Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

forfait mobile

rachel11
contributeur occasionnel
837  

forfait mobile

bonsoir je viens de signer ce jour un forfait mobile mini débloqué mais je n'arrive pas à me connecter à internet

pouvez-vous m'aider le téléphone dit pas de connexion merci cordialement

20 RÉPONSES 20
johann
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re : forfait mobile

Hello @rachel11

 

Tu possèdes l'offre mini 50 Mo ?

Comme l'offre est récente, refait un essai demain . à moins que

cela fonctionne après avoir fait quelques arrêts/marches du mobile.

 

Au fait tu possèdes quoi comme mobile ,

il est issu d'un coffret orange ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rachel11
contributeur occasionnel
796  

Re : forfait mobile

bonjour Johann j'ai acheté un wiko freddy à carrefour non issu d'un coffret orange et je n'ai jamais eu de smartphone ni internet sur un mobile jusqu'à présent un téléphone simple je vais essayer de remettre en configuration d'usine l'employé d'orange n'a pas renseigner plusieurs postes lors de la mise en route et il était mentionné que cela bloquerait l'internet j'ai pris le forfait mini 50 mo non bloqué merci je reviens avec des nouvelles

rachel11
contributeur occasionnel
794  

Re : forfait mobile

je vais peut être avoir l'air très bête mais c'est quoi my launcher le téléphone n'arrête pas de me demander si j'autorise my laucher à faire des photos etc .... ?

merci

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re : forfait mobile


@rachel11 a écrit :

je vais peut être avoir l'air très bête mais c'est quoi my launcher le téléphone n'arrête pas de me demander si j'autorise my laucher à faire des photos etc .... ?

merci

 

 


@rachel11

 

Screenshot at 2017-03-19 11:31:27.png

 

En principe il te permet l'accès facile à toutes les applications

qui sont installées .

 

En ce qui concerne les paramètres orange, voir cette page .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
777  

Re : forfait mobile

Bonjour @rachel11
My launcher est le non de l'interface Wiko. Tu peux lui donner accès a toute les fonctions de ton tel.

Tu précise que c'est ton premier Smartphone, tu precise également avoir un forfait 50 Mo non bloqué.
Sans connaître le contenu exacte de ton forfait il me semble utile de t'alerter sur certains points.
Un Smartphone pour fonctionner a besoin d'une connexion au net en déplacement il le fait via les données mobile et en statique éventuellement en wifi.
En France les hotspot Wifi sont gratuits tu en trouveras a bon nombre d'endroit.
Par contre les données mobile c'est une toute autre histoire.
Un forfait de 50 Mo ne permet pas de faire fonctionner normalement un Smartphone.
C'est comme vouloir faire 500 km en Ferrari avec 2 litres d'essence..
Tu précise avoir un forfait non bloqué, quand tes 50 mo vont être consommé tu vas passer en hors forfait et payer au prix fort chaque Mo consommé. Attention ta facture peut tres vite atteindre des sommets.
Il te faut activer avec une grande vigilance les données mobiles et paramétrer soigneusement ton Wiko.
On peut expliquer comment faire mais il te faut un minimum connaître ton tel.
Pour info sans données mobile oublie les mails l'usage de bon nombre d'applications mais également l'usage des MMS.
Tu pourrais dans un premier temps lire le manuel de ton wiko, si tu ne l'as pas tu peux le trouver ici.

http://support-fr.wikomobile.com/manual-0-wiko
johann
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re : forfait mobile

@rachel11

 

Consulte cette page, pas mal d'infos s'y trouvent

même s'il s'agit éventuellement pas du même modèle que tu possèdes

http://be-fr.wikomobile.com/m1357-u-feel-lite

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rachel11
contributeur occasionnel
733  

Re : forfait mobile

bonsoir merci pour toutes ces précisions je me suis mal exprimée en fait le forfait est non bloqué pour les appels mais les 50 mo d'internet sont bloqués c'est effectivement mon premier smartphone il faut que j'apprenne à le manipuler et toues vos précisions sont très utiles pour une débutante

rachel11
contributeur occasionnel
731  

Re : forfait mobile

merci Johann l'internet fonctionnn aujourd'hui je vais consulter le lien

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re : forfait mobile

Hello @rachel11

 

Comme ton offre inclus que 50 Mo de data ,

 

Dès que tu actives les données 3G/4G, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignote ton data.

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

 

De même, depuis les paramètres Google play / Play store

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

 

Également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi via la livebox

 

En complément :


http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756184 membres inscrits 🧡

3838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne