Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

reseau mobile indisponible

Highlighted
contributeur
3 224  

reseau mobile indisponible

Bonjour,

J'ai fais l'aquisition d'un téléphone, le samsung galaxy note 5, reconditionné. J'était donc très heureux, j'ai inséré ma carte SIM réglé les petits paramètres (WI-FI ...) jusque la tout aller bien !

Ayant eu des problémes avec d'autres mobiles j'ai fait mon petittst perso : je m'envoi un message a moi même et je vois que tout se passe bien le téléphone arrive à envoyer et a recevoir ! nickel

sauf que depuis j'ai remarqué que je ne capter pas le réseau mobile : je ne peut plus envoyer ni recevoir de sms et d'appel. Il y a juste des petits moments ou j'arrive a recevoir tout les SMS d'un coup en traficant dans la recherche de réseau mais cela ne reste qu'environ 5 minutes. c'est donc très pennible d'avoir un téléphone que je ne peu pas utiliser alors pouvez-vous me dire d'où cela peu venir ?

ps : je capte très bien la WI-FI et ma carte SIM est de orange malgré que dans les paramètres je peu voir que le réseau de ma carte SIM est : F-contact

merci d'avance !

3 RÉPONSES 3
Highlighted
#TopMembre
3 194  

Re: reseau mobile indisponible

Salut @aymeric_

Depuis les paramètres plus, tu arrives pas à choisir orange comme

opérateur réseau , à moins que tu te trouves en zone blanche .

Fait un essai, si le mobile se trouve en mode 4G, passe en 3G .

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

contributeur
3 147  

bonjour @johann tout d'abbord merci de ta réponse .

quand je fait une recherche de réseaux soit il n'y a aucun réseaux soit s'il y en a cela m'indique connexion impossible, j'appuie donc sur sélection automatique et la une fois sur deux la connexion se rétablie

qu'est-ce qu'une zone blanche et comment je pourrais savoir si je me trouve dans l'une d'elle ?

J'ai mis le mobile en 3G uniquement et rien ne change toujours aucun réseau

est-ce possible que cela provienne de la carte SIM qui serait deffectueuse ? ou d'une pièce du téléphone qui ne fonctionne pas correctement ?

Highlighted
#TopMembre
3 144  

Salut @aymeric_

Si tu en as la possibilité essai la sim dans un autre mobile ,

et sinon, je dirais de prendre la direction de la boutique

la plus proche de chez toi .

Au fait, dans ton voisinage ils ont aussi des problèmes de réseau ?

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

10 membres connectés
et 386 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre