Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Sous-dossier messagerie orange invisible depuis android avec K9 Mail

gsp
contributeur occasionnel
4 021  

Sous-dossier messagerie orange invisible depuis android avec K9 Mail

Bonjour,

J'ai essayé de synthétiser le soucis dans l'objet.
Dans ma messagerie depuis le webmail orange j'ai accès aux indésirables et à mes sous-dossiers de tri.
J'utilise sur mon smartphone l'application de messagerie K9 Mail sur laquelle je veux aussi accédé à ces dossiers mais ils n'apparaissent pas.

J'ai pas trouvé de solution, donc si quelqu'un peut me donner un petit coup de pousse ce serai sympa, merci.

 

Gilles

Balises (1)

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 975  

Re: Sous-dossier messagerie orange invisible depuis android avec K9 Mail

Bonjour @gsp

Alors passe ton compte en imap.
En pop tu n'auras que les mails de la boîte de réception qui descendront. Les autres dossiers sont des dossiers génériques locaux.
En imap, tu auras une "photo" de tous tes dossiers de ton compte du serveur (oarange ou autre), reproduits sur ton terminal.
Attention, la gestion des messages n'est pas là même vis à vis du serveur dans les 2 modes. En imap, tout ce que tu fais sur le terminal est reproduit sur le serveur, dont les suppressions de messages.!
Demande aide si besoin pour usage et paramétrage.
Et si tu tiens à garder des messages sur le webmail comme tu le sous-entend, mets un mot de passe très solide...!!!

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 007  

Re: Sous-dossier messagerie orange invisible depuis android avec K9 Mail

Bonjour @gsp

Question juste pour vérifier : ton compte de messagerie est bien configuré en imap.?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gsp
contributeur occasionnel
3 997  

Re: Sous-dossier messagerie orange invisible depuis android avec K9 Mail

Bonjour,

Merci de ta réponse. Non, je ne suis pas en imap, par defaut l'installation c'est faite en Pop.

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 976  

Re: Sous-dossier messagerie orange invisible depuis android avec K9 Mail

Bonjour @gsp

Alors passe ton compte en imap.
En pop tu n'auras que les mails de la boîte de réception qui descendront. Les autres dossiers sont des dossiers génériques locaux.
En imap, tu auras une "photo" de tous tes dossiers de ton compte du serveur (oarange ou autre), reproduits sur ton terminal.
Attention, la gestion des messages n'est pas là même vis à vis du serveur dans les 2 modes. En imap, tout ce que tu fais sur le terminal est reproduit sur le serveur, dont les suppressions de messages.!
Demande aide si besoin pour usage et paramétrage.
Et si tu tiens à garder des messages sur le webmail comme tu le sous-entend, mets un mot de passe très solide...!!!

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne