Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

réception SMS impossible par le destinataire

nenettes85
contributeur occasionnel
14 631  

réception SMS impossible par le destinataire

Bonjour,

 

Depuis une quinzaine de jours, mon mari ne reçoit plus les sms que je lui envoie alors que, pour moi, je reçois les siens et l'accusé réception de l'envoi que je lui fais.

Lui, arrive très bien à m'envoyer des sms et m'appeler. Moi je ne peux que l'appeler. Il reçoit les sms des autres contacts et moi idem, mes autres contacts reçoivent mes sms... Y'a t-il une manipulation à faire pour que tout rentre dans l'ordre ??? Je suis allé voir dans les parametrages du téléphone de mon mari mais rien ne semble anormal...

Je précise que mon mari à un téléphone portable basique à clapet (un SAMSUNG je crois..) et moi j'ai un SONY XPERIA TIPO. Nous sommes tous les 2 chez Orange (mon mari M6mobile)...

Merci de votre aide.

22 RÉPONSES 22
Ludoboy
contributeur
14 521  

Re : réception SMS impossible par le destinataire

J'ai le meme probleme que vous Nenettes85 Ma femme peut m'envoyer des sms ou m'appeler mais moi je ne peux que l'appeler. Si je lui envoie un sms elle ne le reçoit pas, et ce meme si mon téléphone me dit que je l'ai bien envoyé... Le pire c'est que cela ne concerne que son numéro, tout marche tres bien avec mes autres contacts... Nous sommes tous les deux chez orange. J'ai un nokia lumia 520 et elle un mobicarte. Le probleme date d'environ 15 jours comme vous.
tyf
contributeur occasionnel
14 494  

Re : réception SMS impossible par le destinataire

Moi aussi ce même problème de sms, un ami qui est lui chez free ne reçoit pas mes sms, vendredi matin et après midi impossible de recevoir ses sms, le vendredi soir j'ai réussi à en recevoir un mais il ne reçoit plus mes messages depuis vendredi, j'arrive à recevoir les siens pourtant. Concernant les appels en un an j'ai réussi à lui téléphoner une fois ou deux sinon je tombe sur sa messagerie au bout d'une sonnerie (pas de rejet d'appel de sa part). J'ai envoyé des sms sur des mobiles free et pas de soucis de réception dans les deux sens. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et là je commence sérieusement à en avoir marre !!! Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème. De l'aide me ferait un très beau cadeau de Noël en avance !
nenettes85
contributeur occasionnel
14 478  

Re : réception SMS impossible par le destinataire

Ça me rassure un peu ! Le probleme coïncide avec le jour où orange a appelé mon mari pour lui proposer une évolution sur son forfait... Bizarre, bizarre...

tyf
contributeur occasionnel
14 459  

Re : réception SMS impossible par le destinataire

Après avoir fait des tests, il se trouve que tous les sms des contacts orange ou free passant par le réseau orange sont bloqués et n'arrivent pas au destinataire... et perso je ne pense pas que ce soit du a une panne de réseau... orange réseau numéro un? ça me fait bien rire ! J'ai pas mal de soucis avec eux niveau réseau, y compris des coupures de réseaux qui sont de plus en plus nombreux, certes courts mais quand même, et je précise que je n'habite pas en campagne...
tifaine
contributeur
14 370  

Re : réception SMS impossible par le destinataire

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un seul contact de mon répertoire qui est chez sfr.

La personne ne reçoit aucun des sms envoyé depuis une quinzaine de jours (alors qu'il n'y a jamais eu de problème avant) alors que je reçois l'accusé réception m'indiquant message "reçu". Par contre je reçois ces sms et ces appels sans souci, et je n'ai aucun problème avec les autres contacts.

J'ai déja essayé de remettre au valeur d'usine mon telephone, ça n'a rien changé, et l'assistance telephonique orange m'a assuré que tout fonctionne..., sans résultats.

 

tyf
contributeur occasionnel
14 337  

Re : réception SMS impossible par le destinataire

Bonjour Tifaine,

 

Vous habitez dans quelle région?

Il semble que ce problème est récurent chez orange...

Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'où provient le souci, surtout que tout comme vous je n'ai pas vu de problème de réseau en regardant 'infos incident mobile". En envoyant des sms sur d'autres mobiles SFR ça fonctionne?

tifaine
contributeur
14 300  

Re : réception SMS impossible par le destinataire

Bonjour Tyf,

Oui, ça fonctionne sans problème avec d'autres contacts sfr, je suis dans le 06, mais il n'y a effectivement pas a priori de problème réseau non plus...

Je ne comprends pas qu'Orange ne puisse apporter une réponse à cela !

 

 

 

tyf
contributeur occasionnel
14 296  

Re : réception SMS impossible par le destinataire

Bonjour Tifaine,

 

Si ce sont des incidents "mineurs" ils ne feront rien, depuis vendredi soir j'ai un autre souci, sms envoyé à 22h30 le vendredi soir, reçu par le destinataire hier au midi, puis en général 5h entre l'envoie et la réception... heureusement qu'il ne s'agit pas d'une urgence ! perso j'en ai tellement marre de ces soucis que j'ai souscrit un abonnement chez free mobile qui devrait pas tarder à se faire... De plus, la box et donc décodeur ont eux aussi des soucis et bizarrement ça arrive toujours en plein week end !!!

Avez vous eu ce même problème avec des contacts étant chez orange ou bouygues ou free?

Bon dimanche

strophe
Orange Star
Orange Star
14 280  

Re : réception SMS impossible par le destinataire

@tyf bsr ,
Ayant travailler sur les réseaux mobiles je peux dire affirmer que meme un incident mineur peut affecter la qualitée de service ceux qui me semble le cas. Inssité etnla seul solution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne