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Re: panne internet
Bonjour @brando52,
Une relance a été faite auprès de l'Opérateur d'Infrastructure afin d'obtenir des informations sur la situation.
🤝 Dès que de nouveaux éléments nous parviendrons, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
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Panne fibre depuis 166 jours ....
Bonjour,
Voila la fibre est en panne depuis le 06 juin, malgré mes messages sur le forum et toutes mes interventions auprès de la boutique, ou du 3900 et du tchat, je n'ai encore aucune réponse satisfaisante. Bien entendu j'ai des appels téléphoniques du 3900 qui ne servent à rien, et un tas de messages très emphatiques au cours desquels sont déroulés toutes les ficelles de la gestion des conflits.
Bien, donc après un énième appel téléphonique ce matin pour me dire qu'il n'y avait rien de nouveau et "qu'il fallait attendre", quelqu'un pourrait il me dire comment interpeller un responsable ou une personne capable de solutionner le problème, et me répondre à la question suivante, qu'est ce qui peut bloquer la fibre depuis 166 jours ?
Est ce qu'une personne pourrait me dire à qui dois je m'adresser pour trouver une solution rapide?
Merci par avance.
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Re: panne internet
Bonjour @brando52,
Je me permets de revenir vers vous concernant votre dossier de dépannage pour vous informer qu'une nouvelle relance vient d'être effectuée auprès des services techniques de votre zone géographique.
On continue de suivre votre dossier et je vous envoie un message en privé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
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Re: panne internet
Je dois être à la énième réponse de relance du service technique, dites moi simplement quelle est la nature du problème qui bloque la fibre depuis 166 jours aujourd'hui?
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Re: panne internet
Je comprends tout à fait et suis navré de cette situation.
L'opérateur d'infrastructure nous a indiqué que le PB était saturé et qu'une étude a été confiée à un chargé d'affaires afin de procéder à sa désaturation.
Pour le moment, nous sommes toujours en attente de leur retour et effectuons les relances nécessaires afin de vous tenir informé.
Tout comme vous, je souhaite vivement que vous récupériez vos services.
Je vous remercie de votre patience.
Rachid
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Re: panne internet
Vous me prenez pour un abruti, après être resté pratiquement 2 mois sans aucune explication sur les raisons qui affectaient ma ligne internet, vos collègues m'ont affirmé qu'il y avait un problème de génie civil, puis un problème de saturation de pb au mois d'aout, puis au mois d'octobre que mon problème était résolu, puis vous me ré-indiquer que l'on revient à l'état du mois d'aout ! C'est quand mème pas très sérieux, d'autant plus qu'il suffit de lire l'historique de ce message pour se rendre compte des réponses déjà utilisées. Pourriez vous m'expliquer alors pourquoi ce problème de saturation dévoilé en aout, puis solutionné en octobre est à nouveau réapparu ? Donnez moi le nom de la personne capable de résoudre ce foutu problème, s'il vous plait.
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Re: panne internet
Je comprends votre mécontentement.
Il y a bien un problème de génie civil qui résulte de la désaturation du point de branchement par l'opérateur d'infrastructure.
Certains travaux de génie civil peuvent s'avérer complexes et nécessitent des autorisations spécifiques (voirie, réseaux, etc)
À l’instant ou l'on communique, nous n'avons pas plus d'éléments mais toute notre équipe est mobilisée pour vous accompagner et suivre l'évolution de votre dépannage.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
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Re: panne internet
Bonjour,
Merci pour les mèmes réponses. J'ai vérifié sur le site de l'Arcep, l'opérateur d'infrastructure n'est autre qu'orange. Comment se fait il que votre réponse soit la mème que celle qui m'a été faite par votre collègue au mois d'aout? Puis je s'il vous plait avoir des coordonnés d'une personne responsable capable de répondre autrement par je relance?
Merci
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Re: panne internet
Bonjour @brando52,
En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.
Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Rachid
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Re: panne internet
J'aime bien votre formulation dans les délais imposés, quand on sait que le problème remonte au 06 juin et qu'orange m'a informé que la ligne était réparée le 15 juillet, puis le 20 octobre, alors que ce n'était pas le cas.
J'aimerais que vous respectiez aussi mes délais...