clients comme des imbéciles en répondant à certains "mots clés" par des phrases toutes faites, répetitives et sans rapport avec la demande.

Si vous avez l'intention de donner suite à ma demande, merci de me contacter au plus vite par email s'il vous plait, sinon je n'hésiterai pas à aller voir chez la concurence pour un forfait moins cher et plus complet.


Solutions approuvées
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
4 521  

Re : Service client Orange

ok @Pltt

 

il y a bien longtemps que je n'achete plus mes mobiles chez les opérateurs c'est toujours la galère pour avoir les mises a jour avec leurs surcouches

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 548  

Re : Service client Orange

bonjour @Pltt

 

fais une réclamation à orange directement,car ici nous sommes comme toi des clients

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
4 543  

Re : Service client Orange

bonjour a tous

 

@Pltt

 

comme le dit @melet39 nous sommes des clients comme toi

 

 

j'ai trouvé un sujet sur le bootloader je ne pense pas que ce soit orange qui le bloc

 

http://www.androidpit.fr/c-est-quoi-bootloader-android

Pltt
contributeur occasionnel
4 532  

Re : Service client Orange

Enfait, sur les sony Xperia M, il est possible de le débloquer facilement sur les téléphones vendus par sony, par sfr, et par divers autres revendeurs, mais orange (et surement certains autres) ajoute un blockage supplémentaire (via un paramètre style : BOOTLOADER UNLOCK POSSIBLE: NO), il est donc impossible de débloquer gratuitement le bootloader depuis le site de sony, alors que cela serait possible sinon. Je suis donc bloqué sur Android 4.3 Rom Stock alors que je pourrais installer Cyanogen et béneficier d'un téléphone à jour et rapide.

Mais c'est surement moins interessant que si j'en rachetais un. En tout cas une certitude est que si je le fais, ça ne sera pas chez orange.

Ne t'inquiètes pas je me suis renseigné sur la question et je suis sur de ce que j'affirme.

 

De plus, si je poste une requête pour débloquer mon bootloader, c'est que je sais ce qu'est un bootloader sans vouloir parraitre agressif ^^.

 

En tout cas merci de vos réponses, je vais me rediriger vers le service des réclamations alors. Merci a vous.

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
4 522  

Re : Service client Orange

ok @Pltt

 

il y a bien longtemps que je n'achete plus mes mobiles chez les opérateurs c'est toujours la galère pour avoir les mises a jour avec leurs surcouches

Pltt
contributeur occasionnel
4 519  

Re : Service client Orange

Comme la première fois que j'ai éssayé de poster un mail sur cette page de réclamation, tout s'efface à la fin et on me dis de checker les champs en rouge... Les gars j'ai tout remplis correctement et ca fait trois fois que je ré-écris cet email, de plus il n'y a aucun champ rouge --'. C'est bon la j'ai ma dose pour aujourd'hui la...

Pltt
contributeur occasionnel
4 513  

Re : Service client Orange

Oui tu as bien raison. Limite je suis tenté d'accepter ta réponse comme solution. Ce qui ma le plus dégouté c'est même pas qu'il ne le débloquent pas mais la façon dont tout leur service client est organisé pour de décourrager et te renvoyer chi** le plus possible, et la je ne suis pas prèt de lacher l'affaire, je vais faire le tour de tous les recours possible même si ça doit prendre 6 mois.

 

Je vais leur faire un courrier déja.

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
4 494  

Re : Service client Orange

@Pltt

orange propose des mobiles avec leurs applications qui satisfont la plus part des clients

tres peu bidouille leur mobile

(c'est pareil avec les pc vendus par les assembleurs)

 

Pltt
contributeur occasionnel
4 489  

Re : Service client Orange

Mdr c'est pour ça que j'achète jamais d'apple. Non je te dis ce qui m'embete c'est de m'être fait renvoyer chier comme si c'était moi qui ne comprenait rien et en plus en me disant que c'est moi qui suis agressif.

Désolé mais couper quelqu'un qui a déja répété trois fois la même phrase vide de sens ce n'est pas de l'agréssivité.

Je trouve que c'est vraiment pas pro et en plus ça se voit que les personnes y connaissent rien.

Serieux la c'est la goute d'eau mais c'est déja arrivé qu'un mec me dise de redemarrer ma box alors que je lui dis que je l'ai déja fait 4 fois, qui me dit de supprimer les cookies de mon navigateur alors que je lui dis que ni la télé ni aucun de mes pc ne peut se connecter, etc, etc...

 

Jje suis pas censé être plus compétent que les techniciens du grand "France Telecom" alors que je suis en première année de bts et quand bien même c'est pas une raison pour m'agresser.

 

Alors certes c'est arrivé qu'orange fasse des gestes mais qu'un employé s'agace me renvoyer chier parce qu'il est véxé par son incapacité à comprendre ça me fous les boules, et quand je vois qu'en plus pour poster une réclamation c'est la croix et la bannière (et pourtant crois moi je sais utiliser un ordinateur et j'ai bien revérifié) la ça me donne vraiment envie de m'énerver ^^...

max16
star
star
4 479  

Re : Service client Orange

Bonjour Pltt
Y a quand même a boire et a manger dans ce que tu raconte...
Aujourd'hui un client qui fait le choix d'acheter un mobile chez Orange sait que le mobile est brandé Orange.
Il y a foule de solution pour s'équiper ailleur.
Je suis un peu d'accord sur le une chose le blocage opérateurs est une pratique d'un autre temps. Quoi qu'il en soit tu le savais non ?
Après il est difficile qu'un operateur te donne les solutions pour déverrouiller un mobile en vue d installer une rome non Officiel.
Tu affirme également connaître les choses en la matière. La clairement je me permets dwavoir un gros doute.
En effet sur n'importe quel Mobile sortie depuis quelques mois le vérrouillage quelqu'il soit n'arrête pas une connaisseur.
Déverrouiller, rooter, installer une rome exotique est tout à fait possible. Ces pratiques ne peuvent être aidée par des professionnel comme les opérateurs car elle comporte de nombreux risque pour la majorité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne