Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème de reception appel entrant avec galaxy s6

vaunage
contributeur
1 278  

Re : problème de reception appel entrant avec galaxy s6

Avez vous constatez le problème en 4G sur quelle fréquence soit du 800MHz ou 2600 MHz ?
marshall
helper
1 270  

J'ai de la 4G + chez moi , j'imagine que c'est une espèce de mix des deux ou un truc dans le genre...

Madinou
contributeur occasionnel
1 158  

Ah ah ! 34 pages ! et bien dites moi ...

Je viens de constater le même problème (pas joignable & direct répondeur, mais moi je peux tél. + envoyer des sms) sur mon S6 que j'ai depuis le 30 avril, mais mon nouveau forfait avec la 4G n'est en fonction que depuis hier.

J'ai donc fait la bascule en 3G et ça a marché direct ... je vais donc attendre cette mise à jour dont on parle tant ... Précision : je me trouve dans la région d'Arcachon.

En même temps, je suis passée à un forfait à 7Go (55 €) contre 500Mo (30 €) avant, et j'ai payé le tél. 50 € .... alors je patiente :smileytongue:

David1978
helper actif
1 143  

Je dirais que le probleme vient plus de la 3G/H+ qui n'accroche pas assez le reseau ,apres peut etre que c'est la 900Mhz ou la 2600Mhz mais pas trop les moyens de verifier .En 4G j'ai juste des problemes de débit quand j'arrive à 2 barrettes environ alors que sur mon S5 meme 1 barrette suffisait pour surfer. Je n'ai pas de 4G+ chez moi donc pas d'appels dessus pour le moment

marshall
helper
1 136  

J'ai eu par chat un conseiller Samsung qui m'a juste consseilé un reset du tel....mais vu le nombre de personnes touchées ca ne vient clairement pas de mon tel.

snooopy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Ce que j'ai pu remarquer, en tout cas, c'est l'impression que j'ai, c'est que ça se passe dans les zones où la couverture 3G n'est pas bonne. même le téléphone accroche la 4G facilement.

Lors de mes différents test en déplacement, il y des endroits, comme à mon domicile par exemple, où on ne capte pas la 3G, mais si le téléphone accroche bien la 4G, ou le Edge.

Si j'active la 4G, il se met bien en 4G,
mais si je désactive la 4G , il se met en Edge (avec de très rares passages en 3g, en tout cas, c'est ainsi chez moi)

Lors d'un appel entrant, ou sortant, le téléphone, ou plutôt le réseau, doit faire passer le téléphone en 3G, mais comme la 3G n'est pas dispo, la bascule ne se fait pas et il doit passer en Edge, et la bascule 4G/Edge semble prendre trop de temps être pour que l'appel puisse aboutir avant que les gens tombent sur le répondeur.

En résumé, et pour ceux concernés, dites moi si ça semble être pareil chez vous, (afin que l'on puisse éventuellement orienter Orange vers une piste).

- Dans les zones où je capte bien la 3G et la 4G, je n'ai aucun souci, la bascule lors des appels entrant ou sortant est instantanée.
- Dans les zones où je capte bien la 4G ou le Edge, le problème de bascule apparait.

D'après les infos que j'ai récupérer sur d'autres sites, il semble que c'est ainsi aussi chez d'autres personnes

David1978
helper actif
1 098  

Voila tu as tres bien expliquer le probleme.Donc le forcage réseau en 3G dans ce cas la ne marche pas et au pire rester en 2G ... un comble en 2015 et pour un telephone à 700 euros .

marshall
helper
1 097  

Salut Snooopy de HFR !

Pour en avoir le coeur net je suis allé acheter une carte SIM Free a 2 euros a la borne , et devinez quoi , et bien en 4G la bascule se fait parfaitement bien sur la 3G!

La bonne nouvelle c'est que le souci n'est donc pas hardware , maintenant ça serait bien qu'orange prenne ses résponsabilités et propose une solution , sans quoi vous allez recevoir des demandes de RIO dans pas longtemps les amis.

snooopy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Interressant ça aussi,

Il faudrait que tu leur expliques ceci, plus on leur donne d'indications, plus on a de chances (je l'èspère en tout cas) que le problème se regle.

MikOu-Sardegna
helper actif
1 077  

Moi quand je bloque en 3g. Je capte parfaitement bien en H+ ce que j'ai pu constater c'est qu'il bascule de la 4g au 2g directement alors que je n'ai aucun soucis pour capter la H+. Il perd trop de temps à faire la bascule  et loupe l'appel 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

6701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne