Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Application orange et moi

morganito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 570  

Application orange et moi

Bonjour alors voilà. Depuis plusieurs mois l'application ma livebox box a disparu. Quel dommage ... Avec cette appli je pilotais mes deux Livebox : mon domicile et mon logement de fonction. Depuis je n'ai plus que mon logement de fonction. Et à la maison je suis obligé de passer par le lien de la box 192.168.1.1.... bref une galère pas possible. J'ai téléphoné trois fois à orange mais personne ne semble comprendre le problème. J'aimerais bien retrouver mes services alors s'il vous plaît remettez l'application ma livebox box.

Cordialement 

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 430  

Re: Application orange et moi

Re @morganito 

Pour ton contrat Orange utilise l'appli Orange et moi en t'identifiant avec l'adresse principale @orange de ce contrat Orange.

Pour ton contrat Sosh utilise l'appli MySosh en t'identifiant avec l'adresse principale @orange de ce contrat Sosh.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

45 RÉPONSES 45
Ancien Membre
1 547  

Bonjour @morganito 

L'appli Orange et moi a repris la plupart des fonctionnalités de l'appli Ma livebox.

Il serait donc utile, au minimum, de nous dire dire ce que tu n'y retrouves pas.!

Effectivement, 192.168.1.1 ou http://livebox peuvent compléter.

Ou active la fonction accès à distance des tes livebox. Et tu auras accès à tout à distance si besoin.

Cdt

morganito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

Bonsoir

Desole je pensais avoir bien expliqué ce qui me manque dans l'application : je ne trouve plus la livebox de mon logement principal.

Quand je suis dans mon logement principal et que j'ouvre orange et moi ( je précise que je le connecte en wifi) je ne vois que la box de mon logement de fonction. C'est incohérent car avec ma live box ça reconnaissait immédiatement le réseau et donc la bonne box.

J'ai activé l'accès à distance mais ça ne sert à rien car je ne peux pas voir la box même en itinérance.

Cordialement

Ancien Membre
1 516  

Re @morganito 

OK. Piloter chaque livebox à part.!

Avec l'appli Orange et moi il y a un compte associé : l'adresse principale du contrat de la livebox concernée. S'il faut changer de compte à chaque fois, par drôle en effet. Mais faisable.

Sinon dans l'appli Orange et moi on peut gérer des profils/contrats. Regarde si ça ne ferait pas l'affaire. Perso pas expérimenté ça.

Pour l'accès à distance des livebox. Une fois l'option activée avec choix d'un login et d'un port, on accède à distance à la dite livebox via:

https://IPV4: port

...et un navigateur. Il faut outrepasser l'injure de sécurité.

- port fixé dans l'option

- IPV4 courante de la livebox. On la trouve dans les infos système de la livebox. On peut aussi la trouver via l'appli Orange et moi...😄

Comme l'IPV4 n'est pas fixe chez Orange non pro, il suffit de passer par un DNS dynamique, un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox.

Cdt

morganito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 469  

Merci pour toutes ces infos. C'est très compliqué alors que l'appli ma live box était si simple....

Je vois les autres contrats effectivement dans l'appli orange et moi mais le contrat de ma maison c'est Sosh et ce contrat n'apparaît pas alors qu'avant je l'avais . Surtout que maintenant Sosh c'est orange et moi aussi...

Ancien Membre
1 431  

Re @morganito 

Pour ton contrat Orange utilise l'appli Orange et moi en t'identifiant avec l'adresse principale @orange de ce contrat Orange.

Pour ton contrat Sosh utilise l'appli MySosh en t'identifiant avec l'adresse principale @orange de ce contrat Sosh.

Cdt

morganito
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 346  

Bonsoir

C'est bien ça le problème . Mysosh c'est orange et moi aussi maintenant...

Du coup ça ne fonctionne pas car m'y Sosh ouvre orange et moi sur mon compte orange de mon logement de fonction et jamais sur le compte de ma maison sur Sosh...

C'était tellement simple avant...

Ancien Membre
1 319  

Re @morganito 

Tu n'aurais as par hasard ajouté ton contrat Sosh dans l'espace client de ton contrat Orange.?

Si oui: gère les contrats et espaces client à part.

Et tu devrais pouvoir gérer les 2 à part aussi respectivement dans les applis Oranger et moi et MySosh.

Cdt

morganitoto
contributeur
1 238  

bonsoir

Non car en plus de ça ma femme qui a ouvert le compte Sosh n'a même plus accès via orange et moi. Car l'application Sosh ne fonctionne plus et redirige vers orange et moi.

C'est une prise de tête alors qu'avec ma livebox c'était tellement simple.

Ancien Membre
1 176  

Bonjour @morganitoto  @morganito 

Rien de plus à rajouter que ce qui a déjà été dit:

- si les contrats sont bien distincts et pas intégrés dans le même espace client Orange ou Sosh:

* Contrat orange avec Appli Orange et moi et adresse principale @orange du dit contrat

* Contrat Sosh avec l'appli MySosh et adresse principale @orange du contrat Sosh

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782534 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne