Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Maxou9
star
star
2 119  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

De toutes les façons cette application ne fait rien que un mobile WP, Android, IOS ne sache déjà faire sans...
Elle facilite juste la connexion aux hotspote Orange en simplifiant l'authentification.
Elle servait également a Orange pour faire remonter les teste de débit effectués, Dans certaines conditions elle est consommatrice de données mobiles...
Au final a part l'authentification auto a la première connexion sur un hotspot elle offre peux d'intérêt.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 109  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

@Maxou9

 

Personne ne t'oblige à utilisé ou conseiller cette application

qui rend pas mal de services .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

milloz
helper
2 095  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

il est sur que chacun a son propre point de vue:

- si maxou9 considere qu elle n est utile que pour la detection des hotspots et que la detection box est dejà opérante avec le seul smartphone,OK

Par contre moi je considère qu elle m est pratiquement indispensable et c est pourquoi j avais lancé ce post car elle avait buggé.(et ce n est pas la première fois...)

mais je maintiens qu 'elle permet , au travers d un seul outil , de mémoriser et de visualiser

*toutes les boxs orange et sosh que j ai pu enregistrer au moyen du QR code,

*tous les hotspots que j ai pu accrocher

pour m'y reconnecter automatiquement quand je me deplace.

 

pour les débits, c est vrai que personnellement , je n y vois pas d intéret majeur car je ne suis pas consommateur de data, pas plus que pour la carte de couverture orange, car ce n est pas parce qu un lieu est repertorié qu il est forcement couvert.

 

interessant egalement l info en clair et permanente qui indique qu on est connecté en 3 ou 4G ou avec une box ou un hotspot. Car comme j ai un credit de 500 mega je prefere uiliser le smartphone quand je suis connecté aux deux derniers.

 

Donc pour moi appli tres positive, maintenant tout le monde voit midi a sa porte.

 

une remarque, c est vrai que les windows phone sont un peu les parents pauvres car, non seulement ils ont eu cette appli bien apres et maintenant elle disparait dans 4 mois, pas trop cool.

c est vrai que windows represente un faible pourcentage par rapport a IOS et androïd mais ce n est pas un argument pour l arreter.Mais il semblerait que windows developperait une nouvelle stratégie,ainsi que goggle qui s inviterait, mais attendons....

Maxou9
star
star
2 086  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

@johann
Quand on a un forfait 4G a moins de 6€ / mois avec un godet data suffisant on n'as aucune envie d'aller ce trainer sur un wifi qui rame.
Rare sont les wifi qui dépassent les 40 mo il sont souvent entre 1 et 5 Mo alors que j'ai souvent entre 60 et 80 mo en 4G...
Dans ces conditions je vois pas vraiment a quoi pourrait me servir mon réseau effectivement...
Après chacun vois midi a sa porte...
Mais franchement un Wifi qui n'est pas connecté a la fibre boff...
Maxou9
star
star
2 082  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

@johann

On pourrait également discuter du Wifi pass point... Utilisé par Orange dans d'autres pays d Europe mais pas en France et la on ce rend compte a quel point Mon réseau est une appli obselette.
milloz
helper
2 063  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Maxou9

c est vrai qu on peut regretter l absence de mise en place de certaines évolutions notamment par rapport à la concurrence, mais dans l état actuel des choses, je considère que

L application mon reseau n est pas obsolète au contraire elle est en cohérence par rapport à l environnement mis en place par Orange.

 

le fait qu orange n ait pas mis en place le dispositif EAP SIM comme l à fait FREE avec wifi secure ou SFR, c est une autre histoire et c est un probleme de stratégie du groupe qui me dépasse.

moi j utilise les outils qui me sont proposés par rapport à l offre actuelle.

si bientôt on  pourra se connecter à la volée grâce à la sim ou bien de façon logicielle avec la technologie passpoint, j y adhérerai.

Mais au même titre que je ne suis pas resté avec la tele noir et blanc sous prétexte que j attends  l holographie qui arrivera dans 10 ans, et bien j utilise mon reseau qui est mieux que rien.

 

en plus nous n avons pas les mêmes besoin, moi 500mg me satisfont car je ne regarde pas de vidéos sous 3 ou 4 g alors que tu sembles être consommateur de data et je comprends que la possibilité de te connecter automatiquement à la volée sans décrochage constituerait un plus, mais je pense que ça se fera à court terme.

donc patience ...

Maxou9
star
star
2 048  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

@milloz
Que tu sois satisfait de l'application Mon Réseau me vas tres bien et j'en suis pleinement content.
Après ne pense pas que toutes les situations soit égal.
Perso j'habite un coin de France ou dans mon hameau il n'y a AUCUN hotsop Wifi.
Pour la simple raison que une ligne ''ADSL'' offre moins de 1 mega de débit... quelques soit l opérateurs d'ailleurs. Depuis 2008 orange a installé une antenne 3G suuvi par SFR en 2009 et Bouygues en 2010. En 2014 Free installe la première antenne 4G suivi par Bouygues et SFR. Orange n'as rien changé depuis 2009.
D'autres parts a l'intérieur la réception reste aléatoire et le Femtecell inutilisable évidemment.
J'ai donc installer depuis quelques années un répéteur réseau a mes frais.
A titre professionnel j'ai une activité proche de l'agriculture je me déplace donc beaucoup en campagne, les Hotspots reste a bon nombre d endroit tres limité et souvent la ou il y a du Orange je trouve soit un Wifi non lié a un réseau, j utilise quelques fois l'application Wifilib qui offre de tres gros débit.
Dernier point les différents Opérateurs bien que etant conçurent on certains accords.
Ainsi bien que un de mes abonnement privé ne soit plus chez Orange j'ai quand accès au Wifi d'orange. Un accès nettement plus simple que un vrai clients Orange, va faire un tour dans la section clé 3G du forum tu verras le nombre de gens qui cherchent leur identifiant permanent.
Comprend que dans mes conditions mon réseau et d une manière générale le Wifi me fait sourire.
Pour finir je me déplace également souvent a l'étranger notamment en Roumanie. Orange Romania filiale du groupe Orange France propose les Technologies dont je fais état plus haut. J'avais d'ailleurs a une époque posé la question sur le forum, jamais u la moindre réponse... Un Neva 80 vendu moins chère en Roumanie utilise ces Technologies et d'autres,  le même en France en est privé. J'avoue que la logique me dépasse un peu...
Également y longtemps que j'ai compris que pour faire avancer les choses chez Orange rien ne serre de leur passer de la pommade. Faire jouer a plein la concurrence est beaucoup plus efficace.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 017  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

@Maxou9

 

Pour certains, tout semble être meilleur ailleurs,

jusqu'au jour ou il y aura le premier couac, alors la

on regrette d'y être aller !

Pour cette raison j'ai souvent écrit, chez orange je sais

ce que j'ai, si je vais ailleurs, je ne sais pas ce qui m'attendra,

et faire du yoyo , je ne sais pas si cela en vaut la peine .

Viens chez moi dans le patelin, et tu verras qui à le meilleur

réseau .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
2 006  

Re : application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Bonjour @johann
Ne mélange pas tout....
Aujourd'hui en France il y a 4 réseau mais plus de 40 operateurs...
En 2016 il y a u 1,4 millons de numéro mobiles portés. Changer d'opérateur est chose courente de nos. L état Français en a voulu ainsi aujourd'hui la capacités de portage est de 80 000 par jours.
67 % des cartes sim sont sans engagement également et c'est en forte hausse depuis 2,3 ans.
Aujourd'hui le forfait le moins chère est a 1€90 sur le reseau Orange... Bien évidemment pas chez ton Operateur adulé...
Explique nous précisément ce qui offre de moins ?
Pour ma part je pense que tu y souscrire tu ne feras pas de différence dans ton utilisation.
Apres évidemment tu choisis comme tu veux.
Tu fais partie du coeur de la clientèle Orange qui Orange car nous étions a une époque tous France Télécom et qui y reste par peur de bouger et par méconnaissance du marché.
milloz
helper
1 576  

Re: application MON RESEAU probleme connection automatique wifi box

Bonjour à tous, 

je reviens sur ce post qui a un an et demi mais qui revient d actualité . Cette application qui est en forte régression doit évoluer mais en l état elle ne sert à rien. J ai fait plusieurs tests et le constat est toujours le même .quand je reviens chez moi , bien que je sois à 2 mètres de la box l application ne me reconnecte  pas automatiquement. De plus quand j essaie de me reconnecter j'ai un message du type " box non détectée ou non reconnue" alors que dans les paramètres de mon Samsung s 6 là box est détectée. Plus fort mon " vieux " iPad 2 se connecte sur ma box .

j ai également constaté que la reconnection  s effectue quelquefois quand je desinstalle l application mon reseau et que je le réinstalle.ca marche mais pas à tous les coups

un comble je peux avoir un accès à l application wifi de FREE.

donc il conviendrait qu ORANGE fournisse les outils adaptés pour fidéliser sa clientèle.

dans l état actuel cette application n est d aucune utilité car en l absence de reconnection wifi tous les échanges sont imputés sur le forfait data, il va y avoir des surprises.

d autres ont ils été confrontés au probleme ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne