Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

modernisation réseau GSM

Minok4422
contributeur occasionnel
2 496  

Re: modernisation réseau GSM

idem, samsung 11 50 toujours en état de marche, pourvu que ça duuuuuuuure!!!!! ils n'ont pas renouvellé leur  proposition d'offre promotionnelle alors? etait ce de l'intox ? 

zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 472  

Re: modernisation réseau GSM

 

Orange a annoncé qu'il y aurait deux phases pour la déconnexion : 1) le 20 novembre 2) courant février.

 

Le plus simple est de commencer à chercher un nouvel appareil. Pour ceux, comme moi, qui veulent un appareil de petite taille à clapet, vous avez deux téléphones sur le marché à 25 euros : 1) echo clap 2 2) thomson tlink t40.

 

 

osramini
passionné
2 445  

Re: modernisation réseau GSM

j'avais trouvé ces liens :

 

http://www.leparisien.fr/high-tech/66-000-telephones-portables-samsung-2g-inutilisables-chez-orange-...

 

https://actu.meilleurmobile.com/orange-abandonne-proprietaires-de-certains-telephones-samsung_165696...

 

qui évoquaient janvier pour la fin de la bascule, mais chez Orange, j'avais eu comme info qu'ils arrivaient a voir quel type de téléphone était connecté et qu'ils envoyaient donc les avertissements en conséquence, c'est ce que j'avait fait en les appelant avec mon tel satellite et le technicien me l'avait confirmé, j'espere qu'il n'a pas tort...

et visiblement il n'y avait que des Samsung concernés, bizarre...

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 431  

Re: modernisation réseau GSM

Salut @osramini

 

Éventuellement voir avec le support pourquoi il n'est question

que de mobiles Samsung .

 

http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

osramini
passionné
2 426  

Re: modernisation réseau GSM

merci Johann, je vais essayer de contacter Samsung, mais pas moyen d'avoir d'autres explications de la part d'Orange, déja bien eu du mal d'aborder le sujet, peut être que ce sont de vieux tels et que le systeme de radio n'était pas au normes actuelles ou sans pouvoir faire de maj ?! mais ce n'est pas la seule marque a avoir débuté dans la téléphonie.

pas moyen d'en savoir plus, un peu inquiet pour mon "vieux" tel sat, qui ne pourrait plus fonctionner sur les réseaux cellulaires, mais le cap de novembre est passé, mais apparament ce sont les relais qui sont mis a jour, j'espére que celui de mon secteur a été remis a jour et que du moment qu'il fonctionne tjr, c'est bon signe...

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 423  

Re: modernisation réseau GSM

@osramini

 

Chose qui est surprenante, qu'il s'agit que de ces modèles,

et un modèle comme le player one est encore fonctionnel .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
2 420  

Re: modernisation réseau GSM

Bonjour @osramini

La reponse est toute simple.
Des Samsung y en eu beaucoup des tel de cette age y en plus beaucoup a part les Samsung.
Y en a d'autre qui sont conservés y en a même encore en neuf...
osramini
passionné
2 398  

Re: modernisation réseau GSM

dac, mais y a eu d'autres marques aussi et ils n'ont ciblés que ceux ci, j'ai commencé avec un Ericcson sbh88 ou une ref du genre, et rien ne dit qu'il n'en tourne pas encore ?!

bon le tel que m'a montré mon voisin en forme d'oeuf est tout bonnement hallucinant, peut être que les autres marques avaient fait des maj ou n'utilisaient pas les mêmes connexions aux réseaux ?

ce qui me gêne le plus c'est tout de même le manque de communication de la part des opés, car apparament les autres vont le faire aussi, quelques conseillers étaient au courant mais pas tous et pas moyen de savoir pour mon tel en particulier, "s'il marche toujours, c'est que c'est bon" ont ils répondu du côté de chez Orange, sans vraiment me dire quel type de tels seraient impactés, le mien vaut un bras, moins a la revente et s'il inutilisable ensuite, je préférerais le revendre de suite a l'étranger, là ou ils sont encore utilisables, dommage de la part de services techniques...

hjl31
contributeur occasionnel
2 175  

Re: modernisation réseau GSM

Bonjour,

mon téléphone samsung e1150 fonctionne toujours à ce jour, ce qui me satisfait . Est-ce le cas pour tout ceux qui en ont encore un et jusqu'à quand?

zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 168  

Re: modernisation réseau GSM

 

Pareil pour moi avec le e-1150i. Orange a annoncé une deuxième vague de "déconnection" en début d'année.

 

Attention toutefois à ne pas se tromper. Voir le réseau Orange F apparaître sur l'écran et les barres réseaux, ce n'est pas tout. Il faut aussi être joignable et là c'est beaucoup moins certain. Il est tout à fait possible que ceux qui tentent de vous joindre ne tombent que sur la messagerie vocale, comme si le téléphone était éteint. C'est assez vicieux.

En fait pour savoir si le téléphone fonctionne toujours correctement, il faut s'amuser à faire des tests régulièrement d'envoi de sms, en ayant préalablement activé l'accusé de réception pour être sûr que le sms est arrivé à l'autre bout.

 

J'ai pour ma part un Echo clap 2, qui est l'équivalent du Samsung e-1150i, fonctionellement et au niveau de la taille, avec une semaine de moins d'autonomie en veille par contre.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne