Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur bloque sur "initialisation"

Zox
contributeur
10 892  

Re : Décodeur bloque sur "initialisation"

Même problème que ci-dessus, je reste bloqué sur "Veuillez patienter quelques instants initialisation ...". Je pense qu'une paire est suffisant comme "quelques instants", lol

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 844  

Re : Décodeur bloque sur "initialisation"

Bonjour JoF
Avez-vous accès à la TV d'Orange ou votre décodeur est-il toujours bloqué sur INIT ?
Je reste à votre disposition
Bonne journée
Lisa-b

 

signature.jpg


Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 838  

Re : Décodeur bloque sur "initialisation"

Bonjour Zox
Si vous êtes toujours bloqué sur  " INIT "  débranchez la Livebox, les plugs si vous en avez et le décodeur.
Rebranchez la Livebox, attendez qu'elle se connecte, rebranchez les plugs et le décodeur et testez le service.
Tenez-moi au courant.
Bonne fin de journée
Lisa-b

 

signature.jpg


Bonny865
contributeur occasionnel
10 721  

Re : Décodeur bloque sur "initialisation"

En ajout à la procédure précédemment communiquer, il faut savoir que la présence d'une clé USB ou d'un disque externe sur le décodeur TV empêche son démarrage. Il suffit d'éteindre le décodeur puis retirer le périphérique USB et redémarrer la box. Pour les gens intéressés par la technique, je pense que l'OS du décodeur cherche à booter sur la clé ou disque connecter sur le port USB(1), sans doute un moyen de dépannage pour Orange.

radaut
contributeur
10 352  

Re : Décodeur bloque sur "initialisation"

Bien vu Bonny865 ! 

 

J'avais le même problème, ceci m'a permi de redémarrer ma box TV ... Totalement intuitif -_-

 

En attendant, ce matériel est quand même bien dégueux comparé à la concurrence (performances minables et freezes, options média plus que limitées, télécommande à l'ergonomie impossible, reboot intempestifs, sans compter qu'il faille poser un jour de RTT avant que le décodeur ne démarre ...), c'est bien car c'est le seul opérateur qui couvre mon quartier avec la fibre que je suis chez eux ... Me fatigue.

gulys
contributeur occasionnel
10 118  

Re : Décodeur bloque sur "initialisation"

Très bien vu bonni, le soucis vient bien d une clé usb branchée,  a transmettre au personnel d orange , ce qui évitera le changement des box

Fanchic
contributeur
9 999  

Re : Décodeur bloque sur "initialisation"

Bonsoir,

 

Dans la continuité d'un abonnement Orange je viens tout juste d'opter pour un contrat mobile Orange. Jusque là, pas de problème... L'installation du décodeur s'est bloqué sur init" : 4 tirets apparaîssent à la place de l'heure. Contacté par mes soins à deux reprises, les conseillers ne comprennent pas le problème et insitent pour provoquer l'intervention à domicile d'un technicienJe ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'engagement d'Orange pour l'après-vente ? D'où mon passage à la boutique Orande de Quimper où mon interlocuteur a été catégorique : "il faut change votre livebox". C'est chose faite mais, le problème reste le même. Pas de TV Orange. Que dois je faire? Tous vos conseils seront les bienvenus.

 

Bien cordialement.

 

F.
alcor38
contributeur
9 970  

Re : Décodeur bloque sur "initialisation"

Bonsoir,

Ben voilà, je rencontre le même problème que toutes les personnes précédentes : lors du test de connexion de mon décodeur UHD 87 à ma livebox 2, la barre de progression arrive à 100% et plus rien ne se passe. Je reste bloqué sur cet écran (j'ai attendu plus d'une demi-heure). J'ai contacté le 3900 qui m'a fait débranché et rebrancher une bonne dizaine de fois tout le matériel (livebox, décodeur, liveplugs) mais rien n'y a fait malgré 1h30 de tentatives qui se sont avérées infructueuses. De nouvelles mises à jours devraient être réalisées à distance lundi mais j'ai l'mpression (au vu des différents commentaires) que c'est plus le matériel qui est en cause. Je viens juste de changer mon décodeur ISD 82 par un UHD 87. Pensez-vous qu'il faut prévoir un nouveau remplacement?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 940  

Re : Décodeur bloque sur "initialisation"

salut alcor38

 

non, dans ton cas, le problème réside dans l'emploi des plugs

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanchic
contributeur
9 887  

Re : Décodeur bloque sur "initialisation"

Bonjour,

 

Après quelques jours de "galère" pour me connecter - conseils téléphoniques et passage à la boutique Orange - je suis connecté à Internet. Il s'avère que le livret d'installation peut induire le néophyte en erreur. C'est ce qui m'est arrivé je dois le reconnaître. Un copain du club informatique est tout simplement passé à la maison et... en 2 mn, la connexion était rétablie grace à une manipulation sur la prise téléphonique. C'est à croire que le conseil téléphonique Orange n'est pas au point.

 

Bien cordialement.

 

F.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757114 membres inscrits 🧡

3756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne