Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

android 4.3 xperia sp

HV-54
contributeur occasionnel
1 659  

Re : android 4.3 xperia sp

Pour faire une capture d'écran, appuyer simultanément sur volume bas et bouton marche/arrêt.

La capture se met automatiquement dans l'Album.

 

2-D
contributeur
1 644  

Re : android 4.3 xperia sp

Pour la capture d'écran elle existe toujours il suffit d'appuyer simultanément sur le bouton volume moins et power.
regueyne
contributeur occasionnel
1 573  

Re : android 4.3 xperia sp

Alors, après recherche et lecture de forums en anglais, je confirme que les bugs sont sur la version 12.1.A.0.266
Et la nouvelle version 12.1.A.1.201 en corrige une bonne partie.
Les ralentissements signalés ont quasi disparus
et la batterie tient mieux.
J'ai pas encore installé, le temps de voir si c'est vraiment mieux.
Bye
Malte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 552  

Re : android 4.3 xperia sp

Pour avoir eu les 2, ça marche mieux sur la 1.201. Mais ça m'arrive parfois d'avoir une fermeture d'appli, même si c'est rare!!!

Pour la batterie, j'arrive pas trop à me rendre compte, mais ça a toujours bien tenu pour le moment!

 

Et effectivement on peut faire la capture avec volume bas + power.

Avant y avait la capture quand on faisait un appui long sur power mais ça a disparu.

maxime57
contributeur
1 230  

Re : android 4.3 xperia sp

bonjours , pour ma pars j'ai reçu directement le corretif et mon xpeira sp beug autant qu'un wave 2 sous bada 2.0 , alors en dernier recour je vais esseyer de le reparer ( car volume bah + brancher le micro usb est completement impossible ) ou sinon l'envoyer au sav 

Malte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 222  

Re : android 4.3 xperia sp

Qu'est ce que tu rencontres comme problèmes?

Pour arriver à comparer à l'OS Bada, faut y aller quand même!

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Re : android 4.3 xperia sp

Même la dernière version est catastrophique j'ai la 12.1.A.1.201, tout rame, ça freeze sans cesse, ça plante, quelle déception, mais qui fait les tests de validation ? Il m'a fallu pas plus de 1h pour constater que rien ne fonctionne correctement, l'appareil photo qui met une minute à démarrer, les contacts qui mettent 30s à s'afficher, les touches back/home inopérantes il faut appuyer 15 fois dessus, souvent la touche s'éclaire et puis plus rien et d'un coup paf 30s après il se passe un truc, l'écran qui réagit super mal, l'appareil qui décroche quand il a envie...

 

Je ne comprends pas comment on peut sortir une version aussi problématique et pourtant je suis assez souple et je supporte les petits bugs ici ou là mais là je me retrouve avec un téléphone globalement inutilisable.

 

J'ai désactivé le mode stamina après moultes recherches sur le net, en effet c'est un peu moins pire, mais j'ai toujours des freeze bizarres, les touches home/back qui marchent quand elles veulent et l'appareil est globalement lent et pénible à utiliser.

 

J'ose espérer qu'orange travaille activement à un correctif, franchement avoir une telle puissance de calcul sur un téléphone et faire un os qui marche moins bien que mon nokia 3210 il faut le faire...

 

 

Malte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 193  

Re : android 4.3 xperia sp

C'est hard sur ton mobile visiblement, j'ai pas autant de soucis sur le mien.

Ca marche plutôt bien même, tous les pbs que t'as rencontré, je ne les ai pas, ça va vite pour charger contacts/appareils photos.

 

Le seul petit hic, des fois ça passe de 4g à edge sans raison, donc j'attends qq secondes pour que ça vienne pour charger les infos.

 

T'as essayé des restaurations ou autre? Sinon tu peux essayer les ROM cyanogenmod, il y a des tutos et pas mal de forums d'explications.

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Re : android 4.3 xperia sp

Oui, je vais sauvegarder mes photos/contacts et faire une réinitialisation complète des fois que... mais je ne me fait guère d'illusion vu les problèmes de cette 4.3 qu'on lit un peu partout sur le net, je ne suis clairement pas un cas isolé et j'espère simplement que sony/orange planchent sur des correctifs pour améliorer tout ça rapidement.

 

Malte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

Re : android 4.3 xperia sp

Bonne chance

Espère pas non plus une correction rapide!! Vu la qualité du service... Ca a mis déjà un sacrée temps avant d'avoir cette MAJ " foireuse "!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne