Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème de reception appel entrant avec galaxy s6

marshall
helper
530  

Re : problème de reception appel entrant avec galaxy s6

@JUJU ,sur certaines antennes la bascule se fait en 2G et c'est là qu'est le problème.

En meme temps mon Gnote4 fait très bien la bascule 4g vers 2G , c'est le galaxy s6 qui met trois plombes a le faire.

juju193190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
503  

Voilà .
Dans certain endroit la bascule se fait bien et dans d'autres moins bien ou pas du tout . Si ça vient du téléphone ,on aura juste à attendre un peu s'il ya des mises à jour. Si le problème ne se resoud pas,je ferai ce qu il faut pour me faire rembourser le telephone . J'avais déjà était déçu par le s4.
strophe
Orange Star
Orange Star
450  

Bjr
Voici les ville 4G+ du réseau d'Orange

la 4G+ devrait être accessible depuis les villes de Douai, Bordeaux, Lens, Lille, Paris. En début d’année 2015, la couverture s’étendra à Grenoble, Lyon, Avignon, Nantes, Marseille, Nice, Rouen et Toulon.

Pas de 4G+ a Thionville on l'aurai déja a Dijon...
Fait un test de debit et je te dirai si c'est de la 4G+
strophe
Orange Star
Orange Star
445  

@juju193190 bjr
Les antennes(eNobeB) 4G/4G+ se configure semi - automatiquement
Le eNobeB 5G se configure automatiquement( et entre elle) en fonction du nombre d'utilisateurs, qualitée de reception du signale,.... :-)
marshall
helper
433  

@strophe  Tu as l'air de connaitre parfaitement le sujet , tu bosses chez Orange ou dans les antennes mobiles?

Actuellement je suis chez free mobile et partout ou je suis allé (et je vais partout , je suis taxi :-) ) chaque fois que j'étais en 4G free les appels sont passés en 3G , donc je n'ai eu aucun probleme d'appelant qui tombent sur le répondeur.

J'ai du mal a croire que si free peut le faire Orange ne le peut pas...

strophe
Orange Star
Orange Star
427  

@marshall bjr
Nan je ne bosse mas chez Orange
je suis Consultant réseau :-)
strophe
Orange Star
Orange Star
426  

@marshall bjr
Ne pas confondre 4G et 4G+
Pas de bascule en 4G+ seulement en 4G. Les bascules se font sans problème chez Orange entre 4G>3G. parfois ca plante entre 3G>4G pour mon cas en tout cas
disons que ca fonctionnne a 99,9%
strophe
Orange Star
Orange Star
425  

@marshall
il peut y avoir un problème logiciel entre la SIM et Android avec la couche Samsung pour les S6 (deja dit en fait..)....
mais rien a toucher sur les antennes... si les antennes seraient en cause ca serai avec tous les mobile 4G+ ce qui n'est pas le cas a ma connaissance.
julien_193190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
416  

Bonjour , pour être passé à Thionville ,mon mobile était bien en 4g+.
Je n'ai pas fait de test de débit. Je pense que si le mobile affiche 4g+, c'est que c'était bien le cas. En ce moment je suis sur Lyon .
danib27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
399  

Bonjour. J habite a saint avold a 40 km de Metz. Mon s6 edge affiche le plus souvent 4g+ et parfois 4g. J ai toujours ce foutu problème de non réception d appel. Je crois que je vais bientôt changer de mobile. Marre....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795533 membres inscrits 🧡

3343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne