Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterface de configuration - Réseau : Aucun équipement à afficher
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans l'interface web de configuration de la Livebox 5, paramètres avancés, cliquer sur 'Réseau' me fait attendre exactement 30 secondes avec le cercle qui tourne, et puis aucun appareil ne s'affiche dans la dernière section, 'Baux DHCP dynamiques', alors que serveur DHCP est activé. Ceci m'empêche d'attribuer une adresse IP statique à un appareil, nécessaire pour gérer les règles NAT. Des erreurs s'affichent dans la console Javascript.
Visiblement, 'sah.HomeNetwork.NetworkMap.listDevices' ne fait pas son travail, puisque ça timeout après une erreur de types. Pourtant, mes appareils sont bien connectés à la Livebox 5, et sont sur le réseau, apparaissant comme il faut dans le menu 'Mes équipements connectés'.
Tout marchait correctement avant de passer sur la dernière version du firmware, 4.1.14, et j'ai déjà réinitialisé la Livebox 5 en désactivant la sauvegarde automatique pour me retrouver avec les paramètres configurés en usine, mais le problème est toujours présent. J'ai aussi essayé sur d'autres navigateurs web, appareils, systèmes opérationnels...
Auriez-vous une piste pour régler ce problème ? Il s'agit peut-être d'un bug dans le code de l'interface de configuration, dans ce cas serait-il possible de transférer ceci à l'équipe responsable ? Merci infiniment !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ChicoBento
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On ne peut rien transmettre aux services Orange.
Mais si ta box fait grève de l'affichage de l'attribution des IP Lan en DHCP après reset usine, direction assistance Orange 3900.
Possible aussi qu'un webconseiller Orange passe par ici. C'est à leur convenance.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ChicoBento
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. On ne peut rien transmettre aux services Orange.
Mais si ta box fait grève de l'affichage de l'attribution des IP Lan en DHCP après reset usine, direction assistance Orange 3900.
Possible aussi qu'un webconseiller Orange passe par ici. C'est à leur convenance.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface de configuration - Réseau : Aucun équipement à afficher
Bonjour @Daniel35,
Merci, je vais contacter assistance Orange 3900, et je marquerai votre réponse comme solution si personne d’autre ne répond.
Cordialement,
ChicoBento
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour pour ceux qui se trouveraient dans la même situation : un expert d'Orange a confirmé que c'est un problème de hardware, donc la solution est de changer de Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l’info.
je suppose que vous allez recevoir une autre livebox. Pourrez-vous confirmer que cela fonctionne avec votre nouvellle Livebox.
Je reste assez dubitatif.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ephem, j'ai reçu une nouvelle Livebox, et c'est tout bon pour moi (plus de DHCP vide). Donc cette fois-ci, c'était bien un problème de hardware.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ChicoBento c’est sympa d’avoir donné des nouvelles.
Pourrais-tu me préciser la version du firmware de ta livebox.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ephem Le firmware de ma Livebox actuelle est 4.1.14. C'est d'ailleurs la même version qu'avait ma vieille Livebox (désormais recyclée, RIP) qui ne laissait pas voir les baux DHCP.
Bon courage pour tes problèmes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Juste pour information, j'ai eu le même problème avec la livebox 5 toute neuve au dernier firmware et il se trouve qu'après quelques tests j'ai trouvé que ce problème venait du fait que j'avais un répétiteur wifi configurer comme tel dans mes équipements connectés au Wifi.
Donc si vous avez un répétiteur, débranchez le et retesté. Pour moi cela à corrigé le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Exactement la même configuration que JPSDS : nouvelle Livebox 5, venue avec la fibre et impossible de gérer la configuration réseau car les équipements n'apparaissaient pas dans la liste des baux dynamiques et je ne pouvais donc pas les utiliser pour définir des baux statiques, pour le NAS, ... J'ai aussi un répéteur, que j'ai donc éteint et tout s'est mis à marcher normalement!
Merci JPSDS pour ce "petit" trick qui sauve mon réseau!