Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème de reception appel entrant avec galaxy s6

dada24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 345  

Re : problème de reception appel entrant avec galaxy s6

Bonjour.

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Voilà j'ai le même souci que beaucoup de monde avec mon S6 fraichement acheter.

J'habite dans une sous-préfecture de Dordogne  dans le village de Nontron (24300) qui vient d'avoir la 4G depuis moins de 2 mois.

Donc après l'achat de mon galaxy S6 j'incère ma carte nano Sim Orange toute neuve, je fais mumuse avec mon joujou je test les appels est la plus de 45 seconde avant que l’appelle passe.

Je test la réception d'appel à plusieurs reprise avec différent téléphone et tous tombe sur ma messagerie.

Ma femme qui a un galaxy S5 sous lollipop n'a aucuns soucis, je commence à m'inquiéter.

Je fouille sur internet et je vois que je ne suis pas le seul à avoir se soucis, j'approfondi mes recherche et je tombe sur une conversation avec un utilisateur qui parle de problèmes avec certaine antenne qui daterai un peu.

Donc suite à cette lecture je fais des tests chez moi à Nontron (24300) pas de réception d'appel si je reste en 4G et tout passe si je passe en 3G.

Aujourd’hui je pars à Angoulême (16000) couvert par la 4G d'Orange je refais des tests et là miracle je reçois les appels en 4G et je peux appeler sans que ça mette des plombe.

Donc je pense qu'il y a soit un souci de compatibilité du Galaxy S6 avec certaine antenne ou certaines antenne on des soucis avec le modem du S6.

J'espère que ça aidera à faire avancer les choses en espérant que quelqu'un de chez orange s'inquiète du souci

juju193190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 267  

Salut, 

Pour moi ce fut pareil.

A lyon aucun problème, à metz une cata.

Je crois qu'avec certaine antenne, le téléphone veut passer directement de la 4G à la 2G. Quand j'etais à metz, à force de faire des tests, je voyais que les appels étaient déviés vers la messagerie et qq fois le téléphone s'allumait comme si il allait recevoir un appel (on voit le réseau passer sur la 2G), mais la pas de sonnerie et le message d'avertissement d'appel manqué arrive.

C'est très étrrange quand même.

Pour ma part j'étais vraiment déçu du S4 , le s6 est bien mais il y a quand même des bug (dont celui du réseau...). Si aucune mise a jour ne sort avant septembre ou octobre, je pense que je le vendrai pour passer à Apple.

De plus, et la je m'adresse à tout le monde: est ce que quand vous êtes en 2g et que vous êtes en appel , vous entendez comme une petite interférence? Sur le s4 c'était vraiment bcp, sur le s6 c'est beaucoup moins. Par contre en 3G rien à signaler.

Bonne journée à tout le monde

JefDc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 257  

Est ce que vous capté bien, car moi, en plis des problèmes évoqués, je capte vraiment mal peut importe le réseau.
juju193190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Je capte normalement .
Bien que par rapport à mon ipad mini 4g ,le réseau sur le s6 edge en 4g Est moins puissant .
MikOu-Sardegna
helper actif
1 249  

Moi aussi je capte moin bien surtout quand je suis en 4g 

JeanAymar1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Bonjour à tous,

Même problème avec mon s6 edge. La modification par Orange des specifs Samsung, en ce qui concerne le repli 4g 3g, empeche de recevoir les appels lorsqu'on est en 4g. Alors que cela fonctionne parfaitement bien d1ns les memes conditions avec le s6 chez sfr ou bouygues. Donc forcement cela est du aux modifs orange. De plus depuis le 12 juin 2015, les icones donnees mobiles et quelques autres ont disparu denla barre d'icones. Voir differentsvforums sur le net. Et toujours que sur les s6 orange. De qui se moque t'on ? Et a chaque fois on nous fait changer le s6, mais évidemment cela ne larche pas mieux. Bravo pour l'intégration faite par orange. Pendant ce temps nous clients on achète des téléphones haut de gamme et on paye des forfaits a prix d'or.

Encore bravo et merci à l'assistance qui n'apporte jamais de solutions hormis changer le téléphone. 

Client qui en a marre

juju193190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 231  

Bonjour ,
Le problème ne vient pas de orange .
D'ailleurs des clients sfr ont aussi le même problème .
Chaque opérateur utilise un type d antenne et un type de configuration qui leur est propre .
Je suis client orange et j habite a lyon et tout vas bien . Près de chez mes parents à metz ,il ya des problèmes...
Autre chose : des clients qui ont acheté le téléphone en boutique samsung ont aussi le même problème. Donc la cause ne provient pas de la surcouche que orange met sur nos téléphones . Le problème dans tout ça c'est samsung et particulièrement le s6 edge . Tout autre client avec n'importe quel téléphone et n'importe quel opérateur n à pas de problème .
Moi je suis un client satisfait de mon opérateur : orange. Mais je suis un client déçu du constructeur du téléphone : SAMSUNG !
bebedu59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 227  

Orange attend le correctif Samsung. Evidement le SAV ne peut rien faire. Patiente. Sans dénigrer samsung, je suis chez Apple ( j'ai fait Nokia Apple nokia Samsung et je unis revenu sur apple ). On paye beaucoup plus chère mais la qualité est au RDV. maintenant Samsung propose de très bon produit mais on reconnaît la qualité d'un produit où autres par la qualité du SAV. En espérant quil réagisse vite et qu'on oublie se désagrément. D'autant plus que le problème arrive sur leurs produits phare.
JeanAymar1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

Bonjour,

Effectivement Orange attend une réponse de Samsung qui pour l'instant n'en a pas. De plus je le signale dans mon msg précédent,  depuis le 12 juin, les icones données mobiles ainsi que quelques autres ont disparu. J'ai signalé ces pb à la Samsung qui les reconnaît. Oui mais .... Orange me propose ainsi qu'aux autres clients de changer nos téléphones par un autre S6. A quoi bon, si ce n'est demontrer la meconnaissance des services commerciaux et/ou des services techniques d'orange. Changer de tel c'est a chaque fois reinitialiser toutes ses donnees, applis etc. Changer de tel ne changeant strictement rien. Alosr que conclure ? 

Nous avons acheté un tel haut de gamme, souscrit à un forfait haut de gamme. Et depuis hier impossibilité d'utiliser les donnees mobiles sur nos tels. Donc téléphone haut de gamme inserviable. 

Alors .... on fait quoi mrs Samsung et Orange. On continue d'encaisser nos sous. Il va quand meme falloir qu'un jour on prenne un peu plus que cela en considération ces clients qui n'ont qu'à payer et fermer leur bouche. 

dada24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 222  

Alors petite précision je suis avec un S6 SFR avec une puce orange et comme indiqué plus haut même problème de 4G et Icon qui on disparu donc rien avoir avec les modif d'orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799389 membres inscrits 🧡

3341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne