- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- ARNAQUE VOXTEL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéARNAQUE VOXTEL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alerte pour tous
Hier, le 12/04/2023 nous avons été démarché par VOXTELFRANCE, qui lors de sa présentation téléphonique nous a dit "être sous-traitant d'Orange".
Le but de son appel était de "nous informer que nous avions des soucis de ligne", qu'un technicien devait venir sur site pour régler ce problème.
Pour ce faire, nous devions répondre à leur mail en validant un devis qui serait gratuit "car compris dans notre forfait Orange".
La personne a été très insistante, limite agressive, ne laissant pas le temps de comprendre ou bien de réfléchir, elle nous a contacté après l'envoi de son mail pour nous presser à renvoyer "le devis signé" par mail.
N'ayant pas aimé sa démarche insistante, nous lui avons demandé de passer par les canaux habituels via Orange s'ils sont leur sous-traitant, car avec le nombre d'arnaque grandissant nous ne signerons pas le devis envoyé.
Faites attention, ils n'ont aucun scrupule, et son bien préparé à vous démarcher et vous faire signer ce devis.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mld66
oui c'est une arnaque
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE VOXTEL
Bonjour @ALEXANDRA06
merci de ton retour,tu as très bien réagi,il faut toujours se méfier
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE VOXTEL
Bonjour
Cette société ma contacté pour la même raison, intervention technicien orange, ils nous envoie un mail pour confirmer le passage du technicien, ils attendent bien que l on regarde le mail en étant au tel avec eux, ils nous forces à signer le document,
En fait il s agit d un bon de commande pour un abonnement
Ne jamais signer un document sans prendre le temps surtout sous la pression
*************
[Edit : @Francois711 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE VOXTEL
Bonjour @Francois711
merci de ton retour
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE VOXTEL
bonjour j'ai été démarché par *******
qui me demander de signer un devis ' 2CF net TELECOM pour faire migrer mon offre actuelle sur le nouveau réseau IP Orange fibre ! hors la fibre n'est pas possible sur ce secteur de Bx ;;
me confirmez vous que c'est une arnaque ??
mld66
[Edit @mld66 Merci de ne pas publier de lien litigieux dans le forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mld66
oui c'est une arnaque
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE VOXTEL
ok désolée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE VOXTEL
re @mld66
ton contrat orange aurait été résilié et tu aurais été abonné chez eux sans avoir la fibre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE VOXTEL
Bonjour,
Si j'avais vu votre message d'alerte plus tôt, on ne se serait pas *****. Maintenant, nous sommes liés jusqu'en 2025 (contrat de 63 mois). Effectivement, cela s'est passé comme vous dites... J'aimerais récupérer mon code RIO, je ne peux pas les joindre... Je ne sais pas comment faire.
[Edit : @GP25 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE VOXTEL
Bonjour @GP25
Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Il y a un délai de rétraction légal et obligatoire de 14 jours pour les ventes à distance, vous pouvez user de ce droit si la commande a été passée il y a moins de 14 jours.
Vous pouvez récupérer votre code RIO soit en appelant le 3179 depuis un téléphone fixe branché sur votre Box internet soit en appelant le service client de votre nouvel opérateur, il est peut-être disponible aussi sur vos factures ou votre espace client, si vous en avez un. Il n'y a pas d'autres moyens pour vous le procurer.
J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !