Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Maxou9
star
star
2 138  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

@milloz si tu mets en favoris tes réseaux préféré normalement il ny a pas de problème.
Essaie tu verras bien
Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 129  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Bonsoir @Tous.

 

Il y a eu beaucoup de mouvement aujourd'hui sur ce post.

 

Je sais pas comment vous utilisez l'application, mais pour moi elle sert UNIQUEMENT pour me connecter à un hotspot orange (SSID orange).

Elle ne switch en aucun cas la data ou le WiFi.  Pour connaitre la vitesse de connexion data (2G, 3G, H+, 4G), la data doit être allumé.  Idem pour le WiFi :  pour savoir si un réseau connu ou éligible est à portée, il faut que le WiFi soit allumé.

La connexion à un réseau 4G orange se fait grace à ma carte orange, et les réseaux WiFi de livebox connus terminent dans le gestionnaire WiFi de mon Windows Phone (même ceux renrés depuis Mon Réseau).  Donc pour moi aucune perte des SSID en cas de réinstallation de l'application.

 

Sa seul utilité (quand même pratique) et de se connecter automatiquement aux hotspot orange, à condition que le WiFi soit déjà allumé.

milloz
helper
2 102  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Bonjour à tous et merci de l intérêt que vous avez bien voulu porter à ce probleme.

pour clore le débat je sais que le smartphone identifie les boxs déclarées. Mais je considère que comme j ai importé une appli " mon réseau" qui est faite pour détecter automatiquement les boxs que j ai mémorisées ainsi que les hotspots  qui existent ,cette application ne doit pas bugger et m obliger à faire d autres choix ou à bidouiller selon qu on est à l intérieur ou à l extérieur .

donc dès lors qu un wifi existe dans un magasin , l appli doit le mémoriser et s y raccrocher chaque fois que je me déplace .comme je n ai aucun besoin de voir de la video a l extérieur 500 mégas me sont largement suffisants car j utilise le wifi détecté qui donc n obère pas mon capital data.

le probleme est que quand l appli ne raccroche pas ma box quand je rentre chez moi, je reste donc en 3 ou 4 g et toute  visualisation dans ce cadre me bouffe de la data.

par contre la visualisation de la conso data se fait sur l appli " orange et moi" .

j attends donc que " mon réseau " fonctionne correctement

il serait donc intéressant que chaque fois qu on se connecte il y ait un bandeau d info précisant qu on est sur la 3 ou 4 g ou sur la box identifiée.

voila, je ne vous ennuie plus

encore merci à tous

 

Maxou9
star
star
2 088  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Bonjour @milloz
Petite précision.
Mon réseau est une application qui est avant tout faite pour les clients Orange pour faciliter la connexion au reseau Orange WIFI. Elle permet une identification au hotspot sans avoir a rentrer d'identifiants.
Pour d'autres fonctions commes une connexion auto les Smartphones pour la plus part le font tres bien sans mon réseau...
Tu as quoi comme mobile ?
Selon les modèles certaines fonctions plus ou moins evoluees existe.
Malgré tout sache que en France on est tres en retard d'un points de vue technique notamment sur le WIFI.
Le WIFI passe points utilisé dans certains pays n'est pas de mise en France et c'est un choix de nos chère opérateurs....
milloz
helper
2 042  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Re bonjour Maxou9
Je suis orange pour ma résidence principale et sosh pour ma résidence secondaire .j ai un galaxy s6.
J ai fait un test aujourd hui.
Suis parti de chez moi avec ma box mémorisée et je suis passé chez leroy Merlin. L appli mon reseau m a proposé le wi fi du magasin sur lequel je me suis connecté. Arrivé à ma résidence secondaire l application m a aussitôt connecté sur ma box sosh..Au retour j ai testé carrefour: no problème, connexion automatique sur le wiki fi carrefour et au retour connexion sur ma box.
En conséquence j ai constaté que l application avait fonctionné correctement en me connectant sur tous les réseaux wifi extérieurs (hotspots) ou intérieurs ( mes 2 boxs)
Donc après un coup de blues pour lequel je avais ouvert ce post l application refonctionne correctement.c est donc tout ce que j attends d elle a savoir qu elle me permette de accéder à internet et de tout consulter sans que cela obére mon capital data qui n est que de 500 mg et qui de ce fait m est amplement suffisant.
Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 019  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Bonjour @milloz.

L'application Mon Réseau va s'arrêter le 31/05/2017. C'est ce qu'elle me dit quand je l'ai ouvert aujourd'hui.
Comme ça, c'est réglé.
milloz
helper
2 004  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Bonjour,

J ai interrogé plusieurs fois l appli et n ai pas eu ce message

il faudrait lancer une discussion sur le sujet peut être aurions nous des précisions.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 995  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Salut @Trougnouf  / @milloz

 

Aucune trace de la fin de cette application !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 988  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Salut @milloz & @johann.

Je suis sous Windows Phone 10. C'est peut-être celle-ci uniquement qui s'arrête. Ça serait bizarre quand même.

Quoi qu'il en soit elle n'apparait plus ici http://tp2.orange.fr/httppvc_clnssofrtpo.oraomlappshop.ow-portal.com/?I=H0svhz7&K=7&MCO=OFR&nbtssov4....
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 080  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box


@Trougnouf a écrit :
Salut @milloz & @johann.

Je suis sous Windows Phone 10. C'est peut-être celle-ci uniquement qui s'arrête. Ça serait bizarre quand même.

Quoi qu'il en soit elle n'apparait plus ici http://tp2.orange.fr/httppvc_clnssofrtpo.oraomlappshop.ow-portal.com/?I=H0svhz7&K=7&MCO=OFR&nbtssov4....

@Trougnouf

 

Tu as raison, mais il s'agit que de celle pour windows phone : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne