Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

josycricri
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 758  

achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

Bonjour à tous, 

J'ai acheté un téléphone débloqué Doro 1361 qui demande une micro sim. Je possède actuellement un Samsung Xcover 550 avec une sim (normale!) elle est trop grosse pour entrer dans mon nouveau portable. Je dois commander une micro sim chez Orange. Je pensais mettre ma carte sim actuelle afin de conserver mon numéro de téléphone mais ce n'est pas possible.

Comment faire pour garder le même numéro de tél une fois avoir acheter et placer ma micro sim dans le nouveau tél? Faut il faire quelque chose dans mon compte client orange pour l'activer? 

Et comment commander une carte SD en plus? 

J'ai 77 ans et c'est difficile pour moi.

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
9 596  

Re: achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
9 745  

Re: achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

Bonjour @josycricri 

 

Êtes vous sûre que votre SIM actuelle n'est pas découpable ?

La carte SIM triple découpe

La carte SIM intègre les trois formats :

  1. le format standard ou mini SIM.
  2. le format micro SIM.
  3. le format Nano SIM.

Si ce n'est pas possible commandez en une au 3900

Il faudra la découper

Celle ci aura le même numéro que l'actuelle

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-la...

josycricri
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 722  

Re: achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

Bonjour et merci à jyjo29 pour votre réponse claire.

Je vais donc commander cette carte sim chez Orange et l'activer sur mon compte client en gardant le même numéro de téléphone.

Peut être savez vous si je peux aussi commander une carte microSD chez Orange et comment faire?

Et je ne comprends pas pourquoi sur le nouveau portable Doro 1361 il y a la place pour deux cartes micro sim  (1 et 2)  et  en plus une place pour la carte microSD ? A quoi elles servent? Pour plus d'espaces? Dois je en mettre 3 en tout? 

Un grand merci pour vos réponses.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
9 704  

Re: achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

@josycricri 

 

Pas d'activation : ce sera la même.

https://boutique.orange.fr/options/multi-sim

josycricri
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 667  

Re: achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

Merci jyjo29 mais sur le lien on me dit que cette option n'est pas disponible avec mon offre actuelle. J'ai un forfait open qui englobe mon tél fixe, internet, et mon portable. Je ne veux pas changer d'offre.

Je pense qu'il faut que je commande une micro sim comme le premier lien que vous m'avez envoyé mais il faut bien l'activer? Quant à la micro SD je ne sais pas ce qu'il faut faire. je voudrai avoir la place de mettre des contacts. Le nouveau téléphone prévoit jusqu'à 100 contacts; Donc c'est la micro SD qui devrait donner de l'espace? 

Merci beaucoup

josycricri
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 599  

Re: achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

Bonjour, 

J'ai commandé cette carte sim mais sur mon compte orange on me dit de l'activer et que je garderai le même numéro. Je n'ose pas le faire puisque vous me dites de ne pas l'activer.

Pourrai-je avoir une réponse. 

Merci beaucoup.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
9 597  

Re: achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

@josycricri 

 

Désolé pour la mauvaise info je n'avais eu à le faire.

Faites l'activation !

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

josycricri
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 564  

Re: achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

A jyjo29 Merci beaucoup d'avoir pris la peine de venir m'informée. Je vous souhaite une bonne journée.

josycricri
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 467  

Re: achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

A jylo29 

Bonjour, 

Bon, il y a du changement pour mon nouveau portable.

En définitif, je n'avais pas vu que je pouvais découper ma carte sim (ancien portable) Je l'ai donc découpée et je l'ai mise dans mon nouveau portable. De ce fait je n'ai pas activé celle que j'ai reçue.

Mais dans mon nouveau portable je peux mettre deux cartes sim. La question est : 

- Puisque la carte n° 1 fonctionne, si je mets celle que j'ai reçue (sans l'activer) cela va t il automatiquement faire fonctionner la nouvelle carte sim dans mon nouveau téléphone? 

- J'ai reçu un courrier d'orange qui dit que dès que j'aurai activer cette nouvelle carte sim, l'ancienne ne fonctionnera plus.

La question est : 

- Comment mettre une deuxième carte sim, la faire fonctionner sans annuler celle de mon ancien portable puisqu'elle fonctionne sur le nouveau?

Merci pour vos réponses.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
9 450  

Re: achat d'un téléphone mobile mais je veux garder mon n°

@josycricri 

 

Les 2 SIM ont elles le même numéros de téléphone ?

Si oui cela ne servira à rien de mettre les 2 dans l'appareil et comme Orange vous l'a dit: l'activation de la nouvelle désactivera la première.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756184 membres inscrits 🧡

3886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne