Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

code-barre 2D

marie3331
incollable
incollable
2 042  

code-barre 2D

bonsoir,  je reçois sur mon mail un code-barre 2D pour récupérer un colis dans un relais, que dois-je faire pour récupérer sur mon samsung les infos de ce code-barre, je ne l'ai jamais fait - merci


Solutions approuvées
marie3331
incollable
incollable
1 938  

Re: code-barre 2D

finalement le commerçant ne m'a rien demandé - merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 005  

Re: code-barre 2D

Bonjour @marie3331

Pour lire les codes barres, installe une Apps comme QR Code via le Play store (ou Apple store) sur ton smartphone.
Puis transfère le mail sur un autre terminal, et scanne l'image/code barre avec ton smartphone.

Mais tu n'as pas besoin de lire le code barre. Tu vas avec ton smartphone qui contient le mail en question, et le relais colis va le scanner sur ton smartphone, pour t'identifier et ton colis. :-))

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marie3331
incollable
incollable
1 974  

Re: code-barre 2D

bonjour,  merci je le saurais pour la prochaine fois - 

marie3331
incollable
incollable
1 939  

Re: code-barre 2D

finalement le commerçant ne m'a rien demandé - merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 917  

Re: code-barre 2D

Bonjour @marie3331


@marie3331  a écrit :

...finalement le commerçant ne m'a rien demandé...


Merci de ton retour.

Tu dois avoir une bonne tête...!

Plus sérieusement, ça dépend des relais colis, si tu es un habitué ou pas... Parfois il suffit de montrer le mail sur ton smartphone avec le nom sans besoin de scan...!

Mais l'Apps QR Code n'est pas inutile par ailleurs, pour lire les QR codes dans certains endroits comme les musées, dans certaines revues pour accéder directement au site internet concerné par l'article sur son smartphone...etc.

 

Bonne continuation.

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne