Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

le code de desimlockage ne fonctionne pas

Cécile10
contributeur occasionnel
2 646  

le code de desimlockage ne fonctionne pas

Bonjour, 

mon fils a voulu passer chez SFR et l'opérateur SFR a "omis" de lui préciser qu'il devait préalablement désimlocker son tel ORANGE.

Le jour dit, il a mis sa carte sim SFR dans son tel et évidemment ça n'a pas marché.

Après plusieurs démarches en boutique SFR, puis ORANGE, il a fini par comprendre le probléme et a activé la procédure de desimmlockage chez ORANGE.

Mais le problème est qu'il a jeté sa carte sim ORANGE, et d'ores et déjà introduit la carte sim SFR,  et que le code de desimmlockage envoyé par ORANGE ne fonctionne pas.

Impossible d'obtenir de l'aide sur le 3900 et impossible également de faire une demande d'assistance sur le site ORANGE, puisque le contrat de mon fils est résilié.

Doit on mettre obligatoirement une cate sim ORANGE pour procéder au desimlockage et dans ce cas peut il utiliser la mienne ou cela risque-t-il de bloquer ma carte sim ORANGE ?

Merci de votre aide 

13 RÉPONSES 13
Cécile10
contributeur occasionnel
2 637  

Re: le code de desimlockage ne fonctionne pas

Je précise que le tel en question ets un Samsung S6, si jamais ça peut être d'une quelconque utité ...

Merci d'avance pour vos conseils .... 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 586  

Re: le code de desimlockage ne fonctionne pas

Salut @Cécile10

 

Il faut faire la procédure avec la sim activée de ton nouvel opérateur .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votr...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cécile10
contributeur occasionnel
2 547  

Re: le code de desimlockage ne fonctionne pas

Bonjour, 

 merci pour la réponse; donc il faut persister au dlà du message d'échec, c'est ça ? 

Je vais le dire à mon fils et reviens ici pour voir ce qu'il en est.

A tout à l'heure avec de bonnes nouvelles, j'espère 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 539  

Re: le code de desimlockage ne fonctionne pas

@Cécile10

 

Tout de même ne pas faire trop de tentatives .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cécile10
contributeur occasionnel
2 528  

Re: le code de desimlockage ne fonctionne pas

re-bonjour, 

 mon fils me dit que ça il l'a déjà fait plusieurs fois et que ça n'a pas fonctionné ...

Y a -t-il un plan B SVP ?

Merci d'avance

Cécile10
contributeur occasionnel
2 526  

Re: le code de desimlockage ne fonctionne pas

Bon, il l'a déjà fait et ça ne marche pas ...

Que faire ?

Merci d'avance

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 523  

Re: le code de desimlockage ne fonctionne pas

@Cécile10

 

S'il a suivi la procédure et le problème persiste,

faut refaire une demande auprès d'orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cécile10
contributeur occasionnel
2 511  

Re: le code de desimlockage ne fonctionne pas

oui c'est fait aussi ... on attend le nouveau code ... Mais si c'est le même ? (ce que semble suggérer le très malaimable monsieur de la boutique orange que nous sommes allés voir ....) 

Maxou9
star
star
2 500  

Re: le code de desimlockage ne fonctionne pas

Bonjour @Cécile10

La carte sim SFR est neuve ?
Si c'est le cas quand elle est introduite dans le mobile le premier code demandé est le code pin de la carte un code 4 chiffres généralement 0000

Apres seulement il faut rentrer le code de déverrouillage.

Sachant que le code pin tu as droit a 3 tentatives si elle ont été faite il faut rentrer le code Puk qui lui ce trouve sur la grande carte ou etait attaché la sim.

Pour le code de desimlokage tu as droit a 10 tentatives apres leobile est bloqué.
La c'est passage par le SAV Samsung avec la facture originale du tel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756065 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne