- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- piloter écoute radios reçues par internet, depuis ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiloter écoute radios reçues par internet, depuis un smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une livebox 5 sur laquelle est connecté en wifi mon pc et les smartphones.
Tout en continuant d'utiliser par ailleurs mon PC et smartphones, je voudrais en plus écouter la radio reçue par internet sur une enceinte Bluetooth.
Et je ne sais pas si c'est possible de choisir et changer de station radio à partir d'un smartphone.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcacin
Dès lors que tu as connectée l'enceinte bluetooth sur ton smartphone, si tu écoutes de la musique depuis ton smartphone elle sera renvoyée sur l'enceinte.
Tu peux donc très bien écouter une station radio à partir de ton smartphone, soit une station trouvée par navigateur soit depuis une App installée dans ton smartphone comme l'App Radio France.
Si c'est une enceinte connectée en wifi sur la livebox, et qu'elle embarque la radio, tu peux la piloter depuis ton smartphone si ce dernier embarque l'App de gestion de ton enceinte.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcacin
Dès lors que tu as connectée l'enceinte bluetooth sur ton smartphone, si tu écoutes de la musique depuis ton smartphone elle sera renvoyée sur l'enceinte.
Tu peux donc très bien écouter une station radio à partir de ton smartphone, soit une station trouvée par navigateur soit depuis une App installée dans ton smartphone comme l'App Radio France.
Si c'est une enceinte connectée en wifi sur la livebox, et qu'elle embarque la radio, tu peux la piloter depuis ton smartphone si ce dernier embarque l'App de gestion de ton enceinte.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piloter écoute radios reçues par internet, depuis un smartphone
Merci pour ces infos.
Comme ce sera des stations radio étrangères, il faudra aussi que je trouve le bon site internet pour recevoir les émissions.
Tu as une idée s'il existe des sites internet, de préference gratuits ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @marcacin
Tu te rends compte de ta demande.?...
Il y a des dizaines voire des centaines de milliers de stations Radio dans le monde.
Tout dépend de ce que tu cherches: pays, thèmes...etc
Cherche en ligne avec un moteur de recherche
Par exemple si tu aimes la musique irlandaise, un site parmi beaucoup d'autres :
https://kuasark.com/fr/categories/irish-music/
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oups ! Je me suis très mal expliqué
Je m'étais focalisé sur les bouquets des chaînes TV sur le site Orange, et je cherchais naïvement s'il existait la même chose pour les radios sur Orange....
Effectivement je vais plutôt chercher directement sur Internet.
Merci pour tes réponses.
Cordialement