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La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Problème de communication entre Orange et ses sous-traitants = Client qui trinque

Poine
contributeur occasionnel
1 546  

Problème de communication entre Orange et ses sous-traitants = Client qui trinque

Bonjour à tous !

Suite à mon abonnement chez Orange début Octobre, la fibre n'est toujours pas installé dans mon logement…

En effet il y avait un soucis dans l'infrastructure de l'immeuble qui empêchait mon raccordement.

Le sous-traitant du service technique d'Orange est intervenu le 30 novembre dernier, pour réparer l'installation, ce qui a été fait.

Depuis j'attends…

Encore…

Plusieurs coup de fils au service client m'informe qu'ils n'ont pas eu l'information de la remise en état de l'infrastructure de l'immeuble. Donc ?

Il faut attendre ? 

Appeler directement le sous traitant afin de faire un point ? N'y pensez pas monsieur, ce n'est pas dans les procédures…

Non, nous on préfère attendre…

Donc j'attends...

D'autres personnes ont-elles été dans le même cas que moi ? Combien de temps avez vous attendu ?

 


Solutions approuvées
Poine
contributeur occasionnel
1 773  

Re: Re : Suite au message du forum - Explication du problème

Bonjour à tous, 

Juste un message pour vous signaler que j'ai bien eu un RDV ce 4 Janvier dernier et que je peux maintenant profiter de mon abonnement fibre chez moi.

Mais cette installation à tout de même été "rock n roll".

En effet vu que le technicien de l'infrastructure était passé le 30 novembre, bien évidemment le 4 Janvier, le brin de fibre avait été récupéré par un concurrent.

J'avoue ne pas avoir suivit précisément le cheminement du technicien lors de l'installation, mais j'ai de sérieuses raisons de penser que ma connexion s'est faite au dépend d'une autre personne de l'immeuble qui a été coupée.. Wait and see !

Je tenais aussi à alerter la communauté sur l'économie mise en place avec les sous traitants d'Orange pour les installations fibre : 

Après discussion avec le technicien, je découvre qu'il est auto-entrepreneur, mais cependant il ne facture pas directement à Orange mais à une société qui elle-même a le contrat de sous-traitance. Il s'agit donc de salariat déguisé, ce qui est illégal !

De plus ces auto entrepreneurs ne sont payés qu'à l'acte réalisé, s'il ne peuvent pas installer la fibre chez le client (dans leur jargon "déclarer un échec") pour des raisons techniques ils ne sont pas payés, ce qui entraine forcément des dérives avec des connexions forcés en débranchant d'autres clients ou lignes chez les concurrents...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 537  

Re: Problème de communication entre Orange et ses sous-traitants = Client qui trinque

Bonjour @Poine 

 

actuellement tu reçois internet comment par adsl orange ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Poine
contributeur occasionnel
1 497  

Re: Problème de communication entre Orange et ses sous-traitants = Client qui trinque

Non je ne reçois pas internet, la boutique Orange m'a dépanné une Airbox 4g en attendant, mais c'est loin d'être une solution idéale...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 472  

Re: Problème de communication entre Orange et ses sous-traitants = Client qui trinque

re @Poine 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Poine
contributeur occasionnel
1 470  

Re: Problème de communication entre Orange et ses sous-traitants = Client qui trinque

Je suis prêt à parier un billet que sa solution sera "d'attendre" 

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
1 442  

Re: Problème de communication entre Orange et ses sous-traitants = Client qui trinque

Bonjour @Poine,

Je suis désolé de cette situation 😕 Afin de consulter la commande et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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melet39
Orange Star
Orange Star
1 424  

Re: Problème de communication entre Orange et ses sous-traitants = Client qui trinque

re @Poine 

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
1 364  

Re : Suite au message du forum - Explication du problème

Bonjour @Poine,


Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.

J'ai consulté votre dossier et, en effet, une absence d'infrastructure fibre a été détectée dans votre immeuble.

Une étude est en cours afin de résoudre le problème et un nouveau rendez-vous pourra être repris à l'issue de sa résolution.

Je dois vous avouer ne pas avoir de date à vous communiquer, je le regrette.

Je garde votre dossier en visibilité et nous reviendrons vers vous à partir de lundi prochain afin de faire un point sur votre dossier.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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Poine
contributeur occasionnel
1 351  

Re: Re : Suite au message du forum - Explication du problème

Bonjour @Pedro_C ,

J’ai bien entendu votre réponse et je vous en remercie.

Mais malheureusement vous ne comprenez pas le problème.

Orange et/ou la société qui s’occupe de régler les problèmes d’infrastructure dans l’immeuble est bien intervenue le 30 novembre dernier.

Pour une raison que j’ignore, l’information n’est pas remontée dans le dossier.

Ce qui fait que maintenant il y bien une fibre disponible pour mon logement mais un blocage administratif vous empêche de déclencher le rendez-vous.

Je vous alerte depuis plusieurs jours mais j’obtiens toujours cette réponse.

Je tiens à vous faire remarquer que l’infrastructure étant réparée, si je prenais un abonnement chez Free, SFR ou Bouygues aujourd’hui ils pourraient profiter très rapidement de cette fibre disponible pour raccorder mon logement.

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
1 327  

Re: Re : Suite au message du forum - Explication du problème

Bonjour @Poine


Je prends la suite de vos échanges avec mon collègue et vous remercie pour vos précisions. 

Nous avons relancé nos équipes techniques afin d'obtenir de nouvelles informations. 

Rassurez-vous, je conserve votre dossier et reviendrai vers vous dès que j'aurais un retour de leur part. 

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une agréable fin de journée. 

 

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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