Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

android 4.3 xperia sp

Malte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 153  

Re : android 4.3 xperia sp

Une nouvelle MAJ de Sony est sortie 12.1.A.1.201.

Je l'ai faite à partir de Sony Companion, donc MAJ officielle et pas besoin d'utiliser Flashtool ou d'autres outils.

 

En espérant que cette MAJ soit la bonne !!! Et qu'elle corrige les bugs de la version précédente !!

2-D
contributeur
2 113  

Re : android 4.3 xperia sp

Tu es client de chez Orange ?

Parce que je viens d'essayer mais ça ne marche pas pour moi...

AcCro-du-NeT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 111  

Re : android 4.3 xperia sp

Salut, pour ma part je n'ai rien reçu. J'ai connecté mon téléphone puis vérifier les mises à jours par PC Compagnon et toujours pas de mise à jour 4.3 Es-tu chez Orange ?? Tu as reçu la mise à jour quand ? Habites tu en France ?

AcCro-du-NeT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 101  

Re : android 4.3 xperia sp

Idem je viens d'essayer et toujours rien

Malte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 014  

Re : android 4.3 xperia sp

J'ai regardé mercredi 9 sur Sony Companion et j'ai eu une pop-up m'affichant que la MAJ était dispo alors que la veille je n'avais rien.

En fait j'avais trouvé la ROM 1.201 sur un site, et je voulais l'installer comme 0.266 avec flashtool, donc MAJ forcée, et la qd j'ai branché mon téléphone, miracle la pop-up, donc j'ai préféré la version officielle que la MAJ forcée.

Je suis bien client chez Orange en France.

 

Sachant qu'avant j'avais mis la version 12.1.A.0.266 en mode non officielle, cad en téléchargeant la ROM sur un site et en l'installant avec flashtool. Vu qu'Orange ne l'avait pas mise en place, j'ai forcé la MAJ pck je voulais avoir la nouvelle version.

 

Maintenant que Sony a sorti la 12.1.A.1.201, j'ai eu direct la proposition sur Sony Companion.

Donc aujourd'hui, la version 1.201 a l'air de bien fonctionné, j'ai pas tout testé encore mais il me semble que c'est un peu plus fluide.

 

J'avais regardé sur Internet pour avoir la MAJ 1.201, pck bcp disaient quils lavaient recu avec Companion et au début j'avais rien comme vous, et d'un coup c'est venu.

 

Alors je sais pas si ça vient de la maj forcée que j'ai faite? ou juste un peu de patience?

Malte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 009  

Re : android 4.3 xperia sp

En tout cas, c'est probable que la MAJ forcée que j'avais faite pour avoir la 12.1.a.0.266 ait déclenchée plus rapidement la MAJ 1.201.

Je suis allé voir sur le site Orange 

http://assistance.orange.fr/android-recapitulatif-des-principales-mises-a-jour-disponibles-3510.php

La version du Xperia SP est 4.1.2 avec une actualisation de la page le 12/02/14.

 

Donc si c'est les vrais MAJ, Orange est encore loin!!!

Après, je pense à une dernière chose (qui faut prendre avec des PINCETTES !!!!), il me semble que mettre une ROM avec flashtool enleverait la surcouche de l'opérateur donc Orange. A CONFIRMER Mais ca me semble VRAI (vu ce que je viens de lire sur différents forums)!!

Donc si Sony met une nouvelle MAJ tel la 1.201, alors elle arriverait plus vite sur Companion. 

 

Je mets un lien flashtool qui expliquerai PEUT ETRE ca

http://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony...

parjure223
contributeur occasionnel
2 002  

Re : android 4.3 xperia sp

Utiliser flashtool retirer bien la surcouche orange, en revanche légalement cela ne fait pas perdre la garantie a condition que vous installiez une rom officiel de sony. C'est le cas dans le tuto explicité précédemment.
Si vous faite la maj via flashtool pour la maj en 4.3, ensuite pc companion vous proposera la nouvelle maj dont Malte parle qui est une maj de correction des bug. Le faite d'utiliser pc companion prouve que c'est legal et ne fait pas perdre la garantie
Malte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 997  

Re : android 4.3 xperia sp

Merci pour la confirmation !!

 

Je suis pas sur qu'Orange soit hyper actif sur le sujet pour fournir rapidement les MAJ!!!

Je suis à la recherche d'un bon TUTO pour rooter le téléphone mtn, histoire d'avoir la main complète sur le téléphone et pouvoir le gérer comme je veux!

 

PS: Prenez pas peur de Flashtool, on peut tjrs revenir en arrière.

Aurelienmarcko
contributeur occasionnel
1 985  

Re : android 4.3 xperia sp

Bonjour ! J'aimerais avoir aussi la 4.3 et cela sans perdre ma garantie et si possible garder la surcouche orange, (sinon tant pis pour la surcouche).Je suis débutant et je ne m'y connaît pas, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi et peur de bousiller mon téléphone... Si possible de faire en sorte aussi que je puisse revenir a l'ancienne version et remetre mon téléphone d'origine comme il est actuellement. MERCI :/

Malte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 977  

Re : android 4.3 xperia sp

Si tu utilises une version officielle et que tu utilises Flashtool, tu ne perdras pas ta garantie.

Sur la page 3 du forum, j'ai posté qq commentaires déjà.

Je remets le lien que j'ai utilisé pour passer en 4.3 sans perdre mes données.

http://xperiafirmware.com/8-firmware/37-sony-xperia-sp-c5303

 

Je te conseille de lire mes commentaires précédents (page 3 - 4 ...), pour éviter des erreurs (pilotes), et éviter de perdre tes données. Au pire même si t'as une erreur sur flashtool, ca fera pas grand chose de mal!! Un beau message rouge incompréhensible (juste pour dire que tes pilotes sont pas bons).Une fois que ça installe il devrait pas y avoir de pb!! sauf si débranches comme un abruti :p !

Si tu suis la partie 1 du lien, tu passeras en 4.3 version 12.1.a.0.266. Après pour moi, Sony Companion m'a proposé la dernière version Bug Fixing 12.1.a.1.201.

 

Fait une sauvegarde de ton téléphone, avant tout manip, on ne sait jamais !!

Le lien est simple à suivre vraiment!!! ¨Prends pas peur!

 

NB: La surcouche Orange, on s'en fout !!! Elle sert à bloquer un peu plus ton téléphone!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne