Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

"Échec de connexion"

Arnal59
helper
43 309  

"Échec de connexion"

Bsr.

Depuis qlqs jours mon mobile (Samsung A3) fait DRING plusieurs fois par jour, et affiche le message "échec de connexion à votre adresse xxxxxx@orange.fr"  alors que si vraiment j'ai essayé de me connecter, bah c'est à mon insu ! J'ai rien demandé donc ça doit se faire tout seul.

C'est quand je suis sur le réseau, pas en WiFi. Si je déconnecte les Données Mobiles, (je crois que) ça s'arrête, mais du coup je ne suis plus sur le réseau...

Je ne comprends absolument pas d'où ça vient, j'ai dû faire un truc qu'il ne fallait pas...

Toujours est-il que c'est très très ch... !

Merci.


Solutions approuvées
Arnal59
helper
23 784  

Re : "Échec de connexion"

Des nouvelles du front...

Je reviens de la boutique où cette anomalie a été décelée et corrigée en... UNE minute ! C'était tout bêtement que je m'étais gourré de mot de passe en saisissant mon adresse mail sur une appli... qu'en fait je n'utilisais pas. Donc je ne m'en rendais pas compte puisque je recevais mes mails normalement, mais sur une autre appli ! Il suffisait de remettre le bon MdP et voilà (ou virer l'appli dont je ne me sers pas).

Bon, ça c'est fait...

 

Le reste (toutes les merdes que mes tentatives de solutions avaient générées) a pris... 2h19 ! Le précédent record était d'1h58 avec le même gars, dans la même boutique dont je disais qu'ils sont supers. CQFD puisqu'en plus il a fait le reset total avec sauvegarde etc. moyennant 18 euros (oui, c'est moins cher par soi-même mais nettement plus flippant et bien moins garanti de résultat).

Et ça c'est fait.

 

Merci à tous les contributeurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
strophe
Orange Star
Orange Star
43 309  

Re : "Échec de connexion"

@Arnal59 bjr
Quel applicati9n ?!
GMAIL ??! ORANGE MAIL ??!!
Arnal59
helper
43 307  

Re : "Échec de connexion"

Sur mon mobile c'est via Gmail.

strophe
Orange Star
Orange Star
43 267  

Re : "Échec de connexion"

@Arnal59 bjr
Supprimer la et refaite la en configuration automatique
Arnal59
helper
43 245  

Re : "Échec de connexion"

Merci. J'ai fait, ça continuait. J'ai supprimé l'autre adresse (gmail) et bien sûr je dois la ressaisir puisqu'il en faut une. Je l'ai ressaisie, ça semble avoir stoppé mais j'ai un nouveau problème, bien plus grave : la liste de mes contacts sur mon téléphone est une vieille liste donc pas à jour j'en ai perdu plein. Je les ai bien toujours dans mes contacts quand je regarde sur mon ordi, mais ne parviens pas à les synchroniser, ou même les importer.

annie22
contributeur occasionnel
43 230  

Re : "Échec de connexion"

Bonsoir,

Je viens de lire votre post car j'ai le même problème que vous depuis hier.

Toutes les 5 mn mon mobile affiche "échec connexion Orange". Je suis allée chez Orange : ils n'ont rien pu faire.

J'ai téléphoné au 3970 qui me propose de réinitialiser mon portable ; sauf que ça me ferait perdre toutes mes données, contacts, photos....

Du coup ils m'ont proposé de télécharger Le Cloud et de tout transférer dessus. Je ne suis pas convainue !

Mon problème persiste donc et je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez trouvé la solution miracle autre que réinitialisation et Cloud ??

Merci d'avance.

Cordialement.

Arnal59
helper
43 228  

Re : "Échec de connexion"

J'ai donc passé la journée dessus, avec de l'aide aussi, et rien à faire. Je m'arrache les cheveux.

Moi aussi je compte aller chez Orange, il y a une boutique près de chez moi où les gars de la technique sont vraiment supers (quand il y a du positif, disons-le aussi) et s'étaient même chargés de tout me sauvegarder et me transférer sur mon nouveau mobile il y a un mois, alors...

annie22
contributeur occasionnel
43 228  

Re : "Échec de connexion"

C'est une vraie galère ce truc !

Vous avez de la chance d'avoir de bons techniciens Orange près de chez vous.

Celle qui m'a reçue bidouillait mon téléphone, allait d'une icône à l'autre mais ne comprenait pas et m'a renvoyée sur le 3970 qui n'a pas été très efficace puisque réinitialisation et Cloud étaient les seules solutions !

Le problème reste donc entier !

Je viens de passer plus d'une heure sur mon téléphone à essayer de voir ce qui peut clocher et à faire mon Mac Gyver, mais là j'avoue que je suis au bout de mes ressources qui sont déjà bien pauvres dans ce domaine.

Je laisse tomber pour ce soir.

Bonne chance à vous ! 

Arnal59
helper
43 227  

Re : "Échec de connexion"

Oui, on a une équipe géniale. Y en a un qui m'a dit que le Cloud est à la traîne question efficacité et fiabilité derrière Gmail, qui est effectivement top.

Là je pense que j'ai eu un bug. Mais en voulant le réparer j'ai aggravé le problème sans résoudre le bug...

Je vais aller les voir, sinon basta : je pars trois semaines sans besoin de mobile, je verrai ça après !

Je tâcherai de donner ici le fruit de mes recherches, surtout si ça marche !

annie22
contributeur occasionnel
43 223  

Re : "Échec de connexion"

Vous avez raison, inutile de continuer à se prendre le chou !

Il y a aussi un service technique Orange joignable au 740 qui, selon les dires, est très efficace et très pro. Je vais peut-être tenter ma chance demain !

Bonnes vacances et profitez-en bien !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754766 membres inscrits 🧡

3306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne