- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- problème avec le Fova
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème avec le Fova
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème avec le Fova
Bonsoir à tous,
J'ai reçu aujourd'hui un nouveau téléphone, le Fova d'Orange.
Emballage impeccable, pas d'accroc sur l'appareil, mais voilà : l'écran tactile ne fonctionne absolument pas.
Ni quand je veux taper les 4 chiffres du code PIN, ni même quand je veux éteindre l'appareil…
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Pensez-vous qu'il y ait une solution "maison" ou dois-je renvoyer directement le mobile à l'envoyeur ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème avec le Fova
Salut
Tu as déjà charger au maximum la batterie, de même, fait un essai
met ton mobile en marche, retire la batterie,
si elle est amovible, puis tu la remet,
ou met le en route, batterie en charge.
Sinon,
Si tu as passer commande en ligne, retour à l'envoyeur
http://assistance.orange.fr/offres-mobile-vous-retracter-3219.php
Autre option, passer par la garantie. et au cas que,
active le service 24 garantie orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème avec le Fova
Merci !
Je n'ai pas l'impression que la batterie soit amovible (du moins pas facilement).
Je vais passer en boutique voir si un "pro" sait l'ouvrir.
J'ai activé le service 24h.
Et en dernier recours, retour du produit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème avec le Fova
@ffff a écrit :Merci !
Je n'ai pas l'impression que la batterie soit amovible (du moins pas facilement).
Je vais passer en boutique voir si un "pro" sait l'ouvrir.
J'ai activé le service 24h.
Et en dernier recours, retour du produit.
Hello
Pour cette raison, j'avais fait la remarque au sujet de la batterie,
du fait, que sur certains modèles de mobile, tu ne peux
plus la sortir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème avec le Fova
Je pense que c'est un souci sur le téléphone et qu'il faut demander un remplacement.
Compte tenu de la qualité de service orange cela ne doit pas poser de problème.
En ce qui me concerne, je trouve que c'est un excellent telephone pour le prix.
J'ai simplement un souci technique.
Mon compte Gmail est bien configuré.
Toutes les applis Google fonctionnent parfaitement sauf Play store et Hangouts.
Quelqu'un aurait-il une solution?
J'ai achete ce téléphone car il n'était pas simlocké pour partir en vacances à l'étranger.
L'utilisation de Hangouts est géniale pour cela.
Merci d'avance a ceux qui auraient une réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème avec le Fova
Bonjour
voila de mon côté tout va bien avec mon Fova , le seul souci c'est que je ne trouve pas la fonction Widgets , il y a bien les application mais pas la fonction Widget :smileysad:
ce que je veux dire comme sur tous les autres mobiles avant et meme sur le Nura de mon epouse , on ne trouve pas les widgets comme par ex contact direct sms ou appel ou lorsque l'on telecharge une appli a part l'icone qui va direct sur le bureau on a pas les differente taille de l'appli que l'on a normalement dans les widgets ....
j'espère etre clair
merci pour votre aide
philiest76
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème avec le Fova
reste apuyé longtemps sur l'écran et choisi "ajouter un widget"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème avec le Fova
J'ai acheté mon Orange Fova neuf en boutique Orange en juillet 2015. Je voulais un écran 5 pouces, en 4G et avec minimum 8 GO.
Ce mobile, d'après sa fiche technique, présentait ces caractéristiques pour un prix très compétitif.
Au bout de 15 jours je me suis rendue compte que je ne recevais pas certainx sms. Je suis revenue à la boutique qui m'a conseillée de l'éteindre et de le rallumuer régulièrement, pour qu'il se réinitialise. Soit!
au bout de 2 jours, le problème a recommencé malgré l'exécution des recommandations.
Au beau jour, je me réveille, tous mes sms et mms avaient disparus, impossible de les retrouver, impossible aussi d'en envoyer, bref la fonction sms/mms avait disparus de mon mobile, bien que correctement paramétrée.
A force de chercher, j'ai fini par récupérer les plus récents sur Hangouts. Soit. Tout semblait aller au mieux dans le meilleur des mondes, sauf qu'il est impossible d'aller à la ligne si on le désire pour envoyer des sms, sauf que les photos sont nulles et souvent floues malgré les réglages. D'ailleurs, je fais les photos avec mon ancien Galaxy qui a 5 ans qui est bien plus performant bien que très fatigué, d'où le changement.
Depuis, je perds beaucoup de sms et mms et de plus en plus. A chaque fois que je trouve bizarre de n'avoir rien reçu, j'étais mon portable et le rallume. Parfois, je parviens à en recevoir de plus ou moins frais.
Je pense que d'ici peu je n'en recevrai plus.
Ce mobile, pour 120€ est une vraie arnaque, le son est très faible, je suis toujours obligée de mettre le haut-parleur, pour entendre et être entendue, ce qui est parfois gênant en public.
J'avais ce portable depuis moins de un mois que Orange me le reprenait pour même pas 10€. Je n'oserai même pas le revendre ni même le donner car ce mobile ne sert à rien, si, il est juste fiable pour tout ce qui concerne internet, envoi ou réception de mails, recherche, appli, gps, etc. Autant avoir une tablette.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème avec le Fova
Si, la batterie est amovible.