Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

supprimer l'affichage nettoyer ma boite mail

TORITO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
533  

supprimer l'affichage nettoyer ma boite mail

bonjour

depuis 4 jours environ je vois apparaitre systématiquement en haut de la page de la boite mail "nettoyer ma boite mail "!   comment supprimer cet affichage  répétitif? 

merci pour vos solutions!  je suis avec le syteme android 10

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: supprimer l'affichage nettoyer ma boite mail

Bonjour @TORITO 

 

Merci de ta formulation.

C'est tellement rare d'avoir une info sur l'environnement du problème que ça vaut le coup d'être noté.

 

Donc : Mobile sous Android 10, et message répétitif appelant au nettoyage.

 

Conclusions :

Tu utilises le mail Orange

Ta boite mail Orange est pleine

 

Vérifie que ta corbeille ne soit pas pleine, les messages ne restent que 7 jours dans la corbeille avant d'être automatiquement effacés.

 

Tu devrais utiliser le mail fourni par le constructeur du smartphone et t'y créer un compte utilisant le serveur IMAP.

Tu aurais alors une véritable application mail et beaucoup moins de problèmes.

Le nettoyage de ta boite mail serait plus facile.

Ton forfait data sera consommé bien moins vite.

L'appli mail d'Orange passe par le webmail. A chaque accès tout est transmis de nouveau, même les messages déjà lus. Elle utilise le web et le codage des données consomme deux fois plus d'oc tets que le format de la messagerie qui est bien plus compact. 

 

 

Ce qui consomme beaucoup (énormément souvent) ce sont les mails avec des vidéos ou des diaporamas. Si tu souhaites conserver les diaporamas ou les pièces jointes, stocke les dans la carte mémoire additionnelle de ton smartphone et supprime les mails, ça te libéreras un max de place dans ta boite mail ; au final, le message disparaitra.  A chaque affichage, tu consommes un max de datas sur ton forfait.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TORITO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Re: supprimer l'affichage nettoyer ma boite mail

Ok merci pour toutes ces infos, ce qui est concerné c'est surtout les rubriques  "mes dossiers" rubriques  dossiers qui n'ont aucun volume conséquent !Cela n'a rien a voir avec la corbeille qui est vidée en permanence! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: supprimer l'affichage nettoyer ma boite mail


@TORITO  a écrit :

Ok merci pour toutes ces infos, ce qui est concerné c'est surtout les rubriques  "mes dossiers" rubriques  dossiers qui n'ont aucun volume conséquent !Cela n'a rien a voir avec la corbeille qui est vidée en permanence! 


 

Et ton dossier  "Contacts" ?

 

Les contacts utilisent l'espace de stockage de ta boite mail

 

En cas de piratage, ta boite mail peut être utilisée par un intrus qui remplis ton dossier contact avec les adresse mail de ses victimes.

Ça lui permet d'envoyer du spam depuis ta boite mail.

C'est un des grands bénéfices des webmails, ça sert plus aux pirates qu'aux clients honnêtes.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne