Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages perdus dans messages envoyés

Daniel35
Orange Star
Orange Star
952  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Re . @Ericlyon 

 

Si tu as des sauvegardes tout va bien.... quoique... Tu laisses entendre ne plus utiliser de client de messagerie... donc sauvegarde improbable alors.!

 

Quant à la responsabilité d'Orange, je pense que tu te fais de douces Illusions. Orange, en pratique, sauvegarde ce qu'il y a sur le serveur dans ton webmail. Si des données y disparaissent pour x raisons, les "données disparues" ne sont pas sauvegardées de fait.

 

Rendez vous dans 5 jours alors.😉

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Comme je l'ai dit j'ai des sauvegardes de mes données qui ne sont pas ou pas seulement dans la messagerie qui elle m'est utile pour retrouver facilement quelque-chose quand, qui, comment. J'ai tout de même du mal à imaginer que Orange ne fait pas de sauvegarde des comptes utilisateurs, mais nous verrons bien.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
925  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Re . @Ericlyon 

 


@Ericlyon  a écrit :

J'ai tout de même du mal à imaginer que Orange ne fait pas de sauvegarde des comptes utilisateurs...

 


Et comme déjà dit aussi : Orange sauvegarde en temps réel ce qu'il y a dans le webmail en temps réel aussi et rien d'autre.

C'est ce qui est constaté dans ce forum d'entraide entre clients.

 


@Ericlyon  a écrit :

...mais nous verrons bien.

 


Oui dans 5 jours. On croise les doigts pour toi.🤞

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
902  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Bonsoir @Ericlyon ,

 

C'est UN énième BUG d'affichage du nouveau WebMail ! Un point c'est tout !

 

Depuis le déploiement du nouveau WebMail, il n'est plus du tout possible de lire plus de 60 Mails par dossier, boîte de réception incluse !

 

Vos Mails existent toujours mais il est impossible d'en afficher plus de 60 via le WebMail !

 

Pour les consulter, vous êtes obligé de passer par Thunderbird ou équivalent, ou bien d'utiliser un navigateur de Mobile !

 

Mais chut, car Orange maîtrise carrément les choses ces temps ci, côté développement !

 

Bonne fin de WeekEnd à tous.

 

JusteEnPassant

Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Ne dites pas n'importe quoi, je peux en visualiser des centaines et je les visualise tous dans les autres répertoires de ma messagerie. Seuls les messages envoyés ont été touchés mais il en reste encore plus d'un millier que je peux visualiser.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
860  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Re . @Ericlyon 

 


@Ericlyon  a écrit :

 . @JusteEnPassant : Ne dites pas n'importe quoi...

 


Au moins sur ce point on en est d'accord.!.😉

@JusteEnPassant  est coutumier d'élucubrations qui viennent polluer les fils de ce forum.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: messages perdus dans messages envoyés

@Ericlyon ,

 

@Daniel35 

 

...d'autant que j'utilise la même adresse depuis plus de 30 ans et que je n'ai jamais eu de gros problèmes.

 

Tu me fais penser à cet automobiliste qui dit "je n'ai jamais eu d'accident, donc je ne mets jamais ma ceinture".

Ou à ce parachutiste dont le parachute s'est mis en torche et qui répète pendant toute la descente : "jusque là, ça va... jusque là, ça va... jusque là, ça va... "

 

Relis ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Petit florilège d'extraits :

 

ils utilisent le plus souvent un navigateur Internet sur le portail de leur fournisseur parce que :

- "On" leur a dit que c'est comme ça qu'il faut faire.

- Leur fournisseur de messagerie a tout intérêt de ne pas leur dire qu'il existe autre chose car ça lui fait des revenus de pub et rend les clients captifs.

 

- Ils stockent chez leur fournisseur des documents importants et archives qui ne doivent jamais être perdus sans savoir que c'est là qu'ils courent un maximum de risques.

 

On voit très (trop) souvent sur ce forum des usagers qui se plaignent de dysfonctionnements et de pannes à répétition, de pertes définitives de messages ou contacts, de piratage de leur compte, de difficultés d'utilisation, d'impossibilité d'effectuer certaines actions, de l'absence de fonctionnalités souhaitées dans ce que fourni leur prestataire de messagerie.

 

En toute logique, le lieu d’hébergement le plus sûr, le plus pratique, le moins piratable, c'est CHEZ SOI

 

Le stockage se fait dans des dossiers de classement, par thème et chez soi au même titre qu'on ne stocke pas son courrier papier dans sa boite aux lettres ou à la poste !

 

1- Mes mails et mes contacts seront-ils à l'abri des piratages ?

Réponse : NON, au contraire !

 

2- Mon fournisseur d'accès à Internet me donne-t-il toutes garanties de bonne conservation de MES informations (mails et contacts) CHEZ LUI ?

Réponse : NON, aucune !

Aucun opérateur ne propose d’engagement contractuel pour sauvegarder et restaurer dans un état antérieur les contacts et les données perdues par leurs clients.

 

La responsabilité de la sauvegarde de leurs propres données incombe aux clients, lesquels font généralement toute confiance - à tort - à leur fournisseur, sans avoir lu les clauses contractuelle, d’où de sévères déconvenues lorsque le cas se présente.

 

3- Permettra-t-il une récupération en cas de suppression de mails et contacts ?

Réponse : NON, jamais !

Ce qui a disparu du web est TOUJOURS irrécupérable

 

5- En utilisant un webmail, vais-je perdre des fonctionnalités, de la rapidité et du confort d'utilisation par rapport à un logiciel client de messagerie ?

Réponse : OUI, ENORMEMENT !

 

6- Et si je décide de changer de fournisseur d'accès, que deviendront mes mails et mes contacts stockés chez mon opérateur ?

 

Réponse : Ils restent chez l’ancien fournisseur et disparaissent avec mon compte lors de sa suppression après résiliation

 

7- Quel sera l'impact sur mon business / métier quand je perdrai tous mes contacts et mes dossiers stockés chez Orange ? (J'ai bien dit "QUAND je perdrai" et non pas "SI je perdais", car ça arrivera un jour !)

 

Tout ceci est vrai quelque soit l'opérateur car c'est le principe même du webmail qui l'impose. Si tu es heureux avec ça et que ça te mets en état de béatitude, tant mieux pour toi.

Moi pas !

 

A dans 4 jours...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Merci de ne pas utiliser la file que j'ai créé au départ pour résoudre un problème pour faire passer vos messages anti-hébergeurs, ce n'est pas mon combat d'autant que j'ai déjà pu tester beaucoup de messagerie local avant de déciser de passer aux messageries hébergées pour des raisons pratiques.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: messages perdus dans messages envoyés

@Ericlyon 

 

@Daniel35 

 

Au départ tu as écrit :

Je viens de constater la perte de plus de deux ans de messages envoyés entre début 2021 et début 2023 et probablement beaucoup d'autres en 2020. D'où vient ce problème ? comment récupérer ces messages ?

Cordialement.

 

On t'a déjà répondu et on ne fait que te répondre pour t'éviter cette difficulté à l'avenir et par ailleurs on n'a pas d'ordre à recevoir.

On est encore libre d'écrire ce qu'on veut, surtout quand c'est pour ton bien, même si tu ne veux pas l'entendre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Et bien continuez à écrire ce que vous voulez mais ça ne m'aide en rien. Au plaisir de ne plus vous lire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758343 membres inscrits 🧡

1858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne