Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Changer de routeur livebox pour des routeurs avec plus de sécurité (Asus RT-AX57)

alex5956
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re: Changer de routeur livebox pour des routeurs avec plus de sécurité (Asus RT-AX57)

D'accord ,là pour l'instant je ne suis pas chez moi , mais oui le debit est diminué ,j'ai désactivé l'ips mais ça ne change rien , je ne sais pas pourquoi ,.peut être le câble rj45 qui n'est pas de  la bonne categorie , normalement je suis 250Mb/s en descendant et 350Mb/s en montant

Cordialement 

alex5956
contributeur confirmé
contributeur confirmé
860  

Re: Changer de routeur livebox pour des routeurs avec plus de sécurité (Asus RT-AX57)

le problème venait de mes câbles rj45 non changés, de catégorie 5, et de mon réseau électrique qui ne supporte pas les prises cpl avec comme débit maximum 600Mbs/s par exemple

aragon5956
contributeur
748  

re  le problème veint du réseau electrique aussi , j'ai aussi au final deux réseaux éléectrique différents mais je pense que le problème vient du réseau éléctrique au final, il n'est pas assez moderne pour des très haut débit

Cordialement

Alexandre

M

Daniel35
Orange Star
Orange Star
725  

Bonjour @aragon5956 

@aragon5956  a écrit :

... le problème vient du réseau électrique au final, il n'est pas assez moderne...

"moderne" ou pas ne change strictement rien.

C'est le principe même des Courants Porteurs injectés dans le réseau électrique et superposés au courant 50 Hz, le problème.

Si installation triphasée et les 2 boitiers CPL sur 2 phases différentes: "Circulez"..!

Si passage par un disrupteur différentiel: Circulez"..! 

Quand ça passe : parasites et perturbateurs de toutes sortes dus aux appareils électroménagers ou autres chez toi ou chez le voisin... 

Les CPL c'est la loterie. Ca peut tomber en marche mais ce n'est pas fiable, et durée de vie limitée car filtres d'entrée opposés à des courants forts avec surtensions fréquentes...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799462 membres inscrits 🧡

4802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne