Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Xperia Z1 : problème qualité mms reçus

orangeencarton
contributeur
1 100  

Re : Xperia Z1 : problème qualité mms reçus

Bonjour,bizarement depuis ce matin plus de problème de MMS alors que je n'ai rien touché sur mon téléphone...étrange mais pourtant sa n'est pas la faute d'orange... ;-)

gabygendy
contributeur occasionnel
1 088  

Re : Xperia Z1 : problème qualité mms reçus

idem pour moi j'ai annulé l'echange en boutique. je me suis envoyé au moins 50 messages et ca fonctionne comme au premier jour

aurelie53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re : Xperia Z1 : problème qualité mms reçus

idem pour moi !!! Echange annulé également jusqu'à la prochaine fois !!!

aurelie53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re : Xperia Z1 : problème qualité mms reçus

Cotchess,
merci pour ce conseil mais nous avions déjà vu ce réglage et ça ne venait pas de ca


@Cotchess a écrit :
Bonjour, allez dans reglages / plus / reglages internet / selec orange. Valider et essayer !!!!
gabygendy
contributeur occasionnel
1 073  

Re : Xperia Z1 : problème qualité mms reçus

Trouble coïncidence.. Enfin ça m'arrange parce-que si j'en était arrivé à Changer de marque de mobile je n'aurai pas su quoi prendre c'est le Xperia que je préfère
aurelie53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Re : Xperia Z1 : problème qualité mms reçus

Il faut quand meme qu'on teste encore au moins pdt 15 jours tous les jours car moi la semaine dernière ca a fonctionné pdt 4 jours.

Quand ca sera enfin définitivement résolu je contacte le service commercial pour une remise vu les pb rencontrés.

C'est eux qui m'ont dit de le faire, qui ne tente rien n'a rien !!

pipo13200
contributeur
1 013  

Re : Xperia Z1 : problème qualité mms reçus

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème que vous, pour le resoudre j'ai ajouté les parmètres MMS à l'APN internet.

Le problème vient bien d'un problème de configuration du réseau Orange, mais aucun membre du SAV ne vous l'avoueras!

Si vous rencontrez ce problème à l'avenir n'hésitez pas à poster un message sur ce fil d'actualité je vous indiquerez comment faire.

Pour tout problème technique avec votre portable sous Android je vous invite à visiter le forum Phonandroid, la communautée y est très active et toujours prête à aider un nouvel arrivant ayant des problèmes, et surtout beaucoup plus efficace techniquement que le SAV Orange....

 

Cordialement.

JaMC
contributeur
1 001  

Re : Xperia Z1 : problème qualité mms reçus

Je veux bien savoir comment tu as résolu le problème car j'ai un Xperia T et j'ai très souvent ce problème, donc ton aide me serait précieuse et aux autres aussi je pense étant donné que le SAV d'orange est vraiment incompétent :/

pipo13200
contributeur
990  

Re : Xperia Z1 : problème qualité mms reçus

bonjour,

 

Tu te rends dans réglages -> Plus... -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès -> orange internet

Arrivé ici tu modifie les paramètres suivant : 

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : (voir dans l'APN orange MMS l'adresse IP du tient)

port mms : (voir dans l'APN orange MMS le numero de ton port MMS)

type d'APN : mms

Tout les autres paramètres reste inchangés, tu fais retour, et tu essaye de t'envoyer un MMS à toi même ou de te faire envoyer un MMS et tu devrai voir une nette amelioration.

 

 

Cotchess
contributeur
977  

Re : Xperia Z1 : problème qualité mms reçus

Bonjour à tous,

 

depuis ma petite discution avec mon sony( de tres bonne relation), et mon poste d'hier plus souci .... drôle de coincidence !! Si j'ai une info croustillante de ferais parvenir.

 

Bonne journeé à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne