- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- combien de temps pour mener une enquête pour non l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécombien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?
Bonjour, cela fait trois semaines maintenant que j'ai fait une réclamation auprès d'Orange pour un téléphone non-livré. Une enquête est en cours, mais qui peut me dire combien de temps il faut pour que cette demande aboutisse et qu'Orange me renvoie un téléphone ? Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?
Bonjour @Soizic2
3 semaines ne me semblent pas un délai trop long. Enfin à mon avis...
Le temps qu'orange ait pris en compte ta réclamation, qu'orange (c'est à orange de le faire) conctacte le transporteur, le temps que ce transporteur fasse son enquête de son coté...
j'ai édité : j'ai l'impression qu'on a cru que je te disais de contacter le transporteur, ce n'est pas à toi de le faire. C'est à l'expéditeur du colis de faire le néccéssaire, pas au destinataire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?
Bonjour @johann
Tu as parfaitement raison c'est a Orange de prendre en compte le probleme et non au client
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?
@johannbonne suggestion, mais...
... pour notre amie @Soizic2 il reste à savoir qui est responsable de quoi, et le temps que chacun se renvoie la balle et dise c'est pas moi c'est l'autre... elle aura le temps de compter les jours
Quant aux boutiques Orange, elles se lavent les mains de tes problèmes, que ce soit vol, casse ou non livraison, la réponse est la même : 3900 et demm*** vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?
Bonsoir @BALANCE63
Le seul responsable c'est le vendeur en l'occurence Orange
Et Orange fais duree le plaisir pourquoi ? Pour que ce soit le transporteur qui paie ? Ou retarder au max l'envoie d'un nouveau phone ?
Parfois il faut ce rapprocher d'une association qui a plus de poid qu'un quidam
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?
Merci de vos réponses ...
Je relance régulièrement Orange, j'ai envoyé tous les documents prouvant la non-livraison en recommandé avec AR. Je vous tiendrai au courant de toutes mes démarches. Je me suis déjà renseignée pour contacter une association de consommateurs, pour porter plainte pour vol ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?
@petit_titibonsoir
Il est évident que ce soit le vendeur qui soit responsable, et les personnels des boutiques Orange le savent mieux que nous, mais "on n'a pas que ça à faire" et "voyez avec le transporteur" ou "le 3900" histoire de bien te faire comprendre que "votre problème on a rien à secouer"... La mauvaise foi conjuguée au manque de professionnalisme donne l'impression que c'est toi le responsable, tout juste si on ne t'accuse pas de simuler un faux vol pour avoir le beurre et l'argent du beurre
Pour @Soizic2, attends un peu pour faire parler la poudre (plainte pour vol) parce que sinon si ton appareil est retrouvé entretemps le transporteur peut lui porter plainte contre toi pour accusation mensongère, et de victime tu deviens coupable
Pour info, si la commande n'est pas livrée dans un délai raisonnable tu as le droit de l'annuler purement et simplement et demander le remboursement auprès d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: combien de temps pour mener une enquête pour non livraison ?
Bonsoir @BALANCE63
Ce que tu dis je suis en parfais accord avec toi, je ne vais pas chercher a les defendre mais ils ont la pression du chiffre et peut etre des primes pour tout nouvel achat ou forfait donc le client comme tu dis aucun interet des qu'il a signe
Pourtant sans client Orange n'est rien
Orange devrait changer de politique sinon a force les clients iront vour ailleurs et pas besoin de pub le bouche a oreille est plus efficace
Le bien etre du client devrait etre au centre des preocupations d'Orange ceci est voeux pieux que je dis souvent mais j'ai l'impression de p....er dans un violon
A+