- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Connexion PC/Répeteur Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion PC/Répeteur Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon PC se connecte systematiquement a la LiveBox 7, la connexion au répeteur ne se fait jamais et à pour consequence un débit moyen.
Pour infos le pc est un Asus UX3405M
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BHART13,
Je reviens vers vous comme convenu 🙂 .
Le service d'expertise me confirme que la bande 6 Ghz est bien désactivée, votre PC se connecte sur la bande 5 Ghz ✅ .
Il vous sera possible de réactiver la bande 6 Ghz depuis l'application Orange et Moi, en sélectionnant " Wifi 6 Ghz allumé en permanence" dans le mode économie.
Cependant, si vous le réactivez, votre PC va automatiquement chercher à s'y connecter sans prendre en considération les recommandations du Wi-Fi Intelligent de la Livebox.
Assurez-vous que la carte réseau de votre PC est bien à jour, pareil pour les mises à jour de votre système d'exploitation.
Aussi, n'hésitez pas à contacter le support technique de votre ordinateur pour investiguer sur la raison de votre PC à sélectionner que la bande 6 Ghz même quand la réception est mauvaise car trop loin de la Livebox.
J'espère vous avoir apporté toutes les précisions 🙂 , on reste à votre écoute si besoin.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion PC/Répeteur Orange
Bonjour
Tu as regardé les informations données sur le lien ci-dessous :
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion PC/Répeteur Orange
Seul le pc à une connexion moyenne et il se trouve dans la même pièce que les autres appareils hormis un iphone sur terrasse
Merci pour votre réponse
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion PC/Répeteur Orange
Bonjour @BHART13,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion PC/Répeteur Orange
Bonjour,
Pouvez vous me préciser en quoi ces informations vous seront utiles pour améliorer le débit du répeteur vers mon PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion PC/Répeteur Orange
Si nous vous demandons ces informations, c'est pour, de notre côté accéder à votre dossier et réaliser des tests pour répondre à votre demande.
Je reste à votre disposition.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion PC/Répeteur
@BHART13,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Après vérification, il semble que votre PC utilise la bande Wi-Fi 6 Ghz de la Livebox.
💡 Sauf que le PC et la Livebox ne sont pas assez proches pour permettre une bonne diffusion sur ce réseau.
Je vais donc me renseigner auprès du service d'expertise afin d'investiguer sur votre situation et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons leur retour ici même 🫱🏻🫲🏻 .
Dans l'attente, je reste à votre écoute.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion PC/Répeteur
Bonjour,
Merci pour vos précisions et votre interêt.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion PC/Répeteur
Bonjour @BHART13,
Je me permets de revenir vers vous comme convenu 🙂 .
Suite au retour du service d'expertise, une modification au niveau de la norme de sécurité Wi-Fi pourrait aider.
💡 Pour réaliser cette modification, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur l'application "Orange et Moi".
1️⃣ Sur la page d'accueil de votre contrat internet, il faudra cliquer sur "Votre Livebox" qui est sous la rubrique "Internet et fixe".
2️⃣ Ensuite, "Paramètres Wifi", puis "Clé de sécurité" et "Personnaliser votre clé wifi".
3️⃣ Sur le menu déroulant de "mode de sécurité", vous aurez un choix qui se termine par "mixed mode". Je vous invite à valider celui-ci✅ .
Est-ce que tout est clair pour vous ? N'hésitez pas si besoin. 😊
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion PC/Répeteur
Bonsoir,
Merci pour votre retour et vos informations, mais je regrette de devoir vous préciser que le menu déroulant du mode sécurité ne propose pas le choix "mixed mode" que ce soit sur l'espace client Orange ou l'appli Orange et Moi(voir image ci-dessus).
Cordialement
![]()