Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

G5959D
helper actif
1 094  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

BONSOIR

il faut voir et c est une avancée plus en écrira la dessus plus il y aura du monde qui se plaint plus en avancera bonne soirée

Aquila18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 073  

Bonjour,

pour information...

...la liste d’opposition au démarchage téléphonique sera effective à partir du 1er juin. (source "Notre Temps")

Attendue depuis plusieurs mois, la liste d’opposition au démarchage téléphonique sera effective avant l’été. La société Opposetel a été désignée par le gouvernement.

Les consommateurs, exaspérés d'être dérangés chez eux ou sur leur mobile, l’attendaient à l’automne 2015. La liste d’opposition au démarchage téléphonique, votée dans le cadre de la loi consommation du 17 mars 2014, sera finalement mise en place le 1er juin 2016. Martine Pinville, secrétaire d’État en charge du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, a annoncé la désignation de la société Opposetel comme gestionnaire de cette liste: "Dès l’été 2016, le gouvernement pourra garantir la protection effective des consommateurs qui ne souhaitent pas être démarchés téléphoniquement en instituant un service simple, gratuit et accessible". 

Désormais, les professionnels ayant recours au démarchage téléphonique pour de la prospection commerciale ne pourront pas, sous peine d’amendes, appeler les numéros figurant sur cette liste. Ces derniers devront s’assurer systématiquement auprès de l'organisme Opposetel que leurs fichiers clients sont bien expurgés des numéros de téléphone y figurant. 

...

A mon avis cela ne resoudra pas grand chose

Il faut que les opérateurs telephoniques de faire le ménage et de "griller" (bloquer) les n° indésirables qui sont connu (interogerr Google).

Nos décideurs n'ont encore pas mesuré l'ampleur et la consistance du phénomène (incompétance) et vont encore financer avec nos impots une action inéficace. Alors quelle doit être financée par ceux qui en tirent les bénéfices... les opérateurs.

Cordialement

max16
star
star
986  

Bonjour la technologie evolue vite et tous jours et dans tous les sens.
Le seul moyen efficace pour gérer ces appels c'est d'etre attentif dans le choix de sont téléphone ne pas ce contenter d'une jolie couleur d'écran. Regarder un peu plus les fonctions avancées notamment en matière de gestion d'appels.
Aujourd'hui il est tres facile pour n'importe qui d'avoir un numero virtuel et de le changer a volonter.
La seul parade efficace est de gerer le truc sur sont tel tout reste n'est que du pipi de chat....
G5959D
helper actif
976  

bonjour tout a fait raison

G5959D
helper actif
976  

je paye un abonnement de 58 euro il faut btravailler 7 heures aux smic donc une journée pour orange et il faudrai payer le code secret

toronado
contributeur occasionnel
972  

C'est vrai, on peut trouver maintenant des téléphones évolués, mais je ne sais pas s'ils permettent les mêmes choix qu'un appareil externe. Dans mon cas, j'avais beaucoup d'appels publicitaires commençant par 03. J'ai donc bloqué tous les n° commeçant par 03, sauf 5 connus qui correspondent à ma famille.

G5959D
helper actif
957  

bonsoir c est incroyable on est tous entrain d essayer quelque chose pour avoir la paix et orange ne voie rien vous le croyez ?

violet2016
contributeur
889  

Bsr, je souhaiterais de bloquer un numéro qui me harcèle comment je doit faire ? Voici son numéro, 0693701352 .Merci me répondre s'il vous plaît.

G5959D
helper actif
887  

le bloquer a partir de votre portable

johann
#TopMembre
#TopMembre
884  

Salut @violet2016

Clique sur le bouton " options" qui se trouve en haut

à droite de ton post, puis " modifier" et tu supprimes

le numéro de téléphone !!!!

S'il s'agit d'un numéro qui te harcèle, porte plainte

S'il s'agit d'un mobile,

et ton mobile possède la fonction " rejet d'appel" tu pourras

te créer une liste de numéros que tu veux bloqué

sinon, tu trouveras des applications sur google play

qui te rendront le service
Exp: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netqin.mm&hl=fr

Vous avez une question ?