Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

consommation internet mobile

jujuani32
helper
861  

consommation internet mobile

Bonjour à tous, J'ai reçu il y a quelques jours un sms d'Orange m'avertissant que j'avais consommé 80Mo sur mon smartphone alors que mon offre m'en attribue 100. Et ce matin, un autre message m'avise que les 20Mo restants ont été consommés alors que je n'utilise pas du tout internet mobile!!!!Afin de ne pas trop déranger tous ceux qui m'aident gentiment j'ai recherché, dans le forum, si ce sujet avait été traité...et c'est le cas. J'ai vérifié si la case"mises à jour uniquement par wi-fi sur playstore était cochée et c'est oui. Alors,d 'où vient cette consommation surprenante? Merci


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: consommation internet mobile

Bonjour @jujuani32 

 

Il n'y a pas que les mises à jour

Si les données mobiles sont activées une foule d'applis se mettent au travail

Paramètres → Gestion des flux de données → Consommation de données 4G

et voir aussi Applications en réseau  → décochez celles qui ne vous sont pas utiles

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: consommation internet mobile

Bonjour @jujuani32 

 

Il n'y a pas que les mises à jour

Si les données mobiles sont activées une foule d'applis se mettent au travail

Paramètres → Gestion des flux de données → Consommation de données 4G

et voir aussi Applications en réseau  → décochez celles qui ne vous sont pas utiles

johann
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: consommation internet mobile

Salut @jujuani32   @jyjo29 

 

Lecture .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jujuani32
helper
799  

Re: consommation internet mobile

Bonjour jyjo29, merci pour tes conseils. J'ai tout vérifié comme vous me l'avez indiqué. Je vais voir ce que cela donne....s'il n'y a pas d'amélioration, j'annulerai carrément internet sur le smartphone en changeant d'offre car je ne m'en sers vraiment pas. Je suis handicapée, reste tout le temps chez moi et préfère utiliser l'ordinateur. Bonne journée et encore merci pour votre éclairage.

jujuani32
helper
776  

Re: consommation internet mobile

Merci Johann. J'ai reçu la même solution d'un autre forumeur. C'est donc que c'est la bonne solution. Je vais attendre quelques jours afin de vérifier si le compteur de Mo tourne toujours. Bonne journée

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: consommation internet mobile

@jujuani32 

 

Inutile de vouloir changer d'offre.

Il n'y en a pas uniquement WiFi.

Comme vous êtes la plupart du temps chez vous il suffit de désactiver les données mobiles.

Avec votre doigt faites glisser l'écran d’accueil vers le bas

Ouvrez " raccourcis " et cliquez sur " données mobiles "pour l'éteindre

johann
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: consommation internet mobile

@jujuani32 

 

Perso je possède aussi une offre qui inclut 100 Mo avec les diverses manipulations regarde voir ce qui me reste .

 

 

Capture du 2021-01-27 16-37-57.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jujuani32
helper
709  

Re: consommation internet mobile

Encore merci. Je suis gênée à force mais je sais que vous le faites de bon coeur.

jujuani32
helper
704  

Re: consommation internet mobile

Super! j'étais dans la même situation au tout début puis Orange s'est trompé et pour s'excuser j'ai eu un crédit de 200Mo.....et les ennuis!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne