Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Configuration livebox

Crockett59
contributeur occasionnel
973  

Configuration livebox

Bonjour j'avais une livebox 5 . Je ne pouvais faire de modifications au niveau du réseau ( mes équipements n'apparrassaient pas) ni au nivaeu de la Dmz . je suis passé en livebox 6 et c'est pire ; maintenant en plus je ne peux pas intervenir au niveau du wifi . Quelle est la solution ?

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
943  

Re: Configuration livebox

Bonjour @Crockett59 

Les cas précédemment rapportés ici avec des symptômes assez similaires (liste équipements vides dans dhcp, nat, etc) ne concernaient pas de mémoire la LB6 mais la 5 et la 4.

Il semble que dans certains cas, l'interface web de la box n'arrive pas à gérer une "incohérence" dans la liste des équipements et qu'elle n'en montre alors plus rien.

Ces cas ont été solutionnés, y compris dans mon cas, en utilisant LiveboxMonitor (pour corriger les noms des équipements, ou supprimer/"oublier" ceux posant potentiellement problème).

J'ai également rencontré un souci concernant la page wifi suite à l'installation d'un répéteur Wifi6, et effectivement dans ce cas, LiveboxMonitor ne peut pas grand chose.

Si comme je le présume, il s'agit bien d'une 'incohérence" que la box n'arrive pas à gérer (on peut visualiser la liste des équipements dans l'onglet "Actions" de LiveboxMonitor, via "JSON Liste Appareils..."), le reset usine ne suffit pas, il faut d'abord désactiver la sauvegarde/restauration automatique (dans la page "roue crantée"), sinon la configuration est remise en l'état après le reset et le problème reste présent (mais il faudra refaire toute la config).

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
melet39
Orange Star
Orange Star
962  

Bonjour @Crockett59 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Crockett59
contributeur occasionnel
883  

Ca ne me donne pas la réponse . Pourquoi ne peux ton accéder a certaines ruubriqques et les modifier en particulier le wifi et le réseau

melet39
Orange Star
Orange Star
872  

@Crockett59 

il faut parcourir les rubriques et tu trouveras

cdt

Crockett59
contributeur occasionnel
847  

Je n'ai  pas été assez clair . ce n'est pas de trouver les rubriques c'est de les modifier ;  pour le wifi les boutons sont bloqués su off ; Pour le réseau la liste de mes équipement en dhcp n'apparaissent pas , je je ne peut ajouter d'équipements en ip fixe ni en Dmz

melet39
Orange Star
Orange Star
838  

re @Crockett59 

voir après remise à zéro à l'aide du  bouton reset

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Crockett59
contributeur occasionnel
800  

Reset fait toujours au meme point merci

matrixbx
fan
fan
784  

Bonjour @Crockett59 

Voyez éventuellement ce que vous pouvez faire avec LiveboxMonitor qui a déjà permis à quelques personnes de sortir de situations similaires.

Bonne fin de journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Crockett59
contributeur occasionnel
742  

Bonjour Liveboxmonitor n'est pas la solution . Il ne permet pas de faire de modifications

matrixbx
fan
fan
724  

Bonjour @Crockett59 

voilà qui me surprend, il le permet sans problème sur LB4 et 5, je suis très surpris que ce ne soit pas le cas sur LB6,

@Qoissi  tu aurais oublié un truc peut-être ?

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796240 membres inscrits 🧡

3365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne