Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'effacer les photos sur Huawei P8
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'effacer les photos sur Huawei P8
Acheté en juillet 2015, j'étais très satisfaite de mon portable, mais j'ai deux problèmes assez particuliers depuis environ deux semaines.
1. Quand j'ouvre l'appareil photo, je prends la photo mais elle n'est pas sauvegardée! Ni dans la mémoire interne du téléphone, ni sur carte SD. Pourtant j'ai 4 Go de mémoire interne libre et 20 Go sur carte SD!
2. De plus, il m'est impossible d'effacer définitivement les photos et vidéos que j'ai prises qui sont actuellement stockées sur ma carte SD. Manuellement via la galerie de mon téléphone ou par ordinateur en connectant mon P8 par câle USB, c'est le même résultat. Je mets les fichiers à la corbeille et dès que mon téléphone redémarre après avoir été éteint, toutes les photos et vidéos reviennent dans la galerie. Précision: mes photos ne sont synchronisées sur aucune plateforme en ligne.
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter afin que je trouve une solution et puisse à nouveau prendre des photos avec ce téléphone qui m'a coûté cher et qui est un outil de travail !
Lucie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'effacer les photos sur Huawei P8
Bonsoir @Luphimaca
Pour la premier question :
-----------------------
1. Quand j'ouvre l'appareil photo, je prends la photo mais elle n'est pas sauvegardée! Ni dans la mémoire interne du téléphone, ni sur carte SD. Pourtant j'ai 4 Go de mémoire interne libre et 20 Go sur carte SD!
-----------------------------------
Peut tu aller dans l'application appareil photo et ouvrir la roue cranté (paramètre) et dans le stockage choisir mémoire interne et prendre une photo
Question : est elle sauvegarde dans la mémoire ou pas du tout ?
Ensuite enlevé la carte SD et reprend une photo pour vérifié si sauvegarde dans mémoire téléphone ?
2. De plus, il m'est impossible d'effacer définitivement les photos et vidéos que j'ai prises qui sont actuellement stockées sur ma carte SD. Manuellement via la galerie de mon téléphone ou par ordinateur en connectant mon P8 par câle USB, c'est le même résultat. Je mets les fichiers à la corbeille et dès que mon téléphone redémarre après avoir été éteint, toutes les photos et vidéos reviennent dans la galerie. Précision: mes photos ne sont synchronisées sur aucune plateforme en ligne.
-------------------------------------
La carte SD retiré peut tu la mettre sur ton PC (avec lecteur de cartes) et faire la même manip. C'est faire couper/coller vers un répertoire de ton PC possible?
Si tu as une autre carte SD essai de la mettre et formater avec le telephone puis tu refais la manip dans paramètre appareil photo stockage microSD et fait une photo ?
Même problème?
Le phone n'as pas accès à la cartes SD soit problème logiciel soit problème matériel
En attendant réponses
À+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, petit_titi
En italique, tu trouveras les nouvelles infos
Pour la premier question :
-----------------------
Peut tu aller dans l'application appareil photo et ouvrir la roue cranté (paramètre) et dans le stockage choisir mémoire interne et prendre une photo
Question : est elle sauvegarde dans la mémoire ou pas du tout ? >>> J'ai reparamétré pour que le stackage des photos se fasse sur mémoire interne, et ça a fonctionné. J'ai pu prendre photos et vidéos, et celles-ci sont bien restées sauvegardées sur le tél. J'ai ensuite réussi à les effacer sans problème.
Ensuite enlevé la carte SD et reprend une photo pour vérifié si sauvegarde dans mémoire téléphone ? >>> Après avoir retiré la carte SD, ça a bien fonctionné aussi.
-------------------------------------
La carte SD retiré peut tu la mettre sur ton PC (avec lecteur de cartes) et faire la même manip. C'est faire couper/coller vers un répertoire de ton PC possible? >>> Alors, c'est déjà la manip que j'avais essayé de faire avant de poster sur le forum. Et justement, même en mettant la carte SD dans le lecteur de cartes et en faisant couper/coller ; les fichiers étaient bien copiés sur l'ordi, mais quand j'avais réinséré la carte dans le tél, tous les fichiers étaient de nouveaux présents sur la carte SD, donc encore lisibles dans la galerie du tél.
Si tu as une autre carte SD essai de la mettre et formater avec le telephone puis tu refais la manip dans paramètre appareil photo stockage microSD et fait une photo ?
Même problème? >>> Je n'ai malheureusement pas d'autre carte SD (en fait micro SD pour le tél), donc je n'ai pas pu faire le test. Par contre, après avoir retiré la carte à l'étape suivante, je l'ai remise dans mon tél, et j'ai remis le paramètre photo sur stockage SD. Je ne comprends pas pourquoi, mais les trois photos-tests que je viens de faire ont bien été sauvegardées. Par contre, tout ce que j'ai essayé de supprimer revient ENCORE ! Vraiment, c'est incroyablement pénible !
Le phone n'as pas accès à la cartes SD soit problème logiciel soit problème matériel
En attendant réponses
À+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Luphimaca et @max16
Comme le dit @max16 les photos test que tu as fais peut tu les effacer en passant par l'explorateur de fichier du phone ?
si oui refait d'autres photos (enregistrer su SD) et fait comme tu as fait au depart avec le pc couper/coller voir si elle aussi reviennent d'abord avec le phone relie au pc puis carte SD sur PC
Si les photos effacer reviennent soit tu ne peux effacer voir parametres ou autre soit tu est synchronise dans le cloud pour eviter et etre sur que tu n'est pas synchroniser coupe le wifi et les donnees actives et refait les manip
j'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Si tu y arrives pas, l'assistance huawei fourni toujours
des bons conseils : http://consumer.huawei.com/fr/support/index.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@max16 a écrit :
Bonjour l'explorateur de fichier de P8 est tres bien fait de la tu peux tout gérer
Bonjour max16,
J'ai déjà essayé en passant par l'explorateur de fichiers directement car je me disais que ça venait de là, et finalement même si en apparence je "supprime" les fichiers, ils reviennent automatiquement par la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@johann a écrit :Salut à vous
Si tu y arrives pas, l'assistance huawei fourni toujours
des bons conseils : http://consumer.huawei.com/fr/support/index.htm
Bonjour johann,
Malheureusement, il n'y a pas grand chose pour le dépannage du P8 (GRA-L09) sur le site Huawei. D'ailleurs je leur ai écrit avant de poster sur ce forum et je n'ai toujours pas de réponse de leur part...
Dans les manuels à disposition que j'ai téléchargés dès le début, on parle de la manip de base pour supprimer les photos mais rien de plus... hélas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voire si elle revient sans connexion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, ben, comme le disait petit_titi, le problème vient de l'accès à la carte !
En continuant mes recherches sur le net, j'ai découvert que d'autres personnes avaient eu le même problème : écriture impossible sur la carte (micro SD Emtec 32 Go classe 10). J'ai donc essayé de l'insérer dans un appareil photo compact et là aussi il y a un souci. L'appareil afiche "erreur de carte. Veuillez reformater."
Comme j'ai déjà vu ce genre de commentaires sur d'autres forums, j'ai d'abord voulu faire une défragmentation de la carte SD et finalement même le formatage à partir de l'ordinateur ou de l'appareil compact ne fonctionne pas.
Conclusion : mes données précédentes sont enregistrées sur cette micro SD pour toujours et même s'il me reste beaucoup d'espace libre, il n'y a rien à faire ; je ne peux plus rien sauvegarder de nouveau... Bref, je n'ai plus qu'à racheter une autre carte pour mon téléphone.
D'ailleurs, vous avez des préférences ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/12/2022 15h28 | |||
03/08/2020 14h47 | |||
05/09/2021 8h53 | |||
01/07/2020 4h42 | |||
14/05/2023 6h29 |