Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

l'heure qui retarde de 5 minutes et forfait internet qui se déduit tout seul

zz92
contributeur
1 332  

Re : heure réseau incorrecte sur mon mobile

Bonjour,

 

Je pense que le changement de la carte SIM n'a rien à voir dans la résolution du problème. Ça parait vraiment être un problème réseau (puisque ça dépend du lieu), qui n'aurait rien à voir avec le téléphone et/ou sa carte SIM.

 

Mais bon, pas besoin de résilier pour "ça", il suffit de désactiver la mise à l'heure automatique le temps que le problème soit résolu... je ne pense pas qu'un souci similaire soit traité bien mieux à la concurrence...

 

A+

Chatrov
contributeur
1 314  

Re : heure réseau incorrecte sur mon mobile

Bonjour,

 

On ne peut pas dire que le changement de carte SIM n'a rien à voir avec la résolution du problème, puisqu'après ce changement, il n'y a plus de problème. Cela dit, comme souvent en informatique, le problème est éliminé sans être résolu, c'est-à-dire qu'on ne sait pas ce qui s'est passé. Le réseau fonctionne correctement (puisque presque personne d'autre n'a de problème d'heure). Donc, on peut supposer que la carte SIM dénaturait l'information reçue d'un certain émetteur, mais je n'en sais rien en fait.

 

Cela dit, pour Orange, cela a été très clair. Si le changement de carte SIM n'avait rien donné, Orange changeait le téléphone (en passant par le 3970). Donc, si vous avez un problème comme le mien, passez d'abord en boutique pour tenter le changement de carte SIM. Mais cela dépend de la qualité du technicien (J'en avais vu un d'abord dans une autre boutique qui m'a expédié en disant que c'était un problème réseau et qu'il n'y pouvait rien !)

electron_libre
contributeur
1 237  

Re : l'heure qui retarde de 5 minutes et forfait internet qui se déduit tout seul

Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis quelques semaines. 

Mon Samsung galaxy S3 4G agé d'un an retarde systématiquement et ce retard s'acroit de jour en jour.

J'ai remarqué que ce retard intervenait à proximité de l'enceinte de l'aéroport du Bourget et que cela peut varier d'un bâtiment à un autre (je travail sur le site de l'aéroport).

Il se met à retarder dès que je suis sur l'A1, lorsque j'arrive au niveau de la sortie du Bourget.

Etrange et trés trés énervant.

L'heure se remet "à l'heure" dès que je reviens sur Paris.

A la lecture du post, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de carte SIM.

Quelqu'un sait-il si Orange a pris en compte ces remontées ?

 

Merci pour votre aide

zz92
contributeur
1 202  

Re : l'heure qui retarde de 5 minutes et forfait internet qui se déduit tout seul

Bonjour,

 

On attend toujours un retour de Sab_...

 

Merci.

did7794
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 179  

Re : l'heure qui retarde de 5 minutes et forfait internet qui se déduit tout seul

Bonjour

Depuis l'envoi des coordonnées pas de réponses non plus

cordialement

Didier

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 109  

Re : l'heure qui retarde de 5 minutes et forfait internet qui se déduit tout seul

Bonjour did7794, 


Un correctif a été déployé, pouvez-vous me confirmer que de votre coté tout est correct, s'il vous plait ?


Sabrina.

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

electron_libre
contributeur
1 061  

Re : l'heure qui retarde de 5 minutes et forfait internet qui se déduit tout seul

Bonjour,

il semblerait que les choses soient rentrées dans l'ordre : mon téléphone affiche désormais une heure normale.

Je suis content mais j'aurais aimé un peu plus d'info de la part d'Orange sur "l'origine du mal".

 

Bonne journée

loupearl
contributeur
827  

Re : l'heure qui retarde de 5 minutes et forfait internet qui se déduit tout seul

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon galaxy trend.... c'est nouveau. A mon avis, ça vient du réseau :-)

BillalBF
ancien webconseiller
ancien webconseiller
784  

Re : l'heure qui retarde de 5 minutes et forfait internet qui se déduit tout seul

@loupearl Bonjour,


Communiquez-moi par message privé les informations suivantes:

- votre nom, prénom, numéro de mobile et adresse mail.

- la marque, le modèle et le numéro IMEI du téléphone.

- le numéro inscrit sur la carte SIM.

- l'adresse précise du lieu concerné par le dysfonctionnement.

- le décalage repéré (exemple: 10h20 au lieu de 10h40 réellement).


BillalBF

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759504 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne