- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- réception mms WIKO SUNNY
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréception mms WIKO SUNNY
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'arrive pas à recevoir de MMS (on me dit de consulter le site d'orange) alors que je peux très bien en envoyer donc l'APN est bien réglé.
Cette option doit-elle être activée par Orange ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai rajouté "Type d'identification : PAP" que j'avais laissé vide et cela marche maintenant pour la réception
Merci.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réception mms WIKO SUNNY
Salut @jeanne64
Tu t'es fait parvenir un mms à toi même depuis ton
mobile avec les données activées.
Et si le mobile possède cette fonction, voir depuis les paramètres mms
si la réception automatique est activée.
En complément les paramètres de base
Internet
----------------------
Nom : Orange World
APN : orange (ou orange.fr )
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire
MMS
--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte ( ou supprimer acte et laisser orange )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : MMS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai rajouté "Type d'identification : PAP" que j'avais laissé vide et cela marche maintenant pour la réception
Merci.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réception mms WIKO SUNNY
salut le mien sa passe pas jai un wiko sunny un ti coup main sera pas refu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réception mms WIKO SUNNY
Salut @stevvy432
Les appels / connexions au net,envois sms , qualité réseau , pas de problème !
Tu peux faire un test mms avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr
Après vérification, fait un arrêt/marche et tu te fais parvenir
un mms à toi-même depuis ton mobile avec les données activées .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réception mms WIKO SUNNY
Exactement le meme probleme depuis que j'ai opte pour un forfait. Avant quand je recevais un mms, mon telephone sonnait, et direct la photo etait affichee.
Maintenant, quand je prends mon telephone, des fois je vois que j'ai recu un mms, mais il n'a pas sonné pour cause, il est en telechargement. mais rien d'autre....
Pour le voir (pareil pour envoyer) , je dois redemarrer mon telephone et la hop tout fonctionne.
J'ai verifie les reglages indiques, ils sont bons, et je n'avais pas ce probleme avant.
Si quelqu'un a une idée, qui serait plus pratique que devoir redemarrer le telephone a chaque mms envoye ou recu ( pr ce dernier c'est le plus embetant car je ne recois pas de notification)
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réception mms WIKO SUNNY
Bonjour @patoulydie ,
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous m'envoyer par message privé (en cliquant sur mon pseudo):
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- La marque et le modèle de votre téléphone
Pouvez-vous faire un test croisé en mettant votre carte Sim dans un autre téléphone pour voir si vous rencontrez le même problème.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réception mms WIKO SUNNY
Merci @Thierry-G
J'ai redemarrer mon telephone après votre mise à jour, et tout marche impeccable.
Merci beaucoup de votre aide et de votre rapidité
:smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réception mms WIKO SUNNY
Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que votre problème soit résolu.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bon week-end
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réception mms WIKO SUNNY
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que décrit si dessus : quand je reçois un mms avec mon wiko sunny, il se met en téléchargement mais rien d'autre, je n'arrive pas à l'ouvrir (ni à en envoyer). Pour ouvrir ou envoyer un mms, il faut que je redémarre mon wiko... Avant j'avais un wiko sunset 2 et aucun problème pour les mms.
Petite précision, je souhaite conserver mes données mobiles désactivées car je n'utilise pas internet et ne veux pas l'avoir sur mon portable.
Merci d'avance pour votre aide.
Elsa