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Re: Probleme decodeur TV4
@Nicolas_M @Steph_M @Jerome_S Bonsoir,
Récapitulatif :
Initialisation Livebox 4 : 10 Octobre 19h00
Débranchement du décodeur TV 4 : 10 Octobre 19h00
Ce soir visionnage d'un programme enregistré aujourd'hui, la preuve par l'image :
J'ai filmé pendant 30 secondes et voici trois images extraites ......
Messieurs Staff Orange : vous pouvez m'expliquer comment regarder un programme dans de telles conditions ?
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Re: Probleme decodeur TV4
- Mon problème du 8/10 à 10h30 :
Bonjour,
Idem chez moi comme @Tony84 et quelques autres : LiveveBox 4 et Décodeur TV 4 relié via câble Ethernet. Depuis plusieurs jours selon moi depuis la mise à jour de l’interface Orange TV qui fait à apparaître sous chaque chaîne l’accès, via la touche OK puis flèche vers le bas, à Replay, Enregistreur,etc.
Version décodeur TV : Logiciel 02.96.40 Loader 01.06.40 Date dernière mise à jour : 06/10/2023 - 09:11:35
Les symptômes : en vrac :
1 - Passage d’une chaîne à une autre très très lent ….. plus de 3 secondes alors que d’habitude c’est instantanée.
2 - L’image je fige, puis reprend au bout de plusieurs secondes. Chaînes impactées : difficile de certifier que ceux sont toujours les mêmes : Canal +, la 5, M6, TF1, etc…..
3 - Mosaïque très fréquente sur les programmes enregistrés.
Bref au final cela devient inutilisable.
L’opération marche / arrêt de la de la LiveBox et ensuite du décodeur TV 4 confirme également le ressenti de @Tony84 : cela marche mieux mais au bout de quelques heures tout recommence.
Je n’ai plus d’engagement et jusqu’alors j’étais satisfait des prestations comprises dans mon abonnement mensuel mais aujourd’hui ce n’est plus le cas à moins que
Mesdames, Messieurs du Staff Orange : quelles réponses nous apportez vous ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour @fbrette
Je vous propose mon aide
Dans un premier temps, je vous invite à réinitialiser votre décodeur.
En complément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
- Moi -> @Jerome_S :
@Jerome_S Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai bien entendu, avant de remonter mon problème, effectué la réinitialisation de mon décodeur comme indiqué dans votre message en vain le problème restant entier.
Je vous adresse un message privé avec les infos demandées.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement
- 09/10 à 17h01 : Staff Orange via @Jerome_S à moi :
Merci pour vos coordonnées. 👍
Après avoir éteint électriquement votre décodeur, je vous propose de réinitialiser la Livebox.
Une fois la Livebox reconnectée, pouvez-vous redémarrer le décodeur et en tester le fonctionnement ?
J'attends votre retour
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
- 10/10 à 21h36 Moi -> @Jerome_S :
Bonsoir,
j’ai procédé à l’opération demandée « réinitialisation de la LiveBox » après avoir débranché le décodeur TV du secteur.
Je ne constate plus depuis cette opération un peu avant 19h de problème mais comme indiqué dans mon précédent post les problèmes reviennent après quelques heures d’utilisation. Je ne considère donc pas qu’à l’heure actuelle mes problèmes soient réglés puisqu’ils apparaissent après plusieurs heures d’utilisation donc je mettrai à jour ce post dans 24 heures afin de vous faire par de l’évolution , je le souhaite vivement, favorable du fonctionnement de mon installation TV Orange.
Parallèlement pouvez-vous @Jerome_S me confirmer que vous constatez dans vos outils que la réinitialisation a bien été tracée ?
Cordialement.
- 11/10 à 13h35 : Staff Orange via @Nicolas_M à moi :
Hello @fbrette
Je vous confirme que l'action est bien visible dans l'historique des ordres reçus par le décodeur.
N'hésitez pas nous solliciter de nouveau si nécessaire
Niko
- 12/10 à 21h17 Moi ->@Nicolas_M @Steph_M @Jerome_S :
Initialisation Livebox 4 : 10 Octobre 19h00
Débranchement du décodeur TV 4 : 10 Octobre 19h00
Ce soir visionnage d'un programme enregistré aujourd'hui, la preuve par l'image :
J'ai filmé pendant 30 secondes et voici trois images extraites ......
Messieurs Staff Orange : vous pouvez m'expliquer comment regarder un programme dans de telles conditions ?
- 13/10 à 9h35 Moi ->@Nicolas_M @Steph_M @Jerome_S :
- Post initial 8/10 à 10h30 / situation au 13/10 à 9h35 :
1 - Passage d’une chaîne à une autre très très lent ….. plus de 3 secondes alors que d’habitude c’est instantanée. / situation inchangée
2 - L’image je fige, puis reprend au bout de plusieurs secondes. Chaînes impactées : difficile de certifier que ceux sont toujours les mêmes : Canal +, la 5, M6, TF1, etc…../ situation inchangée
3 - Mosaïque très fréquente sur les programmes enregistrés. / situation inchangée
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Re: Probleme decodeur TV4
Bonjour @fbrette,
Je vous remercie pour votre retour et suis navré que le dysfonctionnement persiste malgré les actions menées.
Afin de pouvoir continuer à investiguer sur celui-ci, pouvez-vous nous faire parvenir une photographie de votre décodeur ainsi que de votre Livebox dans son environnement ?
Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Probleme decodeur TV4
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Re: Probleme decodeur TV4
Merci pour votre retour.
Afin de pallier à un dysfonctionnement de votre décodeur, je vais procéder à son échange.
Désirez-vous l'effectuer sur l'une de nos boutiques ou sur l'un des points relais que je vous ai communiqué en privé ?
En complément, pouvez-vous me préciser ce qui est posé sur votre Livebox ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Probleme decodeur TV4
Merci pour votre retour. Je ne vous cache pas que votre proposition me laisse perplexe dans la mesure où sur ce post depuis son ouverture plusieurs clients ont précisé ne pas avoir résolu le même souci par le biais de l'échange du décodeur TV.
En conséquence :
- Merci de bien vouloir m'expliquer ici les raisons qui suscitent votre proposition et quelles sont vos explications qui démontrent qu'un échange décodeur sera susceptible de régler mon souci.
- Que vont devenir mes enregistrements conservés depuis plusieurs mois sur mon actuel décodeur TV ?
En complément pour répondre à votre question : sur ma LiveBox est posé le boitier de liaison Fibre à la LiveBox puisque ma LiveBox 4 m'a été installée ainsi (Arrivée Fibre Boitier Fibre (celui dont je vous parle) et liaison à ma LiveBox via un câble Ethernet RJ45 puisqu'elle même ne disposant pas d'une prise fibre). Ceci n'a pas bougé depuis l'installation.
Une fois votre réponse reçu ici je répondrai à votre communication privé.
Cordialement
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Re: Probleme decodeur TV4
Je vous remercie pour vos informations complémentaires et je vous comprends par rapport à vos enregistrements.
Avant de procéder à l'échange de votre décodeur, je viens d'effectuer une sollicitation auprès de notre équipe d'expertise.
Je reviendrai vers vous dès leur retour.
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Probleme decodeur TV4
@Yves_LMerci
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Re: Probleme decodeur TV4
Bonjour @fbrette
Je reviens suite au retour de notre équipe d'expertise.
Celle-ci a besoin de quelques informations complémentaires afin de poursuivre leur investigation.
Pouvez-vous me dire si vous avez le même dysfonctionnement :
- en branchant votre décodeur sur une autre source ?
- en changeant la résolution ? (SD / HD / HD+)
- en changeant le câble HDMI ?
En complément, pouvez-vous me fournir un horodatage de celui-ci ? (date, heure et numéro de chaine)
Je vous remercie pour vos futures manipulations et reste en attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Probleme decodeur TV4
Bonjour,
Mes réponses à vos questions :
"Pouvez-vous me dire si vous avez le même dysfonctionnement :
- en branchant votre décodeur sur une autre source ? Je n'ai qu'une seule Télévision donc je ne peux pas le constater sur une autre source.
- en changeant la résolution ? (SD / HD / HD+) : j'ai effectivement tenté cette manipulation déjà en passant sur du HD ayant par en plus du Ultra HD+ mais je n'ai pas constaté d'amélioration.
- en changeant le câble HDMI ? : je n'ai pas changé de câble HDMI. Afin de gagner du temps sur votre prochain retour le câble HDMI sera changé ce soir avant 19h.
En complément, pouvez-vous me fournir un horodatage de celui-ci ? (date, heure et numéro de chaine) : Jeudi 12 Octobre, 20h54 et Chaîne 5.
Je vous remercie pour vos futures manipulations et reste en attente de votre retour.
Yves"
Dans l'attente de votre retour.