- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Configuration livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'avais une livebox 5 . Je ne pouvais faire de modifications au niveau du réseau ( mes équipements n'apparrassaient pas) ni au nivaeu de la Dmz . je suis passé en livebox 6 et c'est pire ; maintenant en plus je ne peux pas intervenir au niveau du wifi . Quelle est la solution ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Crockett59
Les cas précédemment rapportés ici avec des symptômes assez similaires (liste équipements vides dans dhcp, nat, etc) ne concernaient pas de mémoire la LB6 mais la 5 et la 4.
Il semble que dans certains cas, l'interface web de la box n'arrive pas à gérer une "incohérence" dans la liste des équipements et qu'elle n'en montre alors plus rien.
Ces cas ont été solutionnés, y compris dans mon cas, en utilisant LiveboxMonitor (pour corriger les noms des équipements, ou supprimer/"oublier" ceux posant potentiellement problème).
J'ai également rencontré un souci concernant la page wifi suite à l'installation d'un répéteur Wifi6, et effectivement dans ce cas, LiveboxMonitor ne peut pas grand chose.
Si comme je le présume, il s'agit bien d'une 'incohérence" que la box n'arrive pas à gérer (on peut visualiser la liste des équipements dans l'onglet "Actions" de LiveboxMonitor, via "JSON Liste Appareils..."), le reset usine ne suffit pas, il faut d'abord désactiver la sauvegarde/restauration automatique (dans la page "roue crantée"), sinon la configuration est remise en l'état après le reset et le problème reste présent (mais il faudra refaire toute la config).
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca ne me donne pas la réponse . Pourquoi ne peux ton accéder a certaines ruubriqques et les modifier en particulier le wifi et le réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il faut parcourir les rubriques et tu trouveras
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas été assez clair . ce n'est pas de trouver les rubriques c'est de les modifier ; pour le wifi les boutons sont bloqués su off ; Pour le réseau la liste de mes équipement en dhcp n'apparaissent pas , je je ne peut ajouter d'équipements en ip fixe ni en Dmz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Crockett59
voir après remise à zéro à l'aide du bouton reset
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reset fait toujours au meme point merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Crockett59
Voyez éventuellement ce que vous pouvez faire avec LiveboxMonitor qui a déjà permis à quelques personnes de sortir de situations similaires.
Bonne fin de journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Liveboxmonitor n'est pas la solution . Il ne permet pas de faire de modifications
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Crockett59
voilà qui me surprend, il le permet sans problème sur LB4 et 5, je suis très surpris que ce ne soit pas le cas sur LB6,
@Qoissi tu aurais oublié un truc peut-être ?
Bonne journée.