Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

sauvegarder un message vocal de mon téléphone portable vers mon ordinateur ou ma boîte mail.

Agecanonix35400
contributeur occasionnel
16 345  

sauvegarder un message vocal de mon téléphone portable vers mon ordinateur ou ma boîte mail.

Bonjour,

J'ai reçu un message vocal très important sur mon téléphone portable samsung (ligne orange)

Je l'ai sauvegardé mais je voudrais le transféré sur mon mail ou sur mon ordinateur.

Je n'arrive pas à avoir accès à mes messages vocaux même en m'enregistrant sur le site avec mon numéro de téléphone portable.

Comment m'y prendre?

Merci beaucoup

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
16 297  

Re: sauvegarder un message vocal de mon téléphone portable vers mon ordinateur ou ma boîte mail.

Bonjour @Agecanonix35400 

 

Habituellement la procédure pour enregistrer les messages vocaux sur Pc se passe comma ça:

 

Messages vocaux sur mobile:
- s'identifier sur le portail orange avec le numéro de téléphone mobile et mot de passe défini au préalable
- cliquer sur Mail (icône)
- dans le menu (onglets) au dessus de la boite mail : Boites vocales
- on y retrouve les messages conservés (ou non consultés) de la messagerie vocale
- cliquer sur le message
- dans la fenêtre en bas à droite : lecture ou clic sur icône disquette pour enregistrer/sauvegarder
- récupérer le fichier mp3 dans le dossier de téléchargement défini dans le navigateur

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
16 285  

Re: sauvegarder un message vocal de mon téléphone portable vers mon ordinateur ou ma boîte mail.

Salut vous @Agecanonix35400   / @Daniel35 

 

Un petit complément .

Après identification avec ton numéro mobile et ouverture

de la messagerie, en haut à gauche clique sur le petit triangle

et tu auras accès à la boîte vocale  .

 

Après ouverture de celle-ci et en cas de problème, tu trouveras

un explicatif via l'onglet  " En savoir plus " qui se trouve en haut

à droite .

 

Faut pas rire, mais perso j'enregistre certains messages

vocaux sur un dictaphone  du fait qu'il y a une limite de

conservation via la messagerie ,

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Agecanonix35400
contributeur occasionnel
16 259  

Re: sauvegarder un message vocal de mon téléphone portable vers mon ordinateur ou ma boîte mail.

je vous remercie beaucoup mais cela ne fonctionne pas.

j'ai ce message quand je veux me connecter au mail:

Le Mail Orange
est réservé aux clients internet

Agecanonix35400
contributeur occasionnel
16 257  

Re: sauvegarder un message vocal de mon téléphone portable vers mon ordinateur ou ma boîte mail.

J'aimerais bien utiliser mon dictaphone mais il est sur mon portable et je ne peux écouter mon message et enregistrer en même temps. 

Agecanonix35400
contributeur occasionnel
16 251  

Re: sauvegarder un message vocal de mon téléphone portable vers mon ordinateur ou ma boîte mail.

Euh juste pour vous dire que je suis bien un client orange bien que le message dise le contraire.

Lorsque je m'identifie avec mon compte mail j'y ai accès mais pas aux messages de mon portable

Lorsque je m'identifie avec mon numéro de téléphone mobile je n'y ai pas accès

johann
#TopMembre
#TopMembre
16 250  

Re: sauvegarder un message vocal de mon téléphone portable vers mon ordinateur ou ma boîte mail.

@Agecanonix35400 

 

Perso j'utilise un dictaphone acheter en grande surface pour quelques €

et j'enregistre tout les messages vocaux qui me tiennent à cœur .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Agecanonix35400
contributeur occasionnel
16 231  

Re: sauvegarder un message vocal de mon téléphone portable vers mon ordinateur ou ma boîte mail.

merci.

 

je vais faire comme ça.

je crois que ça va être le plus simple.

 

sinon je viens d'appeler le service client d'orange et apparemment ce n'est pas possible de sauvegarder les fichiers vocaux des téléphones portables.

Bizarre si l'on pense que pour celui de la maison c'est faisable... alors pourquoi pas celui des portables?

 

merci à toi et bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
16 213  

Re: sauvegarder un message vocal de mon téléphone portable vers mon ordinateur ou ma boîte mail.

Bonjour @Agecanonix35400 

@johann 

 


@Agecanonix35400  a écrit :

... apparemment ce n'est pas possible de sauvegarder les fichiers vocaux des téléphones portables.

 


Je viens de faire un essai à l'instant.

En m'identifiant avec mon numéro de mobile 06...... et le mot de passe que j'avais défini, j'ai bien accès aux messages vocaux de ma ligne 06... comme indiqué dans mon post précédent, avec un variante:  comme la boite est dans la nouvelle messagerie orange, il faut passer par le pavé 9 points en haut à droite, puis messages vocaux.

Ceci dit il s'agit du mobile associé à une offre Open. Je ne sais si c'est ce qui explique cela, mais, si oui, ça ne me parait pas logique.!

 

Sinon à coté de la solution simple de @johann , une un peu plus technique mais assez facile:

- câble jack 3.5 -- jack 3.5 entre sortie du mobile et entrée micro du PC, et capturer le message audio avec un logiciel comme Audacity (gratuit) dans le PC.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Agecanonix35400
contributeur occasionnel
16 174  

Re: sauvegarder un message vocal de mon téléphone portable vers mon ordinateur ou ma boîte mail.

merci mais quand je suis tes instructions:

pavé en haut puis boites vocales

je reviens à l'espace d'identification:

Messagerie
Sélectionnez un compte Orange

Comme si il ne connaissait pas mon téléphone...

très bizarre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

1092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne