Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

spoofing ?

flintboth
contributeur
3 166  

spoofing ?

Bonjour, ce mois ci trois numéros de téléphone commençant par les même chiffres que le mien (les 6 premiers chiffres pour être exact) m'ont appelé.

Pour les deux premiers je n'ai pas vu l’appel et donc je les aient rappelés plus tard; les deux m'ont dit à leurs manières ne pas m'avoir appelé.

(le premier le 03/01/24 à 13h33 le second le 15/01/24 à 15h34)

Le second m'a dit être chez Sfr et étrangement j'avais eu un appel de démarchage Sfr (un 04...) juste après l'appel en question...

Le troisième, j'ai décroché et ça a raccroché aussi sec.

(le 16/01/24 à 11h29)

Je l'ai rappelé illico et sa a sonné jusqu’à la messagerie et  soudain pendant le message vocal ("vous êtes bien sur la messagerie Sfr de...")  j'ai reçu un appel de ce même numéro en question que j'appelais donc..

La je me suis dit ??? What ???

Alors je n'ai pas décroché ...

Donc je me demande si : les techniciens du réseau mobile travail avec les pieds ? Sfr pollue la concurrence ? *** ou y a plus de place pour tout le monde et on fait de la colocation de ligne ?

[Edit : @flintboth merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

3 RÉPONSES 3
chantoine
star
star
3 136  

Re: spoofing ?

Bonjour,

Vous avez une imagination fertile !

Le boulot d'un opérateur c'est d'acheminer les appels, pas de les bloquer sous prétexte qu'ils pourraient être malveillants.

flintboth
contributeur
3 118  

En faites je ne demande pas de bloquer les appels, je constate et signal qu'a trois reprises trois numéros de téléphones différents les uns des autres mais ayant les même six premiers chiffres que le mien (dans le bon ordre ! lol) m'ont appelé sans que leurs propriétaires n'aient composé mon numéro.

Voila, pour la postérité.

Et puis au passage si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement ****, "dysfonctionnement" ou "blagounette" ?

[Edit : @flintboth merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

flintboth1
contributeur
1 279  

ils ont le même problème chez les anglais :

6 number like mine own phone number forum 

D'après certain se serait du spoofing, donc des personnes empreintes le numéro d'une personnes lambda(vous...moi...) et appel d'autres personnes, ils garde en mémoire ceux qui décrochent dans le but futur d'actes frauduleux.

"

The number displayed on your phone is probably not the one the scammer is calling from and if it looks similar to yours, you can be sure it isn't. Believe it or not, there is a way to make the number that appears on the recipient's phone different from the number the call is coming from. This is the fake Caller ID problem that telecom companies are trying to fix.

This link was helpfully provided by justlooking042 further down in this thread. Please circulate widely as not enough people are yet aware. https://www.ofcom.org.uk/phones-telecoms-and-internet/advice-for-consumers/problems/tackling-nuisanc..."

Neighbor Spoofing (youtube.com)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne