Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

android 4.3 xperia sp

CoWatson
contributeur occasionnel
2 559  

Re : android 4.3 xperia sp

Ça me gonfle. J'en ai marre d'attendre pour un truc qu'on aura peut être pas alors que ça a été lancé par Sony lui même ! Si Orange ne la fait pas du tout... Je blamerais Orange et je partirais peut être de chez eux !
parjure223
contributeur occasionnel
2 497  

Re : android 4.3 xperia sp

salut a tous, 

Y'a-t-il des nouvelles pour cette fameuse MAJ ou orange se retrouve encore dérrière (sa devient monnaie courante) ses conccurants ? 

Je me rappel du temps des Galaxy S2, c'était pareil, on attendait parfois 3 mois de plus que les autres ... c'est honteux de la part d'orange, pour une fois que Sony fait des efforts dans la continuité des mobiles, orange ne suit pas LOL

CoWatson
contributeur occasionnel
2 356  

Re : android 4.3 xperia sp

Bon bah... Je pense qu'on ne l'aura JAMAIS ! ... Pff, déçu d'Orange ___! ...
parjure223
contributeur occasionnel
2 342  

Re : android 4.3 xperia sp

est-il vrai que cette MAJ est déjà dispo chez d'autres opérateurs ? Parce que si c'est le cas, c'est la honte pour Orange .... comme d'hab' LOL

CoWatson
contributeur occasionnel
2 309  

Re : android 4.3 xperia sp

Oui ! Ils l'ont tous sauf... ORANGE ! :catmad:

parjure223
contributeur occasionnel
2 207  

Re : android 4.3 xperia sp

salut, est-ce normal que les clients Sosh dispose de la MAJ (sans root je précise) et pas nous ? Je pensais que Sosh, en réalité, c'était Orange déguisé ... LOL

Malte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 160  

Re : android 4.3 xperia sp

Bonjour à tous,

comme la plupart ici dans l'attente de la fameuse MAJ 4.3 sur SP,

j'ai finalement décidé d'arrêter d'attendre une " possible action " d'Orange.

J'ai suivi un tuto très bien fait sur Internet ( http://xperiafirmware.com/8-firmware/37-sony-xperia-sp-c5303 )

pour passer mon SP de 4.1.2 à 4.3 (MAJ bien installé aucun pb, j'ai pu vite fait observer qq améliorations).

Si ça vous intéresse suivez le lien, de toute manière ça reviendra au même.

 

Pour ceux qui auraient un peu peur, le tuto est clair et fonctionne réellement .

 

Au passage, Merci Orange pour une belle réactivité sur les MAJ Continuez ainsi, c'est de mieux en mieux :p!! 

Lulufunky
contributeur
2 054  

sony sp 4.3

Tu peux expliquer comment faire jai telecharger les fichiers mais je sui bloquer au d)
merci davance

 

devuis89
contributeur
2 034  

Re : android 4.3 xperia sp

Quand j'arrive a l'étape f) un mésage d'erreur apparais. Comment faire? 

Malte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 004  

Re : sony sp 4.3

Pour lulufunky!!

 

Salut,

 

je sais pas si t'as fait le d), donc tu copies le fichier ROM (étape c)) .ftf dans le répertoire firmware (par défaut C:/Flastool/firmware)

e) avant de faire cette étape, j'ai installé des drivers

  Donc danc C:/Flashtool/drivers, tu lances "flashtool-drivers.exe", la dedans, j'ai sélectionné que FLASHMODE DRIVERS et j'ai lancé.

Il faut bien que tes drivers du mobile soient installés aussi, (soit par sony companion, soit par SonyUpdateService qui est un autre outil).

Une fois les drivers fait, tu lances flashtool, tu cliques sur l'éclair, puis flashmode.

La dedans, si tu as bien copié le .ftf tu dois voir une ligne qui lui correspond, tu le sélectionnes (par défaut j'avais X10 mais c'est pas celui ci).

Tu peux décocher les lignes du bloc "wipe" pour éviter de perdre les données (Conseil sauvergarde quand meme tes données, on ne sait jamais).

 

Et tu flashes. Faut attendre une fenêtre qui te dit "Ok tu peux éteindre ..". (Parce qu'au début, j'ai cliqué et je savais pas trop si ça venait ou non, donc un peu de patiente ).

 

Tu éteins ton mobile et tu rebranches avec touche du bas du son appuyée.

 

Et le logiciel continue sa route tout seule!!! Jusqu'à que ce soit marqué que c'est fini!!! Sauf si t'as un message en rouge qui indique une ERROR!! Dans ce cas, affiche sur le forum l'erreur :p

 

NB: J'ai pas réussi du premier coup "Error: Aborted flashing", donc après qq recherches, problème de driver, j'ai utilisé SonyUpdateService SEULEMENT pour les drivers et ça a marché!!

 

Hésite pas !!

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne