- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- consommation internet mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconsommation internet mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, J'ai reçu il y a quelques jours un sms d'Orange m'avertissant que j'avais consommé 80Mo sur mon smartphone alors que mon offre m'en attribue 100. Et ce matin, un autre message m'avise que les 20Mo restants ont été consommés alors que je n'utilise pas du tout internet mobile!!!!Afin de ne pas trop déranger tous ceux qui m'aident gentiment j'ai recherché, dans le forum, si ce sujet avait été traité...et c'est le cas. J'ai vérifié si la case"mises à jour uniquement par wi-fi sur playstore était cochée et c'est oui. Alors,d 'où vient cette consommation surprenante? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jujuani32
Il n'y a pas que les mises à jour
Si les données mobiles sont activées une foule d'applis se mettent au travail
Paramètres → Gestion des flux de données → Consommation de données 4G
et voir aussi Applications en réseau → décochez celles qui ne vous sont pas utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jujuani32
Il n'y a pas que les mises à jour
Si les données mobiles sont activées une foule d'applis se mettent au travail
Paramètres → Gestion des flux de données → Consommation de données 4G
et voir aussi Applications en réseau → décochez celles qui ne vous sont pas utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation internet mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation internet mobile
Bonjour jyjo29, merci pour tes conseils. J'ai tout vérifié comme vous me l'avez indiqué. Je vais voir ce que cela donne....s'il n'y a pas d'amélioration, j'annulerai carrément internet sur le smartphone en changeant d'offre car je ne m'en sers vraiment pas. Je suis handicapée, reste tout le temps chez moi et préfère utiliser l'ordinateur. Bonne journée et encore merci pour votre éclairage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation internet mobile
Merci Johann. J'ai reçu la même solution d'un autre forumeur. C'est donc que c'est la bonne solution. Je vais attendre quelques jours afin de vérifier si le compteur de Mo tourne toujours. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation internet mobile
Inutile de vouloir changer d'offre.
Il n'y en a pas uniquement WiFi.
Comme vous êtes la plupart du temps chez vous il suffit de désactiver les données mobiles.
Avec votre doigt faites glisser l'écran d’accueil vers le bas
Ouvrez " raccourcis " et cliquez sur " données mobiles "pour l'éteindre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation internet mobile
Perso je possède aussi une offre qui inclut 100 Mo avec les diverses manipulations regarde voir ce qui me reste .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation internet mobile
Encore merci. Je suis gênée à force mais je sais que vous le faites de bon coeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation internet mobile
Super! j'étais dans la même situation au tout début puis Orange s'est trompé et pour s'excuser j'ai eu un crédit de 200Mo.....et les ennuis!!!!