- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- application MON RESEAU probleme connection automat...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéapplication MON RESEAU probleme connection automatique wifi box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box
@izacarg a écrit :Ci-dessous, la réponse faite par l'équpe "Mon Réseau"
Bonjour,
Merci pour votre retour,
Nous avons eu beaucoup de sollicitation à propos du Widget, ainsi que sur des fonctionnalités de l’ancienne version 4 qui n’apparaissent plus sur la nouvelle version 5. L’application a été dé-publiée depuis mais le retour arrière est pour le moment impossible.
Certaines fonctionnalités liées à la gestion de la connexion ont été enlevé car elles rentraient directement en conflit avec la gestion native du système la rendant inopérante, voir instable.
J’espère que nous aurons une solution qui pourra satisfaire tout le monde aussi vote que possible.
Sachez que votre requête n’est pas tombé dans l’oubli.
Cordialement
L’équipe Mon Réseau
Merci pour la précision.
Je pensais que ça venait de mon changement de téléphone : Lumia 625 (WP 8.1 + WiFi d'Orange) => Lumia 650 (WP 10 + Mon Réseau).
Ce qui est rageant, c'est quand tu appels le service technique, ils te font faire des manips qui servent à rien, arlos qu'ils sont au courant depuis des mois ... Ils gagneraient du temps (et moi aussi), en disant : "c'est un bug connu, patientez jusqu'à la mise-à-jour" ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bis repetitae pour info
Bonjour a tous,
en ce debut d année 2017 je constate que l appli mon réseau repose le même probleme que celui j avais soulevé le 10/08/2016 a savoir le fait que lors du retour d'un deplacement à l exterieur "mon réseau" ne se raccroche pas automatiquement sur ma box mais reste sur la 3G.
comme je n ai que 500mg que je ne veux pas epuiser je suis obligé de me reconnecter manuellement.
c est vrai que je peux faire comme je l avais alors préconisé, desinstaller et reinstaller mais je vais perdre la mémorisation des boxs orange de mon entourage ainsi que celle des hotspot de tous les magasins dans lesquels je me rends.
nota :ce n est que recemment que j ai constaté le probleme qui ne s etait pas reproduit depuis mon post d'aout 2016
Pour m épargner cela orange ne pourrait il pas faire une maj corrective de l appli?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Johann
oui j ai vérifié j ai bien la version 5.2.0 du 12.12.2016.
J ai fait etat du probleme avec ma box mais pour l extérieur c est pareil.ainsi, j ai remarqué hier chez Leroy merlin dont j avais mémorisé le hot spot que MON RÉSEAU N a pas pu s y connecter alors que j avais le message de détection de ce hot spot.d habitude je n avais pas le probleme.
donc, tant vis à vis des boxs ORANGE que des hot spot il semblerait que l automaticité de la connections se soit dégradée .
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon réseau n'as jamais été une perle pour la simple raison qu'il entre en conflit avec les fonctions d'android...
Dans mon réseau tu peux sélectionné tes connections favorites avec l'étoile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perso j'ai enregistré une livebox et un hotspot, et ne rencontre
pas de problème, et au domicile, je désactive l'application .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais oui, bin voyons...
Desactivé l'application suppose de désinstaller les mises a jours. Lol c'est juste pas crédible...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Johann et maxou9
là Johann par référence à ta réponse sur la désactivation, je ne puis qu être d accord avec Maxou9 pour 2 raisons:
- je ne me vois pas chaque fois que je rentre chez moi aller dans -paramètres/ appli/ gestionnaire d appli/mon réseau/ forcer l arrêt Et refaire cette opération en sens inverse chaque fois que je sors et recommencer quand je rentre
a noter que je ne comprends pas comment quand on force l arrêt de l appli on peut continuer à avoir le wifi de la box sur le smartphone...
- j estime qu une application est faite pour être utilisée et donc où elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas.Et donc la desinstaller ou l arrêter chaque fois qu on l estime nécessaire n à aucun intérêt sinon à être obligé de s en rappeler et donc à se prendre la tête alors qu une appli est faite pour nous simplifier la vie.
donc malgré ce probleme je conserve l appli en attendant une ( hypothétique ?) MAJ car comme Maxou9 je n ai pas envie de reparametrer les hot spot où à retourner chez les gens pour flasher les QR codes.
en tous cas merci à vous tous de vous être intéressés à mon probleme.meme si nous ne sommes pas d accord sur les procédures au moins on cherche à faire avancer les choses et c est le plus important
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun besoin d'application pour la connexion en wifi
à ta propre livebox !
http://reseaux.orange.fr/mes-questions/wifi/comment-me-connecter-facilement-au-wifi-de-ma-livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exact, excuses mon interrogation.