Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

coonection internet

dan21
contributeur occasionnel
438  

coonection internet

Bonjour,

Je n'ai pas de connection avec mon smarphone lorsque je vais dans les supermarché, alors qu'à l'extérieur çà marche. Que faire?

Merci pour vos réponses.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: coonection internet

salut @dan21 

pas grand chose puisque c'est lié à l'effet cage de faraday du supermarché qui fait fortement écran aux ondes de téléphone

si le supermarché a un réseau wifi ouvert, utilises le mais évites de faire des choses trop sensibles (consultation de comptes, achats en ligne, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
424  

salut @dan21 

pas grand chose puisque c'est lié à l'effet cage de faraday du supermarché qui fait fortement écran aux ondes de téléphone

si le supermarché a un réseau wifi ouvert, utilises le mais évites de faire des choses trop sensibles (consultation de comptes, achats en ligne, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dan21
contributeur occasionnel
418  

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

chantoine
star
star
392  

Bonjour,

Il faudrait peut être éviter de généraliser. Je connais très peu de grandes surfaces où Orange passe mal.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
364  

salut @chantoine 

je n'en fait pas une généralité pour autant, chez moi par exemple, c'est aléatoire, ça passe généralement très bien, mais par moment c'est très instable

et pour peu que le supermarché soit dans un centre commercial bétonné de partout avec un parking en toiture, ça peut vite devenir compliqué

Daniel35
Orange Star
Orange Star
353  

Bonjour @dan21 

@fredolerouge  @chantoine 

Sans vouloir généraliser, en effet... Mais comme @dan21 et  @fredolerouge  je connais pas mal de "grands magasins" autour de chez moi où le GSM passe mal ou pas du tout; alors qu'à l’extérieur c'est OK. Les raisons en sont multiples comme déjà dit, mais les structures métalliques de construction n'y sont sans doute pas étrangères.

Dans les hypermarchés avec galerie commerciale, je présume que les gestionnaires font le nécessaire pour que ça passe pour ne pas faire fuir les clients et "visiteurs".

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773341 membres inscrits 🧡

5459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne