Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème de reception appel entrant avec galaxy s6

jerome57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Re : problème de reception appel entrant avec galaxy s6

Orange et les autres.... ça ne marche pas ailleurs non plus..
JeanAymar1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 359  

Donc, Samsung svp, moins de pub vantant les mérites d'une super machine qui ne fait pas ce pourquoi nous l'avons payée, fort cher par ailleurs. Il est d'ailleurs intéressant de noter que l'on n'entend pas beaucoup Mr Samsung à ce sujet. Aurait il déjà oublié le fiasco du S5 et les déboires financiers qui en decoulèrent? 

Jolie façade pour le S6, nous avons crû peut être un peu rapidement que l'objet était finalisé. 

florent32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 228  

Bonjour ,

je suis un petit nouveau sur ce Forum , et je viens donc faire part d'un GROS PROBLEME
qui prend de l'ampleur , ce problème concerne le tout dernier modèle de chez SAMSUNG ,
les Fameux Galaxy S6/s6 Edge .
Ce problème est actuellement entrain d'étre remonté chez ORANGE qui est mon Opérateur
mais aussi auprès de SAMSUNG et le moins qu'on puisse dire c'est que les 2 se renvoient
la balle très cordialement pour ainsi dire , avec nous autres les consommateurs au beau
milieu.  Une honte pour orange de mettre une telephone  qui marche pas en 4g  en vente lol lol lol

Alahel
contributeur occasionnel
1 222  

Allez, je viens également apporter ma pierre à l'édifice, en espérant que ça pourra servir à quelqu'un.

J'ai acquis un S6 sur amazon et je suis chez sosh, j'ai globalement le même problème que décrit ici (récaptulatif pour les derniers arrivés) :

- mode 4G/3G/2G: la plupart du temps, une barre de réception, accroche de **bip**

- mode 3G only: bonne réception réseau, mais connexion data impossible (donc de la data uniquement en mode 4G/3G/2G)

- mode 2G only: bonne réception réseau, mais pas de data

Pour récupérer le réseau data, il faut basculer de 4G/3G/2G à 3G only, et revenir sur 4G/3G/2G.

La partie intéressante : j'ai mis la nano SIM de ma femme (installée sur un lumia 930 et un nexus 5) qui date d'environ un an (sans NFC) et qui est chez sosh également, et là tout fonctionne sur le S6 : 3G, 2G, 4G (même si l'accroche pourrait être meilleure).

Finalement, j'ai testé la SIM dans mon ancien nexus 5 qui marche parfaitement, et impossible de faire fonctionner le réseau 3G, seul la 4G fonctionne. Avec une autre nano SIM, le nexus 5 fonctionne parfaitement. J'ai également testé cette nano SIM dans le S6 Edge (avec surcouche orange) d'un vendeur Orange sur Toulouse, et il a le même soucis que moi ...

Suite à une discussion avec le support techhnique, la SIM avait l'air défaillante, j'en ai donc changé pas moins de 3 fois en 7 jours, en repassant la batterie de tests décris plus haut, et toujours les mêmes symptômes ...

Je précise que j'ai flash de nombreux modems/bootloader différents provenant de toute l'europe en désespoir de cause, et pas d'améliorations notables. Même le fait de repasser sur un bootloader/radio XEF après avoir changé le CSC en Français n'y fait rien.

Conclusion ==> je pense qu'orange produit des séries de nano SIM défectueuses (une nano SIM orange utilisée chez sosh d'environ 1 an marche parfaitement avec le galaxy S6) ou incompatibles avec le S6 ... J'espère que Samsung va nous pondre une MAJ du tonerre, ou que Orange va se décider à produire des SIM 4G+ qui fonctionnent correctement.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 213  

@Alahel
Les SIM ne sont pas produits par ORANGE mais par GEMALTO et je doute quel soit toutes defectueuse. Et on sait que le probleme n'est pas la SIM... la preuve est fait via votre commentaire.
Par contre une incompatibilité entre la SIM et le logiciel du mobile est plosible comme le manque de VoiceLTE qui peut poser problème.
florent32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 207  

Moi je trouve honte de vendre un telephone qui marche pas sur le reseau orange en 4g

Alahel
contributeur occasionnel
1 199  

Merci pour votre réponse, je n'ai pas dit que toutes les SIM étaient défectueuses, seulement que j'en ai changé 3 fois et que j'ai toujours le même problème ... et que ces 3 fameuses SIM ne fonctionnent pas correctement non plus dans mon ancien nexus 5 ...Donc je vois mal comment vous pouvez en déduire que les SIM ne sont pas en cause ? Pouvez-vous affirmer qu'il n'existe pas une série défectueuse ?

juls_Lyon
contributeur
1 186  

La première chose que l on demande à un smartphone c'est de pouvoir téléphoner or moi depuis que j ai le galaxy S6 ma réception est calamiteuse. J habite a Lyon presqu'île et contrairement à ce que j'ai pu lire non la 4g ne fonctionne pas et j ai les mêmes problèmes de reception que tous ici. J'ai déjà échange mon tel une fois mais la j'envisage de changer de marque puis de me faire rembourser mon super forfait 4g Orange qui ne me sert à rien si ce n est re-découvrir mon fixe à la maison.
Pour alimenter la machine à bugs, mes 2 S6 testés depuis avril on aussi eu un probleme avec le wifi qui s'active tout seul sans rien demander ! Donc en plus de la 4g qui ne marche pas ma batterie se vide illico.
Allez bon courage à vous. Au moins je me sens moins seul à galèrer mais bientôt c'est orange qui va perdre ses plus gros clients !
marshall
helper
1 162  

Et avec la 5.1 qui a l'air de résoudre rien du tout au niveau de la gestion de la mémoire (apparement c'est réservé au GS6 Edge Plus http://www.sammobile.com/2015/06/15/rumor-raw-support-and-touchwiz-ram-fix-to-debut-on-the-galaxy-s6... ) j'imagine déjà nos tetes dans les jours a venir quand on l'aura installé et qu'on verra que ça ne change rien pour nous.

Quel bull**bip** cette société.

juju193190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Bonjour ,
Ton problème d appel est récurrent dans tout lyon ou juste dans le secteur ou tu habites ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796204 membres inscrits 🧡

3369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne