Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Smartphone et confettis..

Luc-cie
passionné
1 035  

Smartphone et confettis..

Un téléphone, mobile, il me sert à téléphoner, et c'est déjà très bien.

Histoire de ne pas vieillir idiot, aller, je décide de m'offrir un Smartphone, le truc incroyable qui fait pas encore le café, mais ça va venir.

Enfin bref, le truc tout neuf, pas cadeau, j'essaie de mettre la carte SIM de l'ancien, va te faire voir, désormais Micro SIM, donc nouvelle carte et bien sur et comme les choses sont super simples chez Orange, faut l'activer.

Une dizaine de coups de fils au service, mais impossible d'activer ce truc qui me prend les nerfs.

Je fais joujou avec le téléphone, je règle le réveil à 7 heures du mat, et comme impossible de téléphoner faute d'activation, je décide de l'éteindre et de voir ensuite, vous savez le bouton 'éteindre', enfin c'est ce qui est marqué.

Et voilà pas que ce matin le bidule se met à faire un boucan d'enfer à 7 heures du mat.

Je me dis, il est débile ce truc, je l'ai éteint, et voilà pas qu'il me réveille.

 

Trop c'est trop, solution radicale, j'avais bricolé la veille, je prend le marteau et des confettis le truc.

Sérieux, éteindre c'est éteindre, et pas couiner à 7 heures, ou alors pour vraiment l'éteindre il faut enlever la batterie, et encore j'en suis pas certain.

 

Résultat et conclusion : je laisse la technologie à ceux et celles qui veulent l'utiliser..

11 RÉPONSES 11
strophe
Orange Star
Orange Star
1 021  

Re : Smartphone et confettis..

@Luc-cie
Suffit de passer en boutique pour changer de SIM elle est gratuite et activé sur place :-)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re : Smartphone et confettis..

salut @Luc-cie 

 

lorsque l'on programme la fonction réveil sur un smartphone, il est prévu pour fonctionner même téléphone éteint, c'est écrit dans les manuels utilisateur de tous les téléphones

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luc-cie
passionné
1 015  

Re : Smartphone et confettis..

Strophe

 

Il suffit de.. oui, c'est ce que je vais faire demain, et je vais pas faire le déplacement pour rien et tout seul..

Quand tu as un service d'activation, que tu tombes sur une voix féminine qui te dit : 'j'ai compris votre demande', alors qu'elle a rien compris, déjà OK, mais quand en plus elle te fixe rendez vous sur Orange Contact, je me dis mais je suis ou, sur un service Orange ou sur un service de rencontre..

Et je ne couche jamais le premier soir, alors les rendez vous coquins, hein...

Mais bon, avoir à se déplacer alors qu'il y a soit-disant un service d'activation, déjà, c'est pas pénible l'histoire.

 

Fredolerouge

 

Eteint c'est éteint, et manuel ou pas manuel, quand je coupe le contact de ma voiture, elle ne redémarre pas toute seule en pleine nuit, histoire d'aller folatrer Dieu sait ou.

Et si la fonction réveil continue à fonctionner même téléphone éteint, cela en dit long sur tout ce qui doit continuer à fonctionner, éteint.

Et personnellement j'adhère pas à cette technologie qui continue à causer cela même que tu lui fermes le clapet. Donc et par conséquent je m'en passe.

Je vais refaire l'achat d'un portable, un simple portable pour téléphoner, le reste j'en veux pas.

Et la question n'est pas d'être anti ou rétrograde, je n'en ai pas l'utilité, et aussi je ne tiens pas à ce que des objets causent dans mon dos, car je l'avoue, cela a tendance à m'énerver quelque peu.

 

Mais bon, Orange et surement d'autres opérateurs rivalisent de simplicité dans la complexité la plus totale, et encore, estimons nous heureux, nous avons encore la chance de pouvoir aller en boutique, ce qui à mon avis va disparaitre, non pas qu'une boutique coute de l'argent, mais c'est de l'argent en moins à distribuer aux actionnaires.

J'ai peur le jour ou nous aurons que des robots en face de nous, ça va être particulièrement drôle, enfin pas pour tout le monde.

Malibu
star
star
1 012  

Re : Smartphone et confettis..

😂😂😂😂😂😂😂 j'en pleure de rire.
@Luc-cie
Mais la vérité est bien là et non ailleurs, si le tel est programmé pour te réveiller ben même éteint il te réveille. Toi tu dors mais pas lui, jamais, jamais....
C'est beau la technologie pas vrai?
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re : Smartphone et confettis..

salut @Luc-cie 

 

mauvaise analogie celle de la voiture

 

Lorsque tu coupes le contact, tu coupes la batterie, lorsque tu arrêtes le téléphone, l'électronique est toujours reliée à la batterie afin de laisser les mémoires qui la composent sous tension

 

Sinon, à chaque extinction tu perdrais toutes tes données.

 

Et si tu demandes à l'électronique de sonner à 7h, et bien étant dénuée de toute forme d'intelligence, elle va sonner à 7h

 

Même les téléphones "basiques" sont prévus pour fonctionner comme ça désormais (je possède également un Nokia classique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luc-cie
passionné
998  

Re : Smartphone et confettis..

Malibu

 

C'est beau, oui...enfin...tout dépend la conception que l'on a de la beauté.

Mais oui, tu as raison, ces bidules imbuvables ne dorment jamais, et te font surement un tas de saletés dans ton dos, et après oh ! surprise.

Tu sais que nous ne sommes pas à la traine, question technologies, mais faut bien avouer que tout ce cirque virtuel ça devient vraiment foutage de figure, et à quelque part une escroquerie planétaire et super bien organisée.

Je préfère te dire que demain, je ne vais pas me rendre à la boutique avec le sourire, et je crois même qu'il y en a qui vont regretter d'avoir fait en sorte de m'obliger à aller là ou j'aurai pas du aller, compte tenu qu'en théorie, et seulement en théorie il y a un service pour cela.

Mais bon, que veux tu chère enfant, quand la manière douce ne fonctionne pas, le seul recours est la manière forte, mais vraiment forte, pas la peine de te faire un dessin.

Bah, tu m'apporteras des Oranges...

 

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re : Smartphone et confettis..

Bonjour et salut à tous

 

Une question récucurente que l'on retrouve sur tous les forums consacrés aux Smartphones :

Si le Smartphone est éteind, est-ce que l'alarme du réveil va quand même fonctionner ?

 

La réponse est OUI et NON !

Cela dépend en fait de la marque et aussi du modèle de Smarphone...

 

Exemple avec un Samsung Galaxy S5 :

Un fois que l'on a bien programmé une alarme réveil, cette alarme ne se déclanchera pas si l'on éteind le Smarphone.

Si on veut être réveillé, il conviendra donc de ne pas éteindre le Smartphone.

(Dans ce cas, évidemment, l'écran du Smarphone pourra toujours et normalement passer en veille)

...

black-ice
Orange Star
Orange Star
967  

Re : Smartphone et confettis..


@Malibu a écrit :
😂😂😂😂😂😂😂 j'en pleure de rire.
@Luc-cie
Mais la vérité est bien là et non ailleurs, si le tel est programmé pour te réveiller ben même éteint il te réveille. Toi tu dors mais pas lui, jamais, jamais....
C'est beau la technologie pas vrai?

bonjour a tous,

@Malibu 

tu met

Révélation
C'est beau la technologie pas vrai?

je te dirais que les inovations peuvent s'averer utile mais pas sans risques surtout avec le cloud !!

en l'espace de 5 ans il y a eu un tas d'innovation mais combien de disfonctionnement

pour ma part j'ai 2 smartphones qui me servent pas qu'a telephoner cela me sert a faire des selfies,ecouter de la musique; enregistrer des videos etc...

mon seul bemol le cloud auquel la synchronisation de l'appareil est desactivé

point fort l'activation vocale de certaines fonctions (cortana, siri..) mais la aussi je reste reticent , dans quelques temps il va y avoir le système biometrique sous windows10..OK ca sera plus simple pour eviter certains mots de passe mais ca ne me convient pas motif :

après les differentes revelations va savoir si google,microsoft ne monterait pas un système de biometrie avec ta selfie, ta voix, ton empreinte digitale, tes gouts, etc...

*a ce jour la geolocalisation  a 10m près  ne me convienne pas !!

de ce fait la technologie OUI c'est beau mais reste a voir tout ce qu'il y a derriere cela

cdt,

 

keep calm and stay connected


johann
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re : Smartphone et confettis..

Salut à vous

 

Le mien, ne me réveille pas !!

 

      le_telephone_sonne_reference.jpg

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne